Cette mère de famille, montre comment sa plaque de cuisson reste propre pendant une semaine puis elle est traitée de “paresseuse” par les internautes

Lorsqu’il s’agit de nettoyage, chacun fait preuve de créativité pour optimiser ses efforts au maximum. C’est le cas de cette maman qui a partagé une astuce pour garder sa gazinière propre pendant une semaine. Celle qui voulait partager son astuce avec les internautes s’est malheureusement retrouvée sous le feu des critiques.

Relayée par The Sun, l’astuce de cette femme n’a pas laissé les internautes indifférents. En voulant partager un moyen de garder sa gazinière propre, cette dernière  a été foudroyée par les critiques. La raison ? Ce qu’elle considère comme un gain de temps a été pris pour de la “paresse” par les utilisateurs des réseaux sociaux.

Une feuille de papier aluminium pour protéger la gazinière 

Pour éviter de nettoyer sa gazinière quotidiennement, une australienne a trouvé une astuce qu’elle juge imparable et elle a voulu la partager avec la communauté d’un groupe de nettoyage sur Facebook. Publiant le cliché de son appareil couvert de papier aluminium, elle explique que cette technique lui économise des heures d’entretien. Elle ajoute qu’il suffit de jeter la feuille après chaque utilisation et de la remplacer par une autre sans avoir à essuyer les traces de cuisson à chaque fois. “ Avec cette astuce, j’arrive à garder ma gazinière propre pendant une semaine et je n’ai pas à la nettoyer tous les jours”, annonce-t-elle fièrement.

Gazinière couverte de papier aluminium

Gazinière couverte de papier aluminium Source : The Sun

“ C’est comme quand les gens gardent les protections en plastique sur leurs canapés” 

Si certaines membres du groupe Facebook ont été impressionnés par l’ingéniosité de son astuce, d’autres n’ont pas du tout adhéré à la méthode. “ Donc ta gazinière à l’air toujours moche. C’est comme quand les gens gardent les protections en plastique sur leur canapé” a répondu une internaute. Une autre a ajouté : “ Pourquoi ne pas nettoyer la gazinière tous les jours ? Couvrez-vous votre sol avec des draps pour éviter de passer l’aspirateur ?”. Et les critiques ne se sont pas arrêtées là, puisque nombreux l’ont accusé d’être “paresseuse”. “ Vous emballez également vos assiettes dans du film plastique pour ne pas avoir à les laver ?” s’est moqué un autre membre du groupe. Si cette astuce n’est de toute évidence pas très écologique, heureusement pour la mère au foyer australienne, certaines personnes ont compris que son partage avait pour seul but d’améliorer le quotidien des internautes. “ Si cela fonctionne pour vous, ne faites pas attention aux commentaires des autres” l’a-t-on rassuré.

Comment nettoyer efficacement votre gazinière ? 

Sans gaspiller du papier aluminium, qui peut avoir de nombreuses utilisations, il existe de nombreuses astuces naturelles pour faire briller votre gazinière sans trop d’huile de coude. Pour venir à bout des projections de graisse, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude seront vos meilleurs alliés. Grâce à leur action dégraissante, ces deux ingrédients naturels, économiques et à portée de cuisine vous aideront à nettoyer votre appareil de fond en comble. Pour profiter de leurs propriétés détachantes, imbibez une éponge de vinaigre blanc et saupoudrez du bicarbonate de sodium sur les zones à nettoyer. Utilisez votre éponge pour frotter les résidus de graisse puis rincez à l’eau claire. Essayez avec un chiffon en microfibre propre. Pour dégraisser les feux de cuisine, versez 5 verres de vinaigre blanc dans une casserole et faites chauffer. Retirez du feu et trempez-y vos brûleurs à gaz pendant au moins une heure. Frottez ensuite avec une éponge pour éliminer toutes les salissures puis rincez à l’eau claire. Il existe une autre astuce redoutable pour nettoyer les brûleurs de la gazinière.

Lire aussi Une femme s’échappe d’un coffre de voiture après avoir été kidnappé grâce une astuce

Contenus sponsorisés