Cette maman sans coeur fonce dans un arbre après avoir demandé à ses enfants de retirer leur ceinture de sécurité

On pense souvent qu’une mère éprouve un amour singulier à l’égard de ses enfants. Ce qu’on appelle communément l’instinct maternel, pousse à croire que la dévotion et la sincérité des sentiments de la figure maternelle sont inébranlables. Et pourtant, de nombreuses histoires lèvent le voile sur une toute autre réalité. Parfois, la mère est une personne toxique qui adopte un comportement malsain. Dans une tragédie relayée par le CNN, on apprend qu’une mère conduisant une camionnette a volontairement foncé dans un arbre après avoir demandé à ses enfants de retirer leur ceinture de sécurité. 

Excès de vitesse, non-respect des panneaux routiers, utilisation du téléphone portable ou encore conduite en état d’ébriété sont autant de facteurs responsables des accidents de la circulation. Si certains peuvent prendre à la légère les recommandations qui se rapportent la sécurité routière, une mère aurait délibérément fait un accident avec sa fourgonnette alors que ses quatre enfants étaient à bord. Les circonstances de ce drame ont été relayées par CNN.

Une tentative de meurtre

Une mère de quatre enfants qui conduisait une fourgonnette fait face à des accusations de tentative de meurtre. La femme, qui a demandé à ses enfants à bord de retirer leur ceinture de sécurité, a foncé volontairement dans un arbre. Il arrive parfois qu’un accident de voiture tue toute une famille en un rien de temps. Seulement celui-ci n’est généralement pas prémédité et cause des dégâts regrettables. Ici, Calicia Williams, ainsi que ses quatre enfants âgés de 7 à 13 ans, ont subi de nombreuses blessures, a indiqué la police dans un communiqué.

crash accident
cnn

Consciente de l’importance du port de la ceinture de sécurité, la mère aurait défié les règles de sécurité routière en demandant à ses enfants de la retirer, précise le communiqué. “Le diable ne peut pas vous blesser, il ne fait de mal qu’aux mauvaises personnes”, aurait martelé la femme avant l’accident. “Vous avez la lumière de Jésus en vous et seul Jésus peut nous guérir”, aurait-elle ajouté, selon un témoin de la scène.

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, la mère se tenait debout, à l’extérieur de la fourgonnette. Elle a raconté à un policier que son époux lui avait jeté un sort et l’a poussé à commettre ce crime. Le rapport de police indique que la femme “continuait à parler de sortilèges et de vaudou”. Elle a également avoué avoir consommé de la marijuana avant de prendre le volant. La femme et ses quatre enfants ont été transportés dans des hôpitaux pour soigner leurs blessures. Si les victimes vont s’en sortir, il semblerait que leur mère, accusée de quatre chefs d’accusation, sera placée en garde à vue dès qu’elle sortira de l’hôpital.

Les accidents de la route causent plus d’un million de décès chaque année

Ce sont plus de 1,35 million de décès par an qui sont corrélés aux accidents de la circulation dans le monde. Parmi les facteurs de risque de ces accidents mortels, on retrouve :

  • L’excès de vitesse
  • La consommation d’alcool ou de substances psychoactives
  • La distraction au volant
  • Les infrastructures routières et les véhicules dangereux
  • Le non-respect des dispositifs de sécurité comme le port de casque pour les motocyclistes ou la ceinture de sécurité qui réduit les risques d’être projetés d’une voiture lors d’un accident

Pour prévenir les accidents de la circulation qui tuent de nombreuses personnes chaque année, il est nécessaire que des changements s’opèrent. Ainsi, les conducteurs doivent respecter scrupuleusement le code de la route et les gouvernements doivent veiller à garantir une sécurité des infrastructures et des véhicules de transport. Une sensibilisation collective est de mise pour amoindrir les risques d’accidents mortels sur les routes.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close