Cette maman remercie le garçon qui a aidé sa fille lors de ses premières règles – son message est en train de faire le tour d’Internet

Cette maman remercie le garçon qui a aidé sa fille lors de ses premières règles – son message est en train de faire le tour d’Internet


Les premières règles constituent un événement très important dans la vie d’une femme. Ces dernières marquent le passage vers une nouvelle phase et engendrent d’innombrables changements physiques et psychologiques. Cependant, quand la jeune fille n’est pas convenablement préparée, l’avènement des premières règles peut être vécu comme un réel calvaire. Découvrez l’histoire de cette fille qui a été aidée par un adolescent lors de ses premières règles et lisez le message émouvant que sa maman a adressé à celui-ci.

Bien que les premières règles soient souvent précédées par des signes qui annoncent leur arrivée, on ne peut jamais connaître le moment exact de leur déclenchement, ni éviter les fuites qui peuvent avoir lieu quand le flux est trop important. Et tandis que les femmes ont l’habitude de gérer les petits soucis liés à leur cycle menstruel, les jeunes filles ne parviennent pas toujours à le faire sans l’aide d’une autre personne. Prenons l’exemple de cette fille qui a eu ses premières règles dans le bus scolaire et qui a été aidée par l’un de ses camarades.

Un geste plein de bonté et d’altruisme :

Il y a quelques jours, le message viral qu’une maman a publié sur un groupe Facebook dédié aux mamans a fait le tour de la toile. Dans son message, la maman a raconté l’histoire de sa jeune fille qui a eu ses premières règles dans le bus scolaire, et comment un adolescent qu’elle ne connaissait pas beaucoup l’a soutenue et réconfortée.

En effet, la jeune fille en question était dans le bus scolaire, quand soudain un adolescent s’est approché d’elle et lui a murmuré qu’elle avait une tâche dans son pantalon avant de lui offrir son pull pour qu’elle puisse se couvrir les fesses en attendant de rentrer chez elle. Un geste émouvant et empreint de bonté qui nous redonne foi en l’humanité.

« Ma fille a eu ses premières règles aujourd’hui lors de son trajet dans le bus scolaire… Un jeune garçon d’un an son aîné et qu’elle ne connaît pas beaucoup s’est approché d’elle, lui a murmuré qu’elle avait une tâche sur son pantalon, et lui a proposé de prendre son pull pour se couvrir les fesses… Ma fille était gênée, et elle a dit au garçon que ce n’est pas grave, mais ce dernier a insisté et lui a affirmé qu’il avait des sœurs, et que c’est tout à fait normal. Si vous êtes la maman de ce garçon, je voudrai  vous dire merci de l’avoir élevé correctement ! Nous entendons beaucoup d’histoires négatives sur les jeunes, et je voulais partager une chose positive ».

La réaction de ce jeune garçon nous prouve qu’il existe toujours des personnes qui possèdent un cœur en or, et que nous ne devons jamais perdre espoir en l’humanité. Nous espérons que tous les autres adolescents suivront l’exemple de ce garçon et qu’ils cesseront d’être violents et méchants les uns envers les autres.

Comment préparer votre fille pour ses premières règles ?

Afin que les premières règles de votre fille se déroulent dans les meilleures conditions et soient une bonne expérience pour elle, il est très important de suivre quelques consignes de base. En voici quelques-unes :

– Parlez-lui du cycle menstruel, essayez de répondre à toutes ses questions et de lui expliquer qu’il est tout à fait normal pour une fille d’avoir ses règles, et qu’elle ne devrait jamais en avoir honte.

– Si vous remarquez que votre fille est gênée lorsque vous lui parlez du cycle menstruel, vous pouvez lui offrir des livres qui traitent ce sujet, ou l’emmener chez un spécialiste.

– Expliquez à votre fille que le saignement provoqué par les règles n’est pas similaire aux autres saignements engendrés par des blessures. Ainsi, vous lui permettrez de mieux comprendre la situation et de ne pas avoir peur.

– Donnez à votre fille des serviettes hygiéniques, et apprenez-lui comment les utiliser. Vous pouvez également lui préparer un kit personnalisé dans lequel vous mettrez des serviettes, lingettes, savon…

– Expliquez à votre fille que toutes les femmes ont des règles, et qu’il est tout à fait normal de leur demander une serviette au cas où elle n’en possède pas.

– Faites comprendre à votre fille que les fuites peuvent arriver à n’importe qui, et qu’elle ne doit absolument pas en avoir honte, ni se laisser abattre par les éventuelles moqueries des autres garçons et filles.


Loading...