Cette maman obtient une drôle de photo après avoir laissé sa nièce s’occuper de sa fille

S’occuper d’un enfant en bas âge n’est généralement pas de tout repos. En effet, certains parents décrivent une fatigue face aux pleurs incessants des bébés et ne parviennent pas toujours à gérer cette surcharge nouvelle. Toutefois, une mère a confié la garde de son bébé à sa nièce adolescente et s’est réjouie des résultats de cette expérience, selon le site Today

Entre les obligations professionnelles, sociales et éducatives, certaines mères semblent connaître un véritable épuisement psychique. Stress, troubles de l’humeur et fatigue chronique peuvent se répercuter sur notre quotidien. Mais parfois, il peut s’avérer nécessaire de déléguer certaines tâches et de confier les bambins à des personnes de confiance.

Une adolescente pleine de créativité

Claudia Sorhaindo, mère originaire de Lakeland en Floride, a décidé de confier sa petite fille de 2 mois à sa nièce J’Ann.

Claudia Sorhaindo

Cette dernière, âgée de 15 ans, a toujours aimé s’occuper des bébés et avait l’habitude de s’adonner à cette activité. Néanmoins, Claudia a été surprise de constater que l’adolescente pouvait faire plusieurs choses à la fois, tout en gardant un bébé. En effet, J’Ann a envoyé un message à la mère en lui disant qu’elle voulait se préparer à manger mais qu’elle ne voulait pas laisser la petite toute seule. Prise de panique, la mère a été agréablement surprise de constater que l’adolescente avait fait preuve d’une créativité hors norme !

claudia et sa nièce

L’adolescente aurait partagé des photographies originales montrant la manière dont elle a réussi à se préparer un sandwich sans quitter l’enfant. Ainsi, elle a façonné son propre système de portage en accrochant le bébé à son short. De ce fait, elle a pu libérer ses mains pour procéder à sa préparation culinaire.

claudia et j'ann

La mère, qui est de nature protectrice, a été étonnée de voir que sa nièce parvenait à faire des activités tout en gardant un œil sur l’enfant.

Une mère qui a vécu un traumatisme auparavant

En réalité, Claudia et son fiancé, Rolson Pemberton, ont vécu une expérience douloureuse quelques années auparavant. Alors qu’ils avaient une petite fille de 3 mois, cette dernière est décédée en avalant les mauvais médicaments à l’hôpital. Depuis, Claudia a développé une peur considérable pour son bébé et est devenue une mère très protectrice. « Certains pourraient dire que je suis paranoïaque. Je vérifie toujours si elle respire, alors que J’Ann m’a montré qu’elle s’assure qu’elle veille sur Ava », déclare la mère.

j'ann

Comment gérer la fatigue maternelle ?

Les parents sont tellement débordés par leurs nouvelles responsabilités de parents qu’ils finissent par accumuler beaucoup de fatigue. En outre, il existe un mal encore peu connu et accepté par la société qui apparaît lorsque la mère est surmenée : le burn out. Selon Violaine Gueritault, le burn out maternel s’installe sournoisement et lentement lorsque la mère se confronte à une surcharge émotionnelle épuisante.

Pour prévenir ce problème, il est nécessaire de suivre certains conseils :

–  Déléguez certaines tâches au conjoint : oui, il peut également prendre soin du bébé alors faites-lui confiance !
–  Faites des siestes : vous pouvez choisir le moment où bébé fait sa sieste pour avoir un instant de répit vous aussi
–  Prenez soin de vous : continuez à vous faire belle pour garder un bon moral
–  Accordez du temps à votre couple : n’hésitez pas à confier le petit à un membre de la famille proche pour profiter de petits moments en amoureux
–  Octroyez-vous le droit d’être imparfaite : personne n’est irréprochable alors ne dramatisez pas la situation
–  Communiquez : partagez vos peines, vos peurs et vos besoins avec votre partenaire
–  Ne vous comparez à aucune autre : prenez conscience de votre singularité et soyez fière de la mère que vous êtes
–  Acceptez de vous sentir faible : on a tous des moments de découragement, mais ces émotions pénibles sont généralement passagères.

Lire aussi Les bébés nés en décembre sont les plus exceptionnels de tous !

Contenus sponsorisés