Cette maman et son bébé décèdent tous les deux à l’hôpital pendant un allaitement

Il peut arriver parfois que la mort frappe au moment où l’on s’y attend le moins, emportant ainsi des personnes dans toute leur innocence. Ce qui est d’autant plus triste dans ces morts, c’est qu’il n’y a pas toujours de fautif dans l’histoire, ce qui fait que l’on peut difficilement proposer des solutions visant à éviter définitivement ces malheureux incidents. Cela a bien été le cas pour cette mère et son bébé dont l’histoire a été relayée par The Sun.

Qu’est-ce que l’épilepsie ?

On dit qu’une personne est épileptique lorsqu’elle est sujette à des pics soudains de l’activité électrique au niveau du cerveau, ce qui occasionne des dysfonctionnements dans la connexion entre les différents neurones qui peuvent d’ailleurs ne toucher qu’une partie du cerveau ou sa totalité. Elles ne sont cependant pas connues pour durer longtemps et sont plutôt brèves.

Bien que l’on tende souvent à penser que les convulsions et les mouvements brusques soient systématiquement symptomatiques d’une crise d’épilepsie, une telle affirmation demeure néanmoins fausse, puisqu’il arrive que l’épilepsie se manifeste chez une personne simplement sous forme d’hallucinations auditives, olfactives ou encore des gestes récurrents et incontrôlés.

D’après les médecins, des crises répétitives sont la condition sine qua non pour poser un diagnostic d’épilepsie effective. Ainsi, on considère qu’il faut au moins en avoir deux au cours de sa vie pour évoquer la probabilité d’être épileptique. Et bien que le facteur héréditaire soit bien présent, cette affection peut également émerger suite, par exemple, à une méningite, un accident vasculaire cérébral, un traumatisme crânien voire une surconsommation médicamenteuse.

Une mère et un bébé qui auront connu la mort de façon impensable

Marie Downey est une mère irlandaise qui a malheureusement connu la mort dans sa chambre à l’hôpital universitaire de Cork. La triste découverte a été faite le lundi 25 Mars de cette année, mais ce qui est d’autant plus tragique c’est qu’elle n’est pas partie sans emporter son petit âgé de seulement 4 jours avec elle.

Cette maman et son bébé décèdent tous les deux à l’hôpital pendant un allaitement

Aurait-elle mis fin à ses jours et à ceux de son bébé volontairement ? Tout laisse à penser que non puisque Marie était apparemment épileptique et que le drame se serait déclenché à partir du moment où elle a commencé à convulser pendant qu’elle allaitait le petit Darragh. Celui-ci aura tout de même survécu un peu plus longtemps, mais malgré les efforts du personnel de l’hôpital il quittera ce monde le lendemain du départ de sa mère.

De son côté, le porte-parole de l’établissement hospitalier a dit : « La mère du bébé âgé de 4 jours est bel et biendécédée lundi matin et comme c’est le cas pour toute mort inexpliquée, une enquête a été mise au point afin que nous puissions obtenir plus de détails. »

L’épilepsie aurait eu raison d’elle au pire moment

La femme âgée de 36 ans est une mère de 3 enfants, elle était employée chez Novartis Pharmaceutical Company. Elle a d’après les témoignages subi une crise d’épilepsie qui l’aurait faite tomber de son lit d’hôpital de façon à ce que son petit reste coincé en dessous d’elle. L’incident serait survenu entre 7 et 8 heures du matin, heure à laquelle le personnel médical a été alerté et a fait tout son possible pour sauver la trentenaire écroulée au sol ainsi que son nouveau-né.

Cette maman et son bébé décèdent tous les deux à l’hôpital pendant un allaitement

Les tentatives de réanimation n’auront pas donné suite pour sauver Marie. Darragh quant à lui a fini par succomber Mardi suite aux blessures qu’il a subies. Une enquête ainsi qu’une autopsie sont prévues afin de mettre la lumière sur tous les éléments en rapport avec les circonstances de l’accident.

Le prêtre de la paroisse locale a commenté les faits en exprimant beaucoup de chagrin et de compassion : « Notre communauté est très solidaire et prie chaque matin pour Marie et son petit garçon, Darragh… Les Downey jouissent d’énormément de respect ici, y compris son mari Kieran qui a droit à tout le soutien que nous pouvons lui donner. Chacun fera tout ce qu’il peut pour atténuer l’impact de cette tragédie. »

Bien qu’il soit triste que cette maman et son petit disparaissent de cette manière-là, Il est tout de même difficile d’imaginer une fin différente à leur histoire. Et la question demeure : est-ce que leur mort aurait pu être évitée ? Et vous, quel est votre avis sur cette histoire ?

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close