Cette maman et ce papa enterrent leur enfant de 2 ans puis sont à nouveau frappés par une grande tragédie

L’annonce d’une maladie grave, la perte d'un être cher, de gros soucis financiers peuvent basculer la vie de plusieurs personnes. Lorsque la tragédie frappe une famille, et notamment la perte d’un enfant, la douleur peut sembler insurmontable. C'est précisément ce qui est arrivé à la famille Allen lorsqu'elle a perdu son fils de 2 ans, Brody, d'un cancer.

La perte d’un être cher

La perte d’un être cher peut amener quiconque à se sentir déprimé, désemparé, impuissant, et en colère et voulant blâmer la terre entière. Lorsque nous perdons un être cher, c’est une tragédie, quelle que soit la manière dont la mort est survenue.

L’importance de la perte tend à déterminer l’intensité du chagrin et sa difficulté. Le deuil n’est pas un processus uniforme, ni traité de la même façon par deux personnes, même si elles partagent la même tragédie. Le deuil est traité en fonction de la personnalité de chacun, de ses croyances, de sa foi, des facteurs de stress ou des expériences de la vie.

Parfois, les tragédies peuvent se succéder rapidement, et cette famille en a fait la terrible expérience. Ces parents ont perdu leur petit garçon qui était atteint de cancer. Cette maladie est un fléau mondial qui décime les adultes et les enfants sans aucune distinction.

Une perte terrible

La famille Allen était une famille heureuse composée de cinq personnes dans la petite ville de Colerain Township, dans l’état de l’Ohio, aux États-Unis.

Shilo et Todd ont eu trois enfants : Andrew, McKenzie et leur plus jeune fils Brody. Cependant, les médecins ont diagnostiqué Brody d’une maladie grave, ce qui a profondément secoué la famille.

Brody était né avec un cancer rare qui a provoqué une croissance de tumeurs dans son cerveau. Le pronostic des médecins disait que Brody ne terminerait pas l’année. Sur les médias sociaux, l’histoire de Brody a commencé à circuler, des millions de personnes ont été touchées.

Suite à sa situation, la famille Allen a décidé de célébrer Noël en septembre, ainsi toute la communauté du canton de Colerain s’est jointe à Brody pour un dernier Noël.

45225071 10215920865282007 3256007126480322560 n1 1

Malheureusement, Brody Allen est décédé un mois plus tard, en octobre. Suite à cela, le père Todd a fait une annonce tragique sur Facebook en écrivant :

« Bonjour. C’est avec la plus profonde tristesse que je veux vous dire que Brody a perdu son combat. A 6 heures du matin, Brody est parti silencieusement et paisiblement dans les bras de sa mère Shilo. Il n’a pas souffert. Il était entouré de sa famille et sans aucun doute avec de nombreux anges. Malgré notre profonde tristesse, nous sommes réconfortés de savoir qu’aujourd’hui notre fils est entre les mains de Dieu. »

44431762 2201471136794737 617321370350518272 n 1

Une tragédie de plus

Un mois après le décès de Brody, la famille Allen a été confrontée à une nouvelle tragédie encore plus grande. Le frère aîné de Brody, Andrew, a été victime d’un grave accident de voiture.

45791225 1970502543254532 6501452077976256512 n 1

Andrew a été grièvement blessé et était dans un état critique à l’hôpital. Il était en paralysie médicale pour éviter de nouveaux dommages à son corps.

Sur Facebook, le père Todd a écrit un post pour demander de l’aide car l’état d’Andrew était critique. Il souffrait de lésions cérébrales traumatiques très graves menaçant son pronostic vital, de lésions aux reins, d’une petite déchirure de la rate, d’une omoplate cassée et d’une clavicule cassée. Le père chagriné par cette tragédie a prié tout le monde d’aider son fils financièrement en collectant de l’argent pour sa guérison et en priant pour lui.

gofundmeallen 1

Ce que la famille Allen a enduré est terrible, chose qui mérite beaucoup de soutien et de prières. N’hésitez pas à partager cette histoire pour que cette famille Allen puisse obtenir le plus large soutien possible.

Lire aussi « Une véritable tragédie » Une jeune fille dit adieu à son petit ami avant qu’il ne soit débranché

Contenus sponsorisés