Cette maman enceinte est attaquée et insultée à cause de son « gros ventre »

La plupart des femmes enceintes conviendront qu’une fois que leur ventre commence à se voir, parents, amis, collègues de travail et même le marchand de légumes deviennent des experts en matière de grossesse. Ce nouvel intérêt peut vous faire sentir très spéciale ou très gênée. Vous pouvez vous sentir encore plus mal à l'aise lorsque des personnes commencent à critiquer la taille de votre ventre et vous intimider. Voici l’histoire d’Elisha Bakes, une jeune maman qui a subi plusieurs intimidations et insultes à cause de la taille de son ventre durant sa grossesse. Cette histoire a été relayée par nos confrères de THE SUN.

Elisha Bakes 30 ans, de Melbourne a révélé comment elle avait été victime d’intimidation sur Instagram à cause de la taille de son ventre. « C’est grossier » ou encore « attends-tu un cheval ? » étaient parmi la longue liste des propos outrageants envoyés par des inconnus.

Elisha a mis au monde son deuxième fils, Kaelen, pesant 3,6 kg, le mois dernier.

Mais elle dit que les commentaires négatifs à propos de son ventre ont commencé vers la 14ème semaine de sa grossesse.

Elle a partagé une photo avec ses 32 700 abonnés Instagram pour annoncer sa grossesse. Des dizaines de personnes lui ont dit qu’elle avait dû se tromper de date parce qu’elle avait l’air «enceinte de plusieurs mois ».

Elisha, qui a déjà un fils, Kyson, âgée de 21 mois avec son partenaire Tane, affirme que les gens ont continué à critiquer son ventre, suggérant qu’elle mangeait trop et qu’elle suivait un régime malsain.

Au fur et à mesure que sa grossesse progressait, les commentaires empiraient.

Elisha a déclaré : « J’ai découvert que j’étais enceinte après la 6ème semaine de grossesse. Je venais juste d’arrêter d’allaiter mon fils. Les gens disaient des choses blessantes telles que : « Pourquoi ton ventre est aussi énorme ? », « Je ferais mieux de ne pas être comme ça », et « c’est le plus gros ventre que j’aie jamais vu ».

Elisha réagissait souvent aux commentaires négatifs, expliquant qu’elle avait tendance à boire beaucoup d’eau et ne faisait que 160 cm de taille, et que c’était normal que son ventre paraisse plus gros par rapport à sa petite taille.

La négativité qui entourait sa grossesse était devenue une préoccupation constante pour Elisha et l’incitait à tendre la main à d’autres femmes qui avaient enduré les mêmes problèmes.

La taille du ventre pendant la grossesse est-elle vraiment importante ?

Lorsque vous êtes enceinte, les gens ont souvent « ce besoin » de donner leur opinion sur la taille de votre ventre. Ils vous le diront en fonction de leur expérience, mais la vérité est que la taille du ventre importe peu pendant la grossesse. Tant que vous n’êtes pas en surpoids ou obèse pendant la grossesse, ce n’est pas un problème. Votre ventre ne devrait pas vous préoccuper, car même un médecin ne peut pas indiquer la durée de votre grossesse tant que le test n’a pas été effectué.

La taille du ventre peut-elle indiquer avec précision le stade de votre grossesse ?

La réponse est non. Que votre ventre soit petit ou gros, vous ne pouvez pas déterminer exactement le stade de votre grossesse. Toutes les femmes ont un corps différent. Si vous avez un petit ventre et que votre médecin vous dit que tout va bien, vous n’avez pas à vous en préoccuper.

La taille et la forme du ventre d’une femme enceinte dépendent de nombreux facteurs (même à des stades identiques de la grossesse), notamment :

  • La taille et le poids
  • S’il s’agit de votre premier bébé ou d’un bébé ultérieur.
  • Le positionnement du bébé
  • La taille du bébé…

En vous regardant changer et en regardant de plus près d’autres femmes enceintes, essayez de vous rappeler que le corps de chaque femme est unique dans la façon dont elle change et réagit à sa grossesse.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close