Cette maman dévastée assiste aux funérailles de son mari et de ses trois enfants tués le même jour

Elle est dévastée par le chagrin. Découvrez l’histoire de cette maman en deuil qui assiste aux funérailles de son mari et de ses trois enfants tués le même jour. Cette femme désespérée a livré un témoignage bouleversant aux journalistes.

Il est de certains drames qui déchirent le cœur. Celui de Loretta est l’un des plus dévastateurs puisqu’elle a perdu son mari et ses trois enfants en même temps. Ils ont été tués et elle a dû voir toute sa famille dans des tombes ce jour-là.

Emportés par une fusillade

Le papa et ses trois enfants
Le papa et ses trois enfants, tués dans la fusillade. Source : daily shared

Loretta Traynor a vécu un véritable cauchemar ce jour-là. Assise sur un fauteuil roulant, elle a vu son mari et ses trois enfants dans une tombe. Ces derniers sont les victimes d’une violente fusillade. La mère a également été blessée lors de cet évènement tragique et est restée près de Sam, le seul fils qui a survécu à cette attaque. « Passer du jour au lendemain est impossible » a déclaré la mère.

Puis d’ajouter : « Il étaient les meilleurs de moi et j’étais une meilleure personne grâce à eux ». Des propos déchirants d’une mère endeuillée par ces douloureuses pertes. Ce drame est aussi douloureux que celui d’autres parent qui, pour surmonter leur peine, passent 16 jours avec le cadavre de leur fille.

Loretta Traynor
Loretta Traynor lors de l’enterrement de son mari et ses 3 enfants. Source : daily shared

Tués par leur oncle

Si ce drame est d’autant plus tragique, c’est que le tueur fait partie de la famille de la maman dévastée. Il s’agit de son frère Mitchell Lapa, un homme de 48 ans. Le criminel s’est suicidé par balle au moment des faits. Des funérailles ont eu lieu à Oshawa pour enterrer les trois fils et leur père.

Selon des documents judiciaires, l’oncle a été déshérité par testament par son père alors que sa sœur et ses enfants étaient les ayant-droits. Un mobile qui pourrait être une piste pour cette fusillade sanglante.

Loretta Traynor1
Loretta Traynor et son fils qui lui tient la main. Source : daily shared

Un frère résilient

Face à cette tragédie, Sam Traynor, le survivant qui était absent du domicile familial pendant la fusillade, se montre persévérant. « Le bonheur qu’ils nous ont apporté est plus grand que n’importe quel mal » s’émeut-il alors qu’il est près de sa maman. Il ajoute : « Je souhaite de tout mon cœur que cela aurait pu être plus long et que nous aurions tous pu vivre ensemble. »

Le garçon qui a perdu ses trois frères aurait voulu que son père puisse le voir diplômé et que son frère puisse être témoin de son mariage. Il aurait également voulu voir sa sœur Adelaide grandir et plaisanter avec son frère Joey avant qu’il ne parte. Pour l’heure, Sam doit se montrer fort durant cette épreuve avec sa maman dévastée.

Loretta Traynor2
Loretta Traynor et son fils durant l’enterrement des membres de leur famille. Source : daily shared

Le deuil : une épreuve dévastatrice

Comme pour cette mère et son fils, cet évènement tragique peut laisser des séquelles parfois permanentes. Choc, sidération, colère, marchandage, désespoir sont autant de phases non linéaires qui ponctuent le chemin vers l’acceptation, étape ultime de la guérison émotionnelle. Pour atteindre la résilience, une intervention médicale ou thérapeutique pourra être envisagée.

Il est important d’avoir la foi au potentiel de cette paix intérieure qui survient après toutes ces émotions qu’il ne faut pas réprimer. Il est toujours possible de se réapproprier sa vie et de faire de cette épreuve une force qui illumine l’être et apprend des leçons sur l’existence.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close