x

Après la mort subite de son mari, cette mère doit élever seule ses 8 enfants

La vie nous apporte beaucoup de surprises, de moments de bonheur et de joie mais elle peut aussi nous apporter notre lot de tragédies et de drames. Cela a malheureusement été le cas de Cloe Green qui a perdu subitement son mari et père de ses 8 enfants. Se retrouvant veuve du jour au lendemain, cette femme de courage a dû assumer le deuil de l’amour de sa vie et la prise en charge psychologique de ses enfants venant de perdre leur père.

Une famille parfaite

Cloe 27 ans et James Green 31 ans, ont toujours rêvé d’être entourés d’enfants et de construire une grande famille. Après avoir échangés leurs vœux, ils exaucèrent leur désir en ayant tour à tour cinq enfants et se sont mis d’accord sur le fait que cela suffisait amplement à leur bonheur. Ils décidèrent de mettre en place une contraception, qui n’a pas eu l’effet escompté dans la mesure où ils eurent trois enfants supplémentaires. Ils n’en devinrent que plus heureux et prirent ces évènements comme une sorte de cadeau céleste.

Cette maman de 8 enfants perd subitement son mari

James était un père exemplaire et engagé pour sa famille et travaillait dur pour assumer la charge financière du foyer tandis que Cloe s’occupait à plein temps de l’éducation des huit enfants et de l’entretien de la maison. Ils vivaient tout simplement en parfaite osmose et rien ne comptait plus que l’intérêt et le bonheur de leur famille.

Cette maman de 8 enfants perd subitement son mari

Un destin bouleversé

C’est lors d’une nuit et quelques semaines seulement après avoir eu son dernier enfant, que le drame se produit. Cloe s’est aperçue que son mari ne respirait plus et qu’il avait probablement été victime d’une attaque à laquelle elle essaya de réagir en lui effectuant un massage cardiaque en attendant les secours, sans grand succès. James venait de succomber à tout juste 31 ans, laissant Cloe empreinte de désespoir, annoncer à leur ribambelle d’enfants que leur père tant présent et aimant, n’était plus et ne reviendrait plus. C’était une perte énorme pour la famille et l’entourage de celle-ci.

Cloe se retrouvait veuve à devoir trouver des solutions pour élever ses huit enfants toute seule et sans moyen de subsistance vu que c’est James qui assumait financièrement les charges du foyer. Sans compter la tristesse infinie et le désarroi qu’elle éprouvait d’avoir perdu celui qu’elle aimait tant du jour au lendemain, sans avoir pu lui faire ses adieux.

Cloe fut vite rattrapée par la réalité et surtout par le fait, qu’elle avait huit enfants à soutenir ayant eux même perdu un pilier : leur père. Elle se rendit à l’évidence qu’elle devait coûte que coûte, continuer à élever ses enfants dans les meilleures conditions et essayer d’affronter le deuil de la manière la plus saine possible.

Faire le deuil de son conjoint et père de ses enfants

Tout comme Chloe, des milliers de femmes vivent la tragédie du deuil en se retrouvant veuves du fait de la perte de leur conjoint ou mari et père de leurs enfants. Non seulement ces femmes vivent la perte d’une personne chère, si ce n’est l’amour de leur vie, mais elles doivent également affronter et assumer la douleur de leur(s) enfant(s) qui perdent par la même occasion, un parent. Et tout ceci, en continuant à les élever et contribuer à la charge financière du foyer.

Quand le conjoint ou mari décède, la vie quotidienne semble devenir une suite infinie de montagnes russes. Les femmes se retrouvent avec tous les problèmes conséquents à l’entretien de la maison, sans parler de l’autorité supplémentaire qu’elles doivent mettre en place avec leurs enfants en menant de front un combat à tous les niveaux, avec leur processus de deuil et leur nouveau statut de veuve.

Chloe Green aura fait preuve d’une véritable démonstration de courage et de détermination au profit de ses enfants et en mémoire de son mari disparu et ce, à seulement 31 ans.

Contenus sponsorisés
Loading...