Cette maman de 4 enfants, âgée de 23 ans révèle fièrement ses vergetures après qu’on lui ait dit qu’elle a « ruiné » son corps

Avoir un heureux événement ne comporte pas que des aspects positifs, car cela peut s’accompagner de quelques difficultés, notamment en ce qui concerne l’éducation des enfants. Les mères quant à elles, sont dans bien des cas, confrontées à des obstacles supplémentaires relatifs à leur état de santé voire à leur apparence, puisque pour le corps d’une femme, une grossesse passe rarement sans laisser de traces.

Que représentent vraiment les vergetures ?

Les vergetures sont en fait la manifestation directe d’une déchirure du derme profond, une couche se situant entre l’épiderme et l’hypoderme, dans certaines zones de la peau. Peu de temps après leur apparition, elles ont généralement la forme de stries semblables à des cicatrices en longueur et prennent le plus souvent une couleur rouge violacée. Avec le temps, elles deviennent de plus en plus claires jusqu’à devenir blanches et nacrées, dans une couleur très proche de celle de la peau. Les vergetures font essentiellement leur apparition au niveau du ventre, des bras, des seins, des cuisses et des fesses. 

Elles peuvent être dues à une production trop élevée de cortisol par le corps, elles sont donc dans ce cas-là liées aux hormones. Elles se forment très souvent aussi suite à un étirement considérable de la peau dû à une prise ou perte de poids rapide, à un changement morphologique, à la puberté ou encore à une grossesse.

Une jeune mère qui a dû faire face à de multiples défis

Maintenant, imaginez qu’à l’âge de 23 ans vous avez subitement 4 enfants dont vous devez vous occuper de l’éducation sans la moindre expérience préalable. Sachez alors que c’était la situation dans laquelle Doreen Ching s’est retrouvée, une situation qui changera sa vie entière.

Parmi les défis auxquels la jeune mère malaisienne a dû faire face sont les changements physiques qui s’opéraient au niveau de son corps pendant la grossesse et après la naissance de ses quadruplés.

maman de 4 enfants

Doreen a pris la courageuse décision d’exposer fièrement ses vergetures après avoir accepté que son corps n’allait plus avoir la même apparence qu’auparavant mais elle ne s’attendait pas que sa photo suscite autant de réactions.

maman de 4 enfants

Sa publication sur Snapshat a accumulé plus de 12 000 commentaires et plus de 23 000 mentions « j’aime ». Mais bien que Ching ait reçu une réelle vague d’amour des quatre coins du globe, elle a malheureusement aussi été victime de nombreux commentaires haineux. Certains ont même critiqué le fait qu’elle ait autant d’enfants allant même jusqu’à affirmer que les vergetures étaient totalement de sa faute. Sachant que sur cette photo, la jeune malaisienne originaire de la province de Johor, exhibe une bonne partie de son ventre montrant ainsi ses vergetures bien apparentes. 

maman de 4 enfants

Une réalité difficile à admettre

Au bout de deux ans, elle a fini par accepter son corps tel qu’il est devenu et ne le compare plus à celui qu’elle avait avant la grossesse. Sachant que dans un post particulièrement émouvant, la jeune femme parle de sa grossesse et rapporte le fait qu’un ami lui avait dit un jour que son corps avait été « ruiné ». 

maman de 4 enfants

maman de 4 enfants

 Elle a aussi fini par accepter l’idée qu’aucune opération chirurgicale ni aucune somme d’argent n’était capable de lui rendre son corps d’avant. 

Ching a également publié un message sur les réseaux sociaux : « A 21 ans, je me demandais déjà si j’allais pouvoir accepter la nouvelle apparence de mon ventre pour le restant de mes jours. La première chose que j’ai faite a été de contempler mon ventre et de pleurer. » 

La jeune mère fait désormais preuve de fierté

Après avoir eu trois garçons et une fille, Doreen n’a pas hésité à publier une photo sur internet. Elle a même partagé une photo d’elle en bikini en commentant : « Je peux tout à fait porter un bikini à la maison, je ne peux être aussi parfaite que je le suis. »

Et comme le message a suscité des réactions mitigées, elle a ressenti le besoin de publier un message peu de temps après : « Beaucoup m’ont dit que j’étais dégoûtante. Certains hommes ont même dit que c’était la faute des femmes de vouloir avoir autant d’enfants… S’il vous plaît, respectez les femmes de ce monde, telles que vos mères et vos épouses, qui gèrent l’accouchement et ce qui vient après. »

maman de 4 enfants

Doreen Ching est le merveilleux exemple d’une femme qui a dû accepter des choses particulièrement difficiles à admettre, surtout à son âge et qui a su faire preuve de maturité en donnant la priorité à ce qui compte réellement dans sa vie, à savoir son mari et ses enfants.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close