Cette maman de 19 ans retrouvée morte sur le canapé à côté de son bébé après avoir dit à sa famille qu'elle ne "se sentait pas bien"

Cette maman de 19 ans retrouvée morte sur le canapé à côté de son bébé après avoir dit à sa famille qu’elle ne « se sentait pas bien »


Cette maman de 19 ans retrouvée morte sur le canapé à côté de son bébé après avoir dit à sa famille qu'elle ne "se sentait pas bien"

Avoir une maladie n’est pas toujours facile à gérer, surtout pendant une grossesse et tous ses risques. Voici le cas tragique de cette mère qui a décédé près de son bébé après informé sa famille qu’elle ne se sentait pas bien, une triste histoire que nous rapporte nos confrères du Mirror qui prouve à quel point nous pouvons être si fragile face à la maladie.

Problèmes de diabète pendant la grossesse

Une glycémie mal contrôlée chez une femme enceinte atteinte de diabète de type 1 ou de type 2 peut avoir des conséquences sur la santé de la maman et du bébé

Malformations congénitales

Les organes du bébé se forment pendant les deux premiers mois de la grossesse, souvent avant que la femme n’ai connaissance de sa grossesse. Une glycémie non contrôlée peut affecter ces organes pendant leur formation et entraîner de graves malformations congénitales chez le bébé en développement : le cerveau, la colonne vertébrale et le cœur.

Un très grand bébé

Si le diabète n’est pas bien contrôlé, la glycémie du bébé peut être élevée. Le bébé est «suralimenté» et devient très gros. En plus de gêner la femme pendant les derniers mois de sa grossesse, un très gros bébé peut entraîner des problèmes lors de l’accouchement, avec des conséquences pour la maman et le bébé. Une césarienne est parfois nécessaire pour accoucher. Le bébé peut naitre avec des lésions nerveuses dues à une pression sur l’épaule lors de l’accouchement.

Hypertension artérielle (prééclampsie)

Les femmes atteintes de diabète de type 1 ou de type 2 ont plus souvent une pression artérielle élevée que les femmes non diabétiques. C’est un problème suffisamment important pour être surveillé de près par le médecin. L’hypertension artérielle peut causer des dommages à la maman et son foetus. 

Il y a un risque d’accouchement précoce, cela peut provoquer également des convulsions ou un accident vasculaire cérébral.

Faible taux de sucre dans le sang (hypoglycémie)

Les personnes atteintes de diabète qui prennent de l’insuline ou d’autres médicaments antidiabétiques peuvent développer une glycémie trop basse. Une glycémie basse peut être très grave, voire mortelle, si elle n’est pas traitée rapidement.

Accouchement prématuré

Naître trop tôt peut entraîner des problèmes pour le bébé, tels que des problèmes respiratoires, des problèmes cardiaques, des saignements dans le cerveau, des problèmes intestinaux et des problèmes de vision. Les femmes atteintes de diabète de type 1 ou de type 2 ont plus de chances d’accoucher rapidement que les femmes non diabétiques.

Voici le cas d’une maman qui a fait l’expérience de l’impact du diabète sur la femme enceinte et le résultat fut tragique.

Un décès inattendu

Courtney Newlands, une jeune écossaise de 19 ans, n’avait fait plus aucun signe de vie pendant 48 heures avant que la police n’enfonce sa porte, après que sa famille se soit inquiétée de son absence.

Cette maman de 19 ans retrouvée morte sur le canapé à côté de son bébé

Ils ont malheureusement retrouvé la jeune maman allongée sur le canapé avec son bébé à ses côtés dans son lit.

Le bébé, souffrant de déshydratation a été transporté à l’hôpital pour être soigné

Lorraine, la mère de Courtney, était inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa fille, qui avait pour habitude de lui en donner quotidiennement

Les médecins pensent que Courtney pourrait avoir souffert de complications liées au diabète de type 1, causé par la grossesse.

Cette maman de 19 ans retrouvée morte sur le canapé à côté de son bébé

Les conséquences du diabète

Courtney avait été diagnostiqué avec un diabète de type 1 à l’âge de quatre ans. Sa maman a déclaré qu’elle devait se faire contrôler quotidiennement, ne pouvant ni manger, ni boire ce qu’elle voulait.

Adulte, Courtney est tombé enceinte par deux fois avec des complications qui ont menés vers des fausses couches.

Cette maman de 19 ans retrouvée morte sur le canapé à côté de son bébé

Les fausses couches étaient dues à des complications causées par le diabète.

Elle craignait ne jamais tomber en enceinte jusqu’à l’année dernière. 

Tout au long de sa dernière grossesse, Courtney était très malade, avant d’accoucher de son bébé, 2 mois avant le terme.

Son bébé est né avec un seul rein, conséquence de l’accouchement prématuré. Après deux mois de surveillance à l’hôpital, le bébé a été jugé en bonne santé par les médecins.

L’histoire de Courtney est une conséquence malheureuse des risques du diabète de type 1. Cette histoire doit nous sensibiliser sur l’importance de la prise en charge médical de la maladie – le suivi d’un médecin est indispensable. N’hésitez pas à partager cette histoire pour faire connaitre autour de vous les difficultés que peuvent rencontrer les mamans diabétiques.


Loading...