Cette maman a vaincu le cancer et pose fièrement pour montrer les cicatrices de sa mastectomie

Cette maman a vaincu le cancer et pose fièrement pour montrer les cicatrices de sa mastectomie


Cette maman a vaincu le cancer

Cette mère de trois enfants est très courageuse. Après avoir vaincu le cancer trois fois, Gemma Cockrell pose topless après une mastectomie. Une façon pour elle de dire aux femmes qu’elles ont toujours le choix de subir une opération ou pas. La britannique a décidé de ne pas procéder à une reconstruction mammaire, contrairement à l’avis des chirurgiens.

Quand Gemma a été diagnostiquée du cancer du sein en 2013 et malgré son traitement lourd, elle a continué à travailler et à prendre soin de ses trois enfants et de son époux.   Au début de sa maladie, elle a d’abord subi trois ablations de tumeurs au sein tout en suivant un mois de radiothérapie. Le cancer est récidivé deux ans plus tard dans le même sein, cette fois en s’attaquant aux ganglions lymphatiques.

Gemma a donc pris une décision : recourir à la mastectomie en 2015.  Cela a pris du temps pour la patiente de se remettre de cette tragique nouvelle mais son environnement positif l’a aidée à rebondir.

«  Je savais que c’était plus sérieux cette fois donc l’impact sur ma vie en était d’autant plus grand. Cela m’a pris du temps avant de passer à autre chose mais on s’est très bien occupé de moi » a déclaré la femme courageuse.

Coup du sort, en février 2017, Gemma sent qu’il y a une grosseur dans le sein non touché par la tumeur. Elle décide de le faire retirer.  C’est ainsi que les docteurs ont diagnostiqué le cancer dans le seul sein qui lui restait.

Gemma se souvient : « Cela m’a fait me sentir vraiment vulnérable. Comme si je ne pouvais pas faire grand-chose pour que le cancer ne revienne pas. »

Fin du cauchemar pour la femme d’affaires. Depuis, malgré la proposition d’une reconstruction mammaire par les chirurgiens, elle reste ferme : elle ne se fera plus opérer.

Mieux, elle décide de rebondir après cette terrible épreuve en s’offrant un shooting de libération. Selon elle, s’exposer ainsi en montrant sa poitrine plate et ses cicatrices c’est une manière de donner plus de pouvoir aux femmes afin qu’elles ne ressentent pas la pression de la reconstruction mammaire. Elle ajoute : « Prenez vos propres décisions en ce qui concerne votre santé et votre corps. Ne vous infligez pas la pression des autres pour prendre une décision. Vous êtes la même personne qu’à l’intérieur de vous, vous méritez d’aimer et d’être aimée. »

Cette maman a vaincu le cancer

Cette maman a vaincu le cancer

Qu’est-ce que le cancer du sein ?

Le cancer du sein se développe à partir d’une cellule cancéreuse dans la muqueuse d’un canal dans la poitrine. Quand le cancer du sein s’est étendu dans toute la zone autour du sein, on appelle cela un cancer invasif. Il existe des situations où le cancer ne s’étend pas dans les tissus en dehors du sein.

Causes

Une tumeur cancéreuse est le produit d’une cellule anormale. Les raisons de son existence ne sont toujours pas identifiées mais quelque chose modifie ou endommage des gènes dans la cellule. Cela conduit à une multiplication effrénée de la cellule abîmée.

Bien que le cancer du sein ne soit pas causé par une raison particulière, il existe des facteurs tels que la génétique qui peuvent augmenter le risque de cette maladie.

Symptômes

Le premier symptôme du cancer du sein est une grosseur douloureuse dans la poitrine. Attention, toutes les grosseurs de la poitrine ne sont pas porteuses du cancer. Cela peut être le signe d’un kyste, qui est bénin.

Les premières zones où le cancer du sein s’étend sont généralement les ganglions lymphatiques dans l’aisselle. Une grosseur ou un gonflement dans l’aisselle peut être symptomatique de cette maladie.