Cette maison mobile de luxe de 1,4 million d’euros dispose d’un garage intégré à l’extérieur et l’intérieur est encore meilleur

Vivre dans une maison qui roule. C’est un rêve partagé par beaucoup surtout lorsque cette demeure est à la pointe de la technologie et du luxe. Découvrez ce camping-car de plus d’un million d’euros qui dispose aussi d’un garage dans le plus grand confort que l’on puisse imaginer.

Relayées par nos confrères du site britannique The Sun, les informations techniques de cette maison de haut standing sur roues font rêver. Un logement mobile qui vous permettra de voyager dans les plus beaux endroits du monde.

Une maison mobile avec garage

Si ce camping-car se distingue de tous les autres, c’est essentiellement parce que dans ce véhicule, vous pouvez mettre…une voiture. Et cette maison mobile de luxe n’est pas destinée seulement aux voyageurs au vu de sa qualité, vous pouvez y élire domicile à condition d’avoir 1 394 722, 50 euros. Une somme coquette qui se traduit par tous les équipements disponibles dans ce domicile sur roues. Vous pouvez même y garer votre voiture à l’intérieur pour changer. Le nom de ce bijou de technologie ? Volkner Mobil Performance S. Les amateurs de camping seront ravis également de savoir qu’ils pourront désormais flotter dans l’eau grâce à cette tente.

lit

Cette maison mobile de haut standing possède des chambres double très spacieuses. Source : Caters News Agency

Garer sa voiture dans le camping-car

Quid de la technique utilisée par ce bijou de technologie pour garder votre voiture bien au chaud ? Un ascenseur hydraulique, qui contrairement à l’électrique ne dispose pas de contrepoids. Il fonctionne avec un vérin qui actionne un piston via une pompe. Un mécanisme qui aidera aussi votre véhicule à sortir de cette maison mobile. Et ce n’est pas tout le luxe dont cette maison à la pointe du luxe dispose, cette demeure possède également beaucoup d’équipements qui font toute la différence.

camping car voiture

Cette maison mobile dispose d’un garage pour voiture. Source : relieved

Le luxe absolu

Pour la très coquette somme de 1 394 722, 50 euros, vous aurez droit à un véritable appartement qui vous amène là où vous le désirez. Dedans, une cuisine entièrement équipée avec lave-vaisselle intégré et tous les rangements nécessaires.

camping car

La cuisine est bien équipée. Source : relieved

Comme sur les photos, des chambres doubles toutes de bois et de cuir pourront accompagner des nuits d’un confort que seuls les plus nantis pourront se permettre. Et ce n’est pas tout puisqu’un arsenal de dispositifs de divertissements sera disponible avec des télévisions à écran plat et un son de haute qualité. Un véhicule futuriste dans lequel vous adorerez vivre ou voyager, une action qui rend bien plus heureux que toutes les richesses.

camping car1

La cuisine dispose d’un lave-vaisselle intégré et de multiples espaces de rangement. Source : Caters News Agency

Quelle clientèle pour cette acquisition ?

Comme vous pouvez vous en douter, cette acquisition reste un investissement réservé à l’élite. La directrice de la marque Volkner Mobil Gmbh n’est pas peu fière de « cette maison sur roues ».

salle de douche

Une salle de douche avec tout le confort nécessaire. Source : relieved

Elle explique que ses clients ont généralement de grandes entreprises et utilisent cette maison mobile pour voyager à leur guise. « Ils veulent décider quand ils commencent leur voyage, où ils peuvent aller » indique la responsable de la compagnie. Puis d’ajouter : « Mes clients regardent la météo et commencent leur voyage. Ils veulent vivre dans leur propre espace très personnel » Cette maison roulante est aussi futuriste puisqu’elle utilise l’énergie solaire pour fonctionner.

camping car2

La maison mobile dispose d’un séjour confortable. Source : relieved

Une autre maison futuriste

Relayées par nos confrères du Daily Mail, les caractéristiques de cette caravane du futur conçue  en 2014 sont épatantes. Elle est dotée d’une paroi intérieure mobile avec comme la maison mobile, des murs coulissants pour optimiser l’espace. La salle à manger peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Pour les parents, une superbe chambre double et des lits superposés pour trois personnes.  Richard Jones, le directeur de l’entreprise qui a pour projet cette maison mobile du futur explique qu’avec son équipe il voulait utiliser l’espace d’une façon différente des autres caravanes. « Pour permettre cela, nous avons ajouté des lits escamotables […] un écran de cinéma qui descend du plafond et des murs qui se déplacent juste en appuyant sur un bouton ».

Lire aussi Ne jetez plus les coquilles d’oeufs : 7 utilisations ingénieuses à la maison

Contenus sponsorisés