« Cette jeune mariée malade, meurt tragiquement le jour de son mariage »

Célébrer l’amour coûte que coûte était la dernière volonté de Hazel Jack. Un rêve de princesse qui, grâce aux efforts de ses proches et de généreux donateurs, a pu se construire… mais sans jamais aboutir. Cette femme courageuse, atteinte d’un cancer en stade terminal, s’est tragiquement éteinte le jour tant attendu… celui de son mariage. 

Connaître sa destinée, et décider de ne pas la subir… mais de la vivre !  Cette jeune femme avait comme ultime souhait de célébrer la vie, l’amour et la joie ! Elle décide d’empoigner une plume, et d’écrire l’épilogue du roman… son propre roman. Hazel Jack s’est battue jusqu’au dernier souffle… une fin douloureuse, qui l’a emportée le jour de son mariage. Une histoire bouleversante relayée par nos confrères du journal The Sun.

hazel

Hazel Jack sur son lit d’hôpital – Source : Facebook

Hazel Jack souffrait d’un cancer du sein en stade terminal

Quelques mois plus tôt, le tant redouté diagnostic des médecins tombait comme un couperet, Hazel Jack n’avait plus que quelques semaines à vivre. Cette jeune femme de 42 ans, était atteinte d’un cancer métastatique du sein en stade terminal. Une lutte acharnée de 6 longues années contre cet ennemi malveillant.

Ses heures étaient comptées, mais au lieu de s’apitoyer sur son sort, Hazel décidait de quitter la vie sous les feux des projecteurs. Un mariage de rêve était sa dernière volonté, pour enfin unir sa vie à celle de son fiancé Jono. La date était fixée, au 30 Janvier.

Un appel aux dons relayé sur les réseaux sociaux a révélé au grand jour l’immense élan de générosité que le destin tragique de cette femme a suscité.

hazel

Hazel Jack luttant contre le cancer du sein– Source : Facebook 

Quelques heures avant la cérémonie, Hazel tirait la révérence

Grâce aux dons récoltés et aux efforts de ses proches, la cérémonie devait se dérouler dans un somptueux château de Cornhill, en Ecosse. L’événement était prévu le 30 Janvier à 18 :00. 

« Notre bien aimée Hazel a rendu l’âme, ce matin à 11 :00, après sa longue et courageuse lutte contre le cancer » annonçait anéantie, sa sœur Gillian Anderson, le matin même du mariage.

« Je tiens à remercier tous ceux qui ont été présents pour Hazel, ainsi que tous les généreux donateurs qui ont contribué à l’organisation de son mariage rêvé. La famille de Hazel aimerait vous convier tous aujourd’hui, à partir de 15 :30, au Cornhill Castle, pour célébrer la vie et la mémoire de ma sœur. Ça aurait été son souhait le plus cher. N’hésitez pas à partager cette invitation, tout le monde sera le bienvenu. Avec beaucoup d’amour, de la part de la Team Hazel » partageait Gillian sur les réseaux.

Un appel à la solidarité, à l’amour et à l’espoir face à ce triste dénouement.

Cornhill Castle

Cornhill Castle, lieu de la cérémonie – Source : Daily Record

Octobre rose, mois de la sensibilisation au cancer du sein

Chaque année en Octobre, l’association Ruban Rose, se mobilise en organisant une campagne de lutte contre le cancer du sein. Une façon de mettre en lumière tous les acteurs, malades, chercheurs… qui œuvrent toute l’année contre cette maladie, et ainsi récolter des fonds pour la recherche scientifique.

Fondée en 1994, par le groupe Estée Lauder et Marie France, cette association se mobilise à l’échelle nationale et internationale pour sensibiliser au dépistage précoce et soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Selon Doctissimo, le cancer du sein serait responsable de plus de 12 000 décès par an, en France. De ce fait, outre les progrès en matière de traitements, ceux qui concernent son dépistage sont aussi en constant développement : l’imagerie et les tests génétiques. Des technologies de pointe, outils indispensables pour perpétuer cette lutte.

cancer du sein

Cancer du Sein- Source : cancerdusein.org

Lire aussi Ces mariés ont facturé 204 euros aux invités qui n’ont pas assisté à leur mariage- Ils se sont sentis offensés

Contenus sponsorisés