Cette jeune fille décède sur la plage après avoir bu une boisson énergisante

Cette jeune fille décède sur la plage après avoir bu une boisson énergisante


Cette jeune fille décède sur la plage après avoir bu une boisson énergisante

Les boissons énergisantes, même si elles sont vantées pour leur pouvoir énergisant qui donne des ailes, font l’objet d’études sérieuses quant à leur danger pour la santé. En effet, ces boissons ne présentent aucun avantage particulier pour l’organisme. D’ailleurs, la quantité de sucre et de caféine qu’elles contiennent à forte dose est néfaste pour la santé. Relayé par le HUFFPOST, voici l’histoire d’une jeune fille décédée subitement à la plage à cause d’une consommation excessive de boissons énergisantes.

Le danger de ces boissons existe aussi bien pour les adolescents que pour les adultes. Consommées à forte dose, elles peuvent avoir un impact sur la santé. Une jeune fille, nommée Lanna Hamann, âgée de 16 ans s’est effondrée sur une plage et sa mère a mis en cause les boissons énergisantes qu’elle avait consommées.

Cette jeune fille décède sur la plage après avoir bu une boisson énergisante

La mort tragique de Lanna

Elle était jeune, belle, dynamique, croquait la vie à pleines dents et elle était en bonne santé. Mais alors qu’elle était en vacances au Mexique avec ses parents et ses amis, Lanna a eu un malaise ; elle avait du mal à respirer et s’est soudainement effondrée sur la plage. Et même si elle a été transportée d’urgence à l’hôpital, elle n’a pas pu être sauvée ; elle a eu une crise cardiaque et a perdu la vie.

Cette jeune fille décède sur la plage après avoir bu une boisson énergisante

Sur le moment, personne n’a compris la cause de son décès mais ses amis ont rapporté qu’elle n’avait pas bu d’eau et qu’à la place, elle n’avaitconsommé que des boissons énergisantes tout au long de la journée.

Des accusations ont été portées sur la consommation de ces boissons qui sont considérés par les médecins comme potentiellement dangereuses, pouvant entrainer une modification du rythme cardiaque et un effet nuisible sur la pression artérielle.

La maman de Lanna, avait, à cet effet, envoyé un message d’avertissement à tous les parents afin qu’ils dissuadent leurs enfants de boire cette boisson qu’elle considère comme mortelle.

Cette jeune fille décède sur la plage après avoir bu une boisson énergisante

Le danger des boissons énergisantes

Les boissons énergisantes contiennent de grandes doses de caféine et de sucre et une surconsommation de ces ingrédients peut engendrer une augmentation de la pression artérielle ainsi que de la fréquence cardiaque. Mais ce qui est plus grave, c’est que consommées en grande quantité, elles peuvent causer des convulsions ou encore la mort.

Les boissons énergisantes sont mauvaises pour la santé et pour cause :

·      Elles contiennent des acides forts qui peuvent être dangereux pour l’émail des dents, la santé des os, les muscles et le cerveau. Dans une étude, il a été démontré que l’érosion des dents a été plus significative avec la consommation des boissons énergisantes qu’avec celles des boissons pour sportifs.

·      La quantité de caféine qu’elles contiennent engendre une augmentation de la pression artérielle et de ce fait peut potentiellement nuire au cœur. Par ailleurs, des recherches ont démontré que la consommation d’une seule boisson énergétique peut altérer le fonctionnement des vaisseaux sanguins.

·      La grande quantité de sucre, entraine une prise de poids et même un risque de diabète. Ainsi, une canette de 500 millilitres contient 54 grammes de sucre, ce qui dépasse la recommandation normalement permise. De ce fait, et en consommant trop de sucre, le corps n’arrive plus à y répondre et nécessite ainsi plus d’insuline pour permettre au glucose de pénétrer dans les cellules. Et selon l’Institut national américain du diabète et des maladies du rein, cette résistance à l’insuline entraine le risque du diabète de type 2.

·       Elles induisent un manque de sommeil, du stress et des tendances dépressives. Selon une étude coréenne, la consommation des boissons énergisantes peut avoir un impact sur l’humeur. Après une surconsommation, des symptômes de dépression sont visibles. 


Loading...