Cette jeune femme de 34 ans est méconnaissable après avoir perdu 206 kilos

De nos jours, l’obésité est considérée comme un fléau qui touche de plus en plus de personnes dans le monde. L’Organisation Mondiale de la Santé définit l’obésité comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé. Généralement, la surcharge pondérale est la conséquence d’un déséquilibre énergétique : la personne obèse consomme plus de calories qu’elle n’en dépense. Par ailleurs, l’obésité a un impact indéniable sur la santé physique et psychique d’une personne. Dans un témoignage inspirant relayé par le Daily Mail, une jeune femme originaire de l’Arkansas a pu essayer le premier jean de sa vie après avoir perdu 206 kilos. 

Pour estimer la surcharge pondérale, l’OMS se base, entre autres, sur le calcul de l’indice de masse corporelle (IMC). En mesurant le poids d’une personne par rapport à sa taille, on parvient à estimer son degré d’adiposité et son impact sur sa santé. Lorsque l’IMC est supérieur à 30 chez un adulte, on parle d’obésité. Cette condition peut avoir de lourdes conséquences sur la santé puisqu’elle augmente les risques de souffrir de maladies cardiovasculaires, de diabète et de troubles musculo-squelettiques. Dans ce contexte, certains témoignages de personnes qui ont mené ce combat peuvent vous insuffler un élan de motivation.

Une histoire inspirante

À l’âge de 34 ans, Nikki Webster pesait 294 kilos et était extrêmement mal dans sa peau.

nikki

dailymail

Dépendante à la nourriture, elle avait un appétit exacerbé qu’elle comblait en cédant à tous ses plaisirs culinaires. Son parcours semé d’embûches a été diffusé sur l’émission de télé-réalité “My 600-lb Life” [Ma vie à 300 kilos, NDLR] et lui a valu une reconnaissance sur les réseaux sociaux.

nikki1

dailymail

Consciente de son comportement autodestructeur, Nikki a décidé de se reprendre en main et de faire tous les efforts nécessaires pour préserver sa santé.

nikki2

dailymail

Elle a d’abord suivi un régime alimentaire en vue de perdre 22 kilos, avant de subir un pontage gastrique.

nikki3

dailymail

Ce dernier consiste à réduire la taille de l’estomac et à diminuer la longueur de l’intestin grêle. Le but étant que la personne ne puisse plus ingérer une quantité importante de calories et que ces dernières ne soient pas toutes absorbées.

nikki4

dailymail

Suite à cette opération, Nikki a perdu 93 kilos au cours de l’année et a suivi une thérapie pour s’assurer de ne pas reprendre ses kilos perdus. Malgré sa perte de poids fulgurante, Nikki souffrait d’un relâchement cutané auquel elle voulait remédier.

nikki5

dailymail

Son chirurgien lui a promis de lui retirer l’excès de peau, mais qu’elle devait commencer par faire du sport. Poursuivant sa perte de poids, Nikki s’est mise à l’exercice physique et a finalement pu retirer la peau excédentaire présente sur ses abdominaux.

nikki6

dailymail

Après avoir atteint 107 kilos, la femme a essayé un jean pour la première fois de sa vie.

nikki7

dailymail

Une lutte acharnée contre le surpoids

Lorsque la femme est apparue pour la première fois dans l’émission télévisée, son obésité morbide semblait être très handicapante au quotidien.

nikki8

dailymail

Interrogée par le magazine People, Nikki explique que son combat contre l’obésité n’était pas de tout repos.

nikki9

dailymail

“Ça a été les deux années les plus difficiles de ma vie, mais ce sont les plus victorieuses et les plus excitantes”, a-t-elle confié. Si la femme avait développé, au fil des années, une dépendance à la nourriture, elle devait entamer un sevrage pour parvenir à s’en sortir.

nikki10

dailymail

Lorsque Nikki était submergée par ses émotions, manger lui servait de refuge. “Je gérais ces choses en mangeant. Maintenant, je viens d’apprendre à les gérer de manière plus saine”, dit-elle. Aujourd’hui, quand Nikki ressent des émotions désagréables telles que la frustration ou l’anxiété, elle les extériorise par la parole se confie à ses proches.

nikki11

dailymail

Aujourd’hui, la jeune femme s’en tient à une routine sportive qui lui permet de poursuivre sa perte de poids.

Se préparer psychologiquement pour perdre du poids

Nombreux sont ceux qui ont entamé moult régimes mais en vain. Leurs efforts se sont soldés par un échec, mettant à mal toutes leurs tentatives d’atteindre un poids santé. Pour garder la motivation et ne pas céder à la frustration, il est nécessaire de lister les raisons pour lesquelles vous voulez perdre quelques kilos supplémentaires. Si votre embonpoint vous cause des problèmes de santé, vous pouvez avoir recours à un accompagnement médical et/ou psychologique.

Ensuite, il va falloir établir un programme alimentaire et sportif, qui soit simple et réalisable. Ne vous imposez pas de régime drastique que vous risquez de ne pas respecter et privilégiez la consommation d’aliments sains et nutritifs. Pour ce qui est du sport, misez d’abord sur des exercices physiques simples et accentuez progressivement la difficulté. Et surtout, croyez en vous : c’est la clef de la réussite.

Lire aussi Cette femme aspire à être mannequin malgré sa jambe de 45 kilos. Les gens lui disent qu’elle devrait la faire amputer

Contenus sponsorisés