Cette jeune adolescente de 13 ans a été tuée par un conducteur ivre alors qu’elle dormait dans sa chambre

Certains drames peuvent se produire alors qu’on s’y attend le moins. Une adolescente de 13 ans a été tuée durant son sommeil. Un jeune conducteur ivre a dérivé et a traversé la pelouse d’un complexe d’appartements en percutant le mur de la chambre de la jeune fille. Un accident tragique qui a ôté la vie à une jeune innocente.

Fox 26 a rapporté les faits de cette tragédie. Cambria Soto n’avait que 13 ans lorsqu’elle a trouvé subitement la mort dans un quartier de Porteville en Californie.

La jeune adolescente dormait dans sa chambre au moment de l’accident

cambria
Cambria Soto n’avait que 13 ans lorsqu’elle est décédée. Source : Daily.shared

Cambria Soto, dormait dans son lit, lorsqu’un conducteur ivre s’est écrasé avec son véhicule sur la maison de la famille. Il a percuté le mur de la chambre de la fille avec sa camionnette, causant à l’adolescente de graves blessures mortelles. Cambria a été transportée à l’hôpital par avion mais malheureusement, a fini par succomber à ses blessures.

alexis
Alexis Mendoza, le conducteur ivre qui a tué Cambria Soto. Source : Daily.shared

Le conducteur du nom d’Alexis Mendoza, était âgé de 19 ans et était ivre au moment de l’accident. Il a été accusé d’homicide involontaire coupable en état d’ébriété. Très tôt le matin du dimanche, ce dernier a perdu le contrôle de son véhicule et n’a pu le maitriser en tentant un virage puisqu’il roulait à grande vitesse. De ce fait, il a survolé le trottoir en s’introduisant dans le complexe d’habitations et a écrasé le mur de la chambre de la jeune fille.  

Un voisin de la famille, Antonio Ramirez, dit qu’il se souviendra à tout jamais de cette tragédie. Juste après l’accident, ce dernier s’est précipité pour aider la jeune fille ; il l’avait trouvée coincée sous les roues arrières de la camionnette. Ramirez s’est dit énormément affecté par le décès de Cambria qui était appréciée par tous. Il la décrivait comme « la petite fille la plus heureuse ». Elle était décrite par son entourage comme un petit ange qui avait un cœur immense et un sourire pouvant illuminer n’importe quelle pièce.

ballons
Des ballons sont accrochés et des bougies sont allumées à l’extérieur de la maison où Cambria a été tuée. Source : Daily.shared

Une page GoFundMe a été créée pour aider ses proches et alléger certaines difficultés financières de la famille.

L’alcool au volant. Un danger pour tous

Conduire en état d’ébriété est non seulement dangereux mais aussi un crime. Le conducteur peut payer une amende ou aller en prison. Il peut également perdre son permis ou son véhicule. Mais pire encore, il peut mourir ou tuer une autre personne.

Selon la Sécurité routière, l’alcool demeure l’une des causes de la mortalité sur la route. A ce niveau, en France, la loi est intransigeante et interdit de conduire avec un taux d’alcool dans le sang supérieur ou égal à 0,5g/l de sang. En cas de conduite en état d’ébriété causant un accident et des blessures graves, les sanctions peuvent être conséquentes. Elles peuvent aller de 5 ans à 7 ans d’emprisonnement selon que l’accident ait provoqué un décès ou pas. Quant à l’amende, elle peut varier et être de 75 000 euros en cas de blessures graves et de  100 000 euros en cas de décès d’un tiers.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close