Cette mamie de 69 ans a retrouvé la force d’une fille de 20 ans et défie la vieillesse

Cette mamie de 69 ans a retrouvé la force d’une fille de 20 ans et défie la vieillesse


Cette mamie de 69 ans a retrouvé la force d’une fille de 20 ans et défie la vielliesse

Qui d’entre nous n’aimerait pas rester jeune et fort jusqu’à la fin de ses jours ? Hélas, la nature n’a pas donné ce privilège au commun des mortels, et nous finirons tous un jour ou l’autre par succomber aux effets du vieillissement. Cependant, nous avons tous la possibilité d’améliorer notre santé, et ce, quel que soit notre âge. Découvrez l’histoire inspirante de cette grand-mère brésilienne de 69 ans qui grâce à sa détermination et à son courage, a réussi à surprendre des dizaines de gourous du fitness à travers le monde.

La sénescence est un processus naturel qui n’est absolument pas facile à vivre ni à accepter. Elle entraine une diminution de toutes nos capacités physiques et mentales, et peut nous donner un sentiment de faiblesse, de désespoir et d’angoisse. Mais dans la vie, il y a ceux qui se contentent de se lamenter sur leur sort, et puis il y a ceux qui se donnent corps et âme pour le changer. Prenons l’exemple de cette grand-mère brésilienne âgée de 69 ans qui a décidé de mener la vie dure aux effets du vieillissement. 

Une grand-mère devenue star du fitness à l’âge de 69 ans : 

mamie de 69 ans

Geralda Barbosa est une femme brésilienne âgée de 69 ans, elle est grand-mère de 5 petits-enfants, et mène une vie sereine et paisible auprès de sa famille. Il y a quelques années, Geralda a commencé à constater que son corps n’était plus aussi fort qu’avant, sa peau était devenue flasque, elle ne pouvait effectuer ses tâches quotidiennes qu’avec beaucoup de peine, et même le fait de monter les escaliers était devenu un réel calvaire pour elle. Un jour, alors qu’elle réfléchissait à sa situation, elle a décidé qu’elle devait absolument faire quelque chose pour changer, et c’est donc à ce moment précis qu’elle est partie s’inscrire dans une salle de sport près de sa maison.

« Tout ce que je veux c’est être indépendante, je ne veux pas être un fardeau pour les autres, je ne veux pas donner du travail à qui que ce soit, je fais du sport 3 fois par semaine parce que je dois me reposer… »

Quelques mois plus tard, la grand-mère de 69 ans était surprise de constater tous les changements positifs que la pratique du sport a engendrés sur son corps, son apparence, et son esprit. Désormais, elle peut effectuer des exercices de musculation intenses, elle est capable de courir plusieurs kilomètres, et quand il fait beau, elle pratique son activité préférée : L’escalade en montagne.

mamie de 69 ans

Aujourd’hui, cette grand-mère hors pair est devenue une réelle star des réseaux sociaux, ses photos ont fait le tour de la toile, et son histoire ne cesse d’inspirer des centaines d’internautes à travers le monde. Geralda est la preuve vivante que la volonté et la détermination sont tout ce qu’il nous faut pour réaliser nos rêves, et surmonter toutes les difficultés qui se dressent devant nous.

mamie de 69 ans

Comment prendre soin de soi quand on est senior ?

Quand vous dépassez un certain âge, vous ne pouvez plus vous permettre de garder les mauvaises habitudes dans votre vie, votre corps devient plus fragile, et votre risque de contracter certaines maladies augmente. C’est pour ces raisons qu’il faut absolument suivre quelques consignes importantes qui vous permettront de prendre soin de vous, tout en prévenant l’apparition de toute une panoplie de maladies. 

– Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré : Privilégiez les fruits et les légumes riches en antioxydants, et évitez de consommer des aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. 

– Luttez contre la sédentarité en pratiquant régulièrement une activité physique adaptée à vos capacités et à vos besoins.

– Eliminez votre stress en exerçant des activités relaxantes comme le yoga, la natation, ou encore la méditation.

– Hydratez votre corps en buvant une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour).

– Dormez au moins 8 heures par jour.

– Bannissez toute consommation de cigarettes et de boissons alcoolisées.

– Prenez soin de votre santé buccale, en brossant régulièrement vos dents, et consultez votre dentiste au moins une fois par an.

– Protégez vos yeux en évitant d’utiliser trop souvent les appareils électroniques tels que les téléphones portables ou les ordinateurs.

– Evitez l’exposition prolongée au soleil, et n’oubliez jamais de protéger votre peau avec un écran solaire avant de sortir.

– Effectuez régulièrement des examens médicaux, et consultez votre médecin dès que vous constatez le moindre symptôme inhabituel.

– Evitez de prendre des médicaments sans prescription médicale.

– Stimulez votre esprit en apprenant toujours de nouvelles choses, et en lisant aussi souvent que vous le pouvez.

– Entourez-vous des gens que vous aimez, et faites souvent des activités de groupe avec eux.