L’huile de noix de coco peut vous aider à perdre du poids

Connue pour sa teneur en graisses saturées, l’huile de noix de coco est très prisée pour ses bienfaits santé et se trouve facilement dans les boutiques spécialisées ou en supermarché. En effet, les scientifiques s’accordent sur le sujet pour confirmer un lien entre la graisse saturée de cette huile et son efficacité lors du processus de perte de poids.

Comment l’huile de noix de coco peut vous aider à perdre du poids ?

Pour comprendre comment l’huile de coco participe au processus de perte de poids, il faut d’abord prendre en compte sa composition. Cette huile ne contient pas de protéines, pas de glucides, pas de minéraux et pratiquement pas de vitamines. Elle ne contient que de la graisse et de la vitamine E.

Les scientifiques ont constaté que l’huile de noix de coco contenait des triglycérides à chaîne moyenne métabolisés directement par le foie, accélérant ainsi le processus de perte de poids. Les expériences effectuées concluent qu’un régime riche en triglycérides à chaîne moyenne permet 20% de poids et 23% de matière grasse en moins. N’hésitez donc pas à consommer de l’huile de coco si vous souhaitez perdre du poids.

L’huile de noix de coco aide à brûler plus de calories au repos

Chaque aliment est digéré de façon différente par l’organisme. L’huile de noix de coco est de ceux qui requièrent beaucoup d’énergie lors de la digestion. Cette huile aide donc à brûler davantage de calories, même au repos. En effet, même si certains de ses composants sont rapidement métabolisés par le foie, cela produit plus d’énergie qu’un métabolisme classique.

L’huile de noix de coco donne une sensation de satiété

Lorsque vous ajoutez de l’huile de noix de coco à vos repas, la sensation de satiété arrive rapidement car cette huile aide à conserver un niveau stable de sucre dans le sang. Des scientifiques ont tenté l’expérience sur 6 hommes consommant de l’huile de noix de coco quotidiennement pendant un mois. Les résultats sont étonnants : ils consommaient en moyenne 250 calories en moins chaque jour.

L’huile de noix de coco aide à brûler la graisse abdominale

Outre le métabolisme et le sentiment de satiété, l’huile de noix de coco peut également agir efficacement contre la graisse abdominale. En effet, des scientifiques ont fait suivre un régime à deux groupes d’hommes souffrant d’obésité. Ceux du premier groupe devaient consommer 30 grammes d’huile de noix de coco pendant 4 semaines, tandis que ceux du deuxième groupe prenaient de l’huile de soja. Les hommes du premier groupe ont connu une réduction de tour de taille de 2,86 cm, tandis qu’aucun changement n’a été remarqué sur les hommes du second groupe.

Par ailleurs, l’huile de noix de coco est également excellente pour la peau, les cheveux et les dents, grâce à ses propriétés antibactériennes. Elle limite également les dommages causés par le soleil et lutte contre le vieillissement de la peau grâce à sa richesse en antioxydants.
Toutefois, il est important de choisir de l’huile de coco vierge, extraite de noix de coco fraîches, sans ajout de produits chimiques. Vous la reconnaîtrez à son odeur douce, car l’huile de coco hydrogénée ou l’huile blanchie sont désodorisées, souvent moins chères et inefficaces.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close