Cette grand-mère tue son fils car elle pense qu’il sera « mieux au paradis »

Considérée comme une maladie, la dépression est un trouble mental qui peut avoir un impact tragique sur la personne qui en souffre. Selon la chaîne de télévision Oxygen, une femme serait allée jusqu’à noyer son propre petit-fils dans la baignoire, convaincue qu’il “sera mieux au paradis” qu’à ses côtés. 

L’enfant âgé de 4 ans aurait été tué par sa grand-mère pendant que son mari était à l’extérieur pour faire des courses. Selon le média américain, la victime était sous la tutelle du couple, mais les circonstances menant à cette décision n’ont pas été évoquées. Cette histoire tragique s’est déroulée aux Etats-Unis.

Une grand-mère qui a décidé de mettre fin aux jours de son petit-fils

Helen Martin est une grand-mère de 56 ans qui a noyé son petit-fils de 4 ans dans la baignoire où elle était censée lui faire prendre un bain. Son mari, Brian, était à l’extérieur au moment où il a reçu un appel soudain de sa femme lui disant qu’elle venait de noyer le pauvre enfant, rapporte Oxygen.

Il a immédiatement appelé la police en découvrant le crime qu’Helen venait de commettre. En parallèle de l’intervention des forces de police, les services d’urgence ont également été informés de la situation et ont hospitalisé le petit garçon inconscient. Il était malheureusement trop tard pour pouvoir le sauver.

helen martin
fox59

D’après le rapport de police, le grand-père a expliqué aux autorités que sa femme avait maintenu la tête du petit sous l’eau. Malgré s’être précipité pour l’en sortir, le mal était déjà fait. La cinquantenaire est donc accusée de meurtre et de négligence d’une personne à charge. Elle est actuellement détenue en prison.

Des problèmes psychologiques se cacheraient derrière le meurtre

Suite à un interrogatoire effectué par la police locale, les autorités ont déduit qu’elle avait initialement voulu donner un bain à son petit-fils une fois que son époux serait sorti. Elle serait entrée dans la baignoire sans retirer ses vêtements et serait partie se changer pour mettre des habits secs une fois le meurtre perpétré.

C’est à ce moment-là qu’elle aurait contacté son mari, mais après avoir été interrogée par les autorités, elle a révélé ne pas se souvenir de cet appel. L’accusée aurait également confié qu’elle « était si déprimée qu’elle pensait que son petit-fils serait mieux au paradis qu’en sa compagnie ».

La femme se serait par ailleurs livrée au sujet de problèmes de santé. Parmi eux:  des troubles de la mémoire dus à un syndrome de stress post-traumatique suite à un précédent mariage abusif, une dépression, de l’anxiété et même un éventuel trouble bipolaire.

Ce n’est malencontreusement pas la première fois qu’une chose similaire arrive. Quoi qu’il en soit, seule une enquête plus approfondie sur les circonstances du meurtre sera en mesure d’apporter les réponses adéquates à toutes ces questions.

Comment la dépression peut-elle affecter la vie d’une personne ?

La dépression est en réalité une condition qui peut toucher n’importe qui car elle peut découler de de divers facteurs comme des problèmes au travail, des conflits familiaux, conjugaux ou certaines formes de maltraitance, de harcèlement moral ou physique. Le passé d’une personne peut tout aussi bien définir si une personne a une propension à la dépression ou non. Il s’agit donc d’un cas médical sérieux qu’il faut traiter, sans quoi il peut prendre de l’ampleur et s’intensifier.

Une personne dépressive est généralement quelqu’un d’irritable qui a tendance à perdre tout intérêt même pour les choses qu’il devrait apprécier en temps normal. La tristesse permanente et les idées négatives font malheureusement partie des symptômes les plus récurrents. Et plus une personne deviendra pessimiste, plus elle sera susceptible de chercher à s’isoler. Il arrive souvent que ce cercle vicieux mène à des troubles psychologiques, voire à ce que la personne se mette en danger ou porte préjudice aux autres.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close