x

Cette fillette de 5 ans vide sa tirelire pour aider son amie dont les parents n’ont pas d’argent pour lui acheter du lait

Certaines histoires nous montrent qu’il n’y a pas que les adultes qui peuvent prodiguer des leçons d’empathie et de bienveillance. Les enfants aussi, plus proches de la pureté et de l’innocence, peuvent démontrer des élans de bonté authentiques. Sunshine Oelfke, une petite fille de 5 ans, en est la preuve vivante. Selon le magazine Today, elle n’a pas hésité à vider sa tirelire pour aider une famille dans le besoin.

Bien plus souvent qu’on ne le pense, nous pourrions apprendre de véritables leçons de vie de la part des enfants. Et pour cause, ces derniers parviennent parfois à faire preuve d’une générosité que nombre d’adultes peinent à exprimer. Sunshine, dont l’élan de bonté a été relayé par Today, l’a démontré en renonçant à ses économies dans le seul but d’aider son amie.

Sunshine Oelfke a vidé sa tirelire pour aider son amie à acheter du lait – Source : Boreddaddy

Elle casse sa tirelire sans hésiter

Quand Jackie Oelfke, la grand-mère de Sunshine, l’a vue vider sa tirelire, elle lui a aussitôt demandé ce qu’elle comptait faire de son argent. Cette dernière lui a alors répondu qu’elle allait l’utiliser pour acheter du lait. Seulement, Jackie savait qu’elle avait déjà payé les frais nécessaires pour sa petite fille. C’est ainsi qu’après lui avoir expliqué qu’elle s’en était déjà chargée, Sunshine a rétorqué : « La mère de mon amie n’a pas d’argent pour le lait, mais moi si ».

Le geste de bonté de Sunshine a ému son entourage – Source : Today

En réalité, la petite fille était en train d’économiser pour acheter une motoneige, mais elle n’a pas hésité à renoncer à cet argent pour le partager avec sa camarade. Le lendemain matin, Jackie s’est rendue à l’école avec Sunshine pour rencontrer son institutrice, Rita Hausher, et lui expliquer l’objectif de cet argent. Cette dernière s’étant souvent elle-même occupée des frais nécessaires pour les enfants a été profondément touchée par l’élan de bonté remarquable de la petite fille. « Je me suis toujours sentie triste quand j’ai dû dire « non » à un élève quand il demandait s’il pouvait avoir du lait », confie l’institutrice, ajoutant que désormais et « grâce à la gentillesse de Sunshine pour un étudiant, cela s’est tellement répandu que tout le monde est maintenant inclus ». 

Sunshine en chemin vers l’école avec sa petite bourse– Source : Boreddaddy 

Une collecte de fonds qui a dépassé leurs attentes

Après que Sunshine ait pris l’initiative de venir en aide à son amie, Jackie a décidé de lancer une collecte de fonds sur une plateforme de financement participatif. Son objectif : collecter 650 euros. La somme est censée couvrir les frais pour acheter du lait tout le deuxième semestre de l’année scolaire. Avant cela, Sunshine avait déjà livré plusieurs sacs en plastiques remplis d’argent pour apporter sa contribution. 

Aujourd’hui, la collecte a très largement dépassé les attentes puisque ce sont près de 9 000 euros qui ont pu être amassés. Les donateurs proviennent des quatre coins du monde et ont tous été émus par la bonté de Sunshine. 

Sunshine et un camarade – Source : Boreddaddy 

En effet, la petite fille qui boit du lait à chaque repas afin d’être parée pour ses aventures en motoneige désire que ses camarades puissent en faire de même. Un parcours inspirant qui montre que Sunshine a bénéficié d’une éducation remarquable et il est bien possible que ce soit grâce à la présence de sa grand-mère dans sa vie

Sunshine et Jackie – Source : Today

Apprendre la bonté à son enfant

Si l’enfant est doté de bonté, il s’ouvre à l’empathie qui se trouve en lui en respectant autrui, en étant généreux et bienveillant. C’est de cette façon qu’une fois adulte, il aura déjà formé des « réseaux neuronaux positifs » selon les explications du psychologue Bernabé Tierno. La communication émotionnelle et la capacité à se livrer sur ses ressentis sont également des points fondamentaux à enseigner aux plus jeunes pour leur permettre de comprendre leurs émotions mais aussi de répondre à celles des autres. Enfin, il est également indispensable que les parents montrent l’exemple et ouvrent la voie à l’empathie et à l’amour face à leurs enfants. 

Contenus sponsorisés
Loading...