x

Cette fille de 21 accouche de jumeaux dans les toilettes alors qu’elle ne savait pas qu’elle était enceinte

Opinion

Etre enceinte et ne pas le savoir, est-ce possible ? En effet, et bien que ces cas soient rares, ils existent vraiment. D’ailleurs, cette fille de 21 ans a mis au monde des jumeaux alors qu’elle n’avait aucune idée qu’elle était enceinte. Les scientifiques appellent cela la grossesse cryptique. Découvrons l’histoire !

Qu’est-ce qu’une grossesse cryptique ?

Une grossesse cryptique est une grossesse où le taux de hCG (l’hormone chorionique gonadotrope humaine produite pendant la grossesse) est trop faible pour être détectable dans l’organisme de la mère, en raison d’un déséquilibre hormonal chez celle-ci. 

Dans le cas d’une grossesse cryptique, le fœtus peut passer inaperçu par la mère et les médecins, jusqu’à l’accouchement, mais beaucoup de ces femmes sont très conscientes qu’elles sont enceintes. Les femmes qui savent qu’elles sont enceintes, ne peuvent obtenir une confirmation médicale de la grossesse en raison de tests hCG négatifs, y compris les tests de grossesse à domicile et les tests sanguins hCG. 

Les caractéristiques d’une grossesse cryptique sont : un test négatif de grossesse urinaire et sanguin, symptômes typiques de la grossesse comme les nausées matinales et la fatigue et échographie négative. Ces symptômes peuvent facilement être confondus avec ceux d’une autre affection.  Les grossesses cryptiques peuvent également ne pas générer ce genre de symptômes. 

Le cas que nous allons vous présenter dans cet article, illustre ce phénomène de grossesse cryptique qui peut rester insoupçonné jusqu’à l’accouchement.

Une grossesse insoupçonnée

Beth Bamford, âgée de 21 ans et originaire de Staffordshire, en Grande-Bretagne, n’avait jamais eu la moindre idée de sa grossesse. Elle et son petit ami Andy Morris avaient déjà deux enfants : Elsa, 3 ans, et Alivia, 2 ans. Au cours de sa troisième grossesse passée inaperçue, la jeune mère a consulté un médecin parce qu’elle ne se sentait pas bien, mais le médecin avait diagnostiqué une infection virale. 

Cette fille de 21 accouche de jumeaux dans les toilettes

Beth avait ses règles comme d’habitude, et quant au gain de poids, elle pensait que c’était normal. Pendant une nuit, quand Beth était allongée dans son lit, son estomac a commencé à lui faire mal. Elle est partie chercher un verre d’eau, tandis que son petit ami dormait encore. La douleur s’aggravait et Beth s’est dirigé vers les toilettes. A ce moment-là, Beth a donné soudainement naissance à des jumeaux.

Cette fille de 21 accouche de jumeaux dans les toilettes

« J’étais encore assise sur les toilettes quand j’ai accouché. Je n’avais pas vraiment le temps de ressentir quoi que ce soit car c’est passé très vite. C’est un gros choc mais une belle surprise. Je ne savais pas du tout que j’étais enceinte. », a affirmé Beth.

Après que le premier bébé, Willow, qui est une fille, soit né, Beth a appelé le service d’urgence pour demander quoi faire ensuite. On lui a conseillé de continuer à pousser pour sortir le placenta, mais elle a vu un autre bébé sortir.

Le deuxième bébé ne respirait pas. Beth a paniqué mais en suivant les recommandations des médecins au téléphone, elle a secoué le bébé un peu. Et c’était efficace, heureusement, le bébé est revenu à la vie et a commencé à respirer. Malgré les cris de Beth, Andy ne se réveillait pas, et Beth ne pouvait pas quitter la salle de bain.

Finalement, son partenaire s’est réveillé. Mais il ne croyait pas que Beth n’avait aucune idée de sa grossesse. Andy a appelé une ambulance. A l’arrivée des secours, Beth leur a expliqué qu’elle ne savait pas qu’elle était enceinte ou qu’elle avait des jumeaux, mais personne ne la croyait, même son partenaire pensait qu’elle lui avait caché sa grossesse.

Beth a été emmenée à l’hôpital. Les médecins ont établi qu’elle était à la 37ème semaine. Si elle avait accouché sous surveillance médicale, elle aurait fait une césarienne. Elle est restée à l’hôpital pendant une semaine jusqu’à ce que les bébés soient en état de rentrer à la maison.

Cette fille de 21 accouche de jumeaux dans les toilettes

Après sa sortie de l’hôpital, Beth a dit qu’elle se sent chanceuse parce que son cas aurait pu être bien pire. Heureusement, ses jumeaux sont en bonne santé.

Cette fille de 21 accouche de jumeaux dans les toilettes

En réalité, le cas de Beth n’est pas unique en son genre. Selon des études, une grossesse non détectée survient dans 1 cas sur 2 500 où les femmes ne ressentent aucun symptôme perceptible ou mouvement fœtal. Dans certains cas, il y a des complications dues à l’auto-accouchement qui peuvent entraîner la mort du bébé.

Donc, si jamais vous avez des signes qui montrent que vous pouvez être enceinte, n’hésitez pas à rendre visite à votre médecin. Partagez cet article avec vos amis afin de les informer sur la grossesse cryptique !

Contenus sponsorisés
Loading...