Cette femme tombe enceinte de manière inattendue. 9 mois après, tout le monde était surpris de voir ce que le bébé avait dans la main

Cette femme tombe enceinte de manière inattendue. 9 mois après, tout le monde était surpris de voir ce que le bébé avait dans la main


Cette femme tombe enceinte de manière inattendue. 9 mois après, tout le monde était surpris de voir ce que le bébé avait dans la main

Pour éviter les grossesses indésirables, les femmes ont à leur actif une panoplie de moyens de contraception. Entre patch, pilule, anneau, stérilet… le choix est large et chaque femme choisit le moyen qui lui convient le plus.

Le stérilet, représente l’un des moyens les plus efficaces, mais pas toujours ! Une femme a été surprise de savoir qu’elle était enceinte quelques mois après l’avoir mis en place. Elle poste après la photo de son bébé tenant quelque chose d’incroyable dans sa main.

Le stérilet ou le dispositif intra-utérin (DIU) est parmi les moyens de contraception les plus utilisés. Il s’agit d’un dispositif en frome de T, placé dans l’utérus par un gynécologue et qui est très fiable. Le DIU agit en empêchant la nidation de l’œuf dans l’endomètre. Ainsi, le stérilet ne prévient pas la fécondation, raison pour laquelle il est plutôt qualifié de moyen contragestif.

On distingue entre deux types de stérilets : en cuivre et hormonal. Le DIU hormonal renferme une hormone progestative qui est libérée en faible quantité durant la période de mise en place du stérilet. Ceci permet d’épaissir la glaire qui devient imperméable aux spermatozoïdes. Le DIU en cuivre, par contre, a un effet toxique sur les spermatozoïdes.

Il existe aussi plusieurs formes de stérilets. Des formes standards ainsi que short pour les femmes qui n’ont jamais eu de grossesse et qui ont un petit utérus.
Le stérilet est généralement installé en quelques minutes pendant les premiers jours des règles. Il est conseillé aux femmes ayant une vie sexuelle stable et généralement proscrit pour celles qui ont plusieurs partenaires.

Le DIU peut durer plusieurs années, en général entre 3 à 5 ans et peut être enlevé à n’importe quel moment, notamment si la femme souhaite tomber enceinte.
Ce dispositif représente l’un des moyens de contraception les plus efficaces. En effet, son efficacité est estimée à plus de 99 %, le DIU en cuivre étant moins efficace que celui hormonal (97%). Le stérilet reste efficace pendant toute la période d’utilisation, ce qui offre un certain confort aux femmes car elles ne se soucient plus de la contraception.

Toutefois, il peut être possible de tomber enceinte en ayant un stérilet. Ce  cas de figure reste assez rare, mais peut arriver. C’est justement le cas de Lucy Hellein qui est tombée enceinte quelques mois après avoir installé le stérilet.

Bébé inattendu :

En mettant un place un DIU, la dernière chose à laquelle on s’attend est de tomber enceinte. Pourtant, c’est arrivé à Lucy Hellein. Cette jeune femme originaire de Fort Mitchell, Alabama aux États-Unis, qui a déjà des enfants a affirmé avoir déjà posé deux stérilets avant et qu’ils étaient très efficaces. Mais le troisième par contre a fait défaut car elle est tombée enceinte. Celui-ci a été inséré en août et en décembre elle a découvert qu’elle était enceinte.

Elle croyait qu’elle n’était enceinte que de quelques semaines, mais après une visite chez le gynécologue il s’est avéré qu’elle était à sa 18ème semaine.

Le gynécologue n’arrivait pas aussi à trouver le stérilet installé et a pensé qu’il était tombé. Mais Lucy était convaincue que ce n’était pas le cas. En avril, cette jeune femme a accouché d’un bébé, Dexter, qui est né un mois avant la date prévue par césarienne.

C’est pendant l’opération que le médecin a décidé de chercher le stérilet de Lucy qu’il a enfin trouvé derrière son placenta. 
Lucy a donc eu l’idée de poster une photo de son bébé tenant dans sa main le stérilet qui était censé prévenir toute grossesse. Sa photo a été partagée plus 56 000 fois quelques jours après sa publication.

Juste après l’accouchement Lucy a décidé de faire une ligature des trompes, qui est un moyen de contraception irréversible et définitive. La maman affirme que bien que Dexter soit un bébé inattendu, elle est très contente de l’avoir. Dexter sera d’ailleurs le dernier bébé de la famille.