Cette femme se marie et meurt quelques heures après

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes et la deuxième cause de décès par cancer après le cancer du poumon. Les progrès dans le dépistage et le traitement ont considérablement amélioré les taux de survie depuis 1989. Il y a environ 76% de survivantes du cancer du sein en France. Certes, être diagnostiquée d’un cancer du sein est toujours une nouvelle dévastatrice pour une femme ainsi que son entourage. Il se peut que certaines femmes baissent les bras mais d’autres se battent jusqu’à leur dernier souffle comme cette courageuse femme !

Faits rapides sur le cancer du sein

Voici quelques points clés sur le cancer du sein :

  • Le cancer du sein est le cancer le plus courant chez les femmes.
  • Les symptômes comprennent une bosse ou un épaississement au niveau de la poitrine, et des changements au niveau de la peau ou des mamelons.
  • Les facteurs de risque peuvent être génétiques, mais certains facteurs liés au mode de vie, comme la consommation d’alcool, le rendent plus susceptible de se produire.
  • Beaucoup de déformations du sein ne sont pas cancéreuses, mais toute femme qui s’inquiète d’une boule dans son sein ou d’un changement devrait consulter un médecin.

Se battre contre un cancer demande beaucoup de patience, de volonté, et de courage, car le côté psychologique est toujours très important dans le processus de guérison. Cette femme dont nous vous raconterons l’histoire, a cru en ses chances jusqu’à la fin, et a pu réaliser son rêve : se marier avec l’homme de sa vie !

Un mariage dans la douleur

Heather Mosher, originaire du Connecticut, a épousé son mari, David Mosher, quelques jours avant Noël, par peur que Heather n’atteigne pas la cérémonie prévue le 30 décembre.

Les photos du mariage postées par la demoiselle d’honneur Christina Karas sont devenues virales, et beaucoup de gens ont été touchés par l’approche inspirante de Heather.

Cette femme se marie et meurt quelques heures après

Heather et David se sont rencontrés lors d’un cours de danse en mai 2015 et sont rapidement devenus inséparables.
Le 23 décembre 2016 était le jour où David avait l’intention de demander Heather en mariage, mais c’était aussi le jour où elle a été diagnostiquée d’un cancer du sein.

Heather ne savait pas que David allait la demander en mariage cette nuit-là, mais il s’est dit qu’elle a besoin de savoir qu’elle ne va pas faire cette longue route toute seule. Alors il a fait sa demande comme prévu, dans la rue sous un lampadaire après une promenade en calèche.

Cinq jours plus tard, le couple a découvert que le cancer de Heather était triple négatif, ce qui est une forme rare et agressive de la maladie. Et leur vie ensemble allait bientôt être perturbée par le cancer.

En septembre 2017, ils ont découvert que le cancer s’était propagé au cerveau de Heather et, deux mois plus tard, elle était sous perfusion avec un tube respiratoire.

Cette femme se marie et meurt quelques heures après

Une femme battante

"C’est une dure à cuire, tout le monde aurait abandonné il y a longtemps. Les médecins ont même dit qu’ils ne savent pas comment elle est toujours vivante. Elle a prouvé à tout le monde qu’ils avaient tort.", a déclaré David.

Mais avec le mariage prévu pour le 30 décembre, Heather était désespérée de le faire. Les médecins ont alors recommandé au couple d’avancer le mariage.
David et Heather n’ont pas abandonné leur rêve de se marier, et ont célébré leur mariage le 22 décembre entourés de leur famille et de leurs amis.

Cette femme se marie et meurt quelques heures après

Les derniers mots que Heather aurait dit étaient son serment à David, elle est décédée le 23 décembre, 18 heures après son mariage.
C’était exactement une année jour pour jour depuis que David avait fait sa demande en mariage et Heather avait été diagnostiquée avec un cancer.

Cette femme se marie et meurt quelques heures après

Pendant le 30 décembre, la date originale du mariage, David a dit au revoir à sa femme lors des funérailles qui ont eu lieu à l’église dans laquelle ils devaient se marier.

"Elle est mon grand amour, et je l’ai perdu, mais je ne la perds pas pour toujours", a déclaré David. Il a été inspiré par la détermination de sa femme qui avait dit qu’elle allait continuer à se battre. La détermination de sa femme deviendra pour lui une devise qu’il adoptera pour toujours.

L’histoire de Heather inspirera plus d’une personne par sa volonté et son courage en se battant contre son cancer jusqu’à la fin. N’hésitez pas à partager cet exemple concret du courage d’une femme !

Lire aussi À quoi ressemble un grain de beauté cancéreux ?

Contenus sponsorisés