Cette femme qui allait mourir dans quelques mois a vaincu le cancer après un simple changement de son régime alimentaire

Le cancer est l’une des maladies les plus mortelles au monde. Cette maladie, qui taraude les esprits des scientifiques depuis plusieurs années, fait des ravages sur la santé de ses victimes et des traitements aux effets secondaires lourds sont alors entrepris. Pourtant, cette femme qui souffrait d’un cancer du sein affirme que c’est grâce à un régime alimentaire simple qu’elle a pu se débarrasser de sa maladie, comme le relaye The Western Journal.

Tous les médecins du monde vous le diront, un régime alimentaire sain et équilibré est le moyen le plus efficace pour améliorer votre état de santé et prévenir l’apparition de toute une panoplie de maladies. Mais, personne d’entre nous ne peut affirmer que l’alimentation est capable d’éradiquer le cancer. Pourtant, cette femme qui souffrait d’un cancer du sein de stade avancé a révélé qu’elle a pu guérir grâce à un simple changement de ses habitudes alimentaires.

Une longue bataille contre le cancer du sein :

En 2005, Kathy Mydlach-Bero a été diagnostiquée avec un cancer du sein de stade avancé alors qu’elle était âgée de 41 ans et maman de deux enfants. Les médecins lui disaient que son état de santé était critique et qu’elle n’avait plus que quelques mois à vivre, environ 21 mois, avant de succomber à sa terrible maladie comme le révèle CBN News.

Chimiothérapie, radiothérapie, opérations chirurgicales… Kathy a essayé tous ces traitements, mais elle n’a jamais aperçu la moindre amélioration de son état de santé et le cancer continuait à se propager dans ses organes, la mettant ainsi dans une situation horrible et insupportable. Mais Kathy n’était toujours pas prête à baisser les bras, elle a donc décidé de mener une rude bataille contre le cancer, et elle avait l’ultime conviction qu’elle finirait par guérir.

«  Mes reins ne fonctionnaient pas, mon foie était malade, mes poumons étaient endommagés, mon cœur aussi […] J’ai dit à mon médecin que j’en avais assez de ces traitements car je finirais par mourir. Et, je ne veux pas mourir ainsi… » déclare-t-elle dans The Western Journal.

Après avoir rejeté tous les traitements suggérés par les médecins, Kathy a décidé d’essayer une solution inhabituelle et improbable pour vaincre son cancer : adopter un régime alimentaire riche en aliments anti-angiogenèse, des aliments qui aident à ralentir le développement des tumeurs en inhibant la production de vaisseaux sanguins supplémentaires.

Image :

Quelques mois après avoir entamé son nouveau régime alimentaire, le cancer de Kathy a cessé de se propager dans son corps, et ses médecins étaient très surpris des résultats qu’elle a obtenus. Aujourd’hui, Kathy s’est débarrassée complètement de son cancer, elle mène une vie heureuse et épanouie, et consacre une grande partie de son temps à aider les personnes qui souffrent de cancer. Cette survivante a également écrit un livre intitulé : Manger : Une décennie non conventionnelle dans la vie d’une patiente du cancer dans lequel elle explique comment son changement de régime alimentaire a contribué à la guérir du cancer.

Jusqu’à nos jours, la science n’a toujours pas prouvé l’efficacité de ce type de traitement contre le cancer, ils ne peuvent donc pas remplacer un traitement médical. Cependant, il est évident qu’une alimentation saine et riche en antioxydants et en aliments anti-angiogenèse permet de prévenir l’apparition du cancer et d’atténuer ses symptômes.

Le régime anti-angiogenèse : Qu’est-ce que c’est ?

L’angiogenèse est la formation de nouveaux vaisseaux sanguins à partir de vaisseaux déjà existants. Ce processus qui est tout à fait normal peut devenir problématique lorsqu’il se produit dans le corps d’une personne qui souffre de cancer car il permet aux tumeurs de se développer plus rapidement et de se propager dans plusieurs organes. Le régime anti-angiogenèse est un régime riche en aliments qui freinent la formation de nouveaux vaisseaux sanguins et empêche la prolifération des cellules cancéreuses. Parmi les aliments de base de ce régime,  on retrouve : les raisins, les fraises, les pommes, l’ananas, la citrouille, la tomate, les racines de réglisse, le chocolat, la cannelle, le gingembre, l’ail…

Un article, rédigé par une équipe de chercheurs de la fondation d’angiogenèse à Cambridge aux États-Unis, déclare que l’inhibition de l’angiogenèse peut constituer un véritable traitement préventif contre le cancer, et qu’il existe beaucoup d’aliments qui contiennent des molécules anti-angiogenèse et qui peuvent être efficaces contre le cancer. Cependant, les scientifiques affirment que d’autres recherches sont nécessaires afin de prouver que le régime anti-angiogenèse peut suffire à éradiquer le cancer.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close