Cette femme possède le corps parfait selon la science

Sommaire

Je me suis toujours demandé quel type de corps serait proportionnellement parfait, scientifiquement parlant. C’est une question que je me posais, et à laquelle a répondu le chercheur Ben Jones de l’Institut de neuroscience et de psychologie de l’université de Glasgow, qui a souligné que la présentatrice, mannequin et créatrice de maillots de bain Kelly Brook est la femme au corps parfait selon la science.

L’Anglaise de 36 ans mesure 1,68 m et ses mensurations sont les suivantes : poitrine de 99 cm, taille de 63 cm et hanches de 91 cm. Kelly n’a jamais eu recours à la chirurgie esthétique et, selon l’étude de Ben Jones, ses courbes sont les plus attrayantes pour les hommes.

Cette femme possede le corps parfait selon la science 1

Ce n’est pas la première fois que Brook est considérée par les chercheurs comme la femme au corps parfait selon la science. En 2015, l’université du Texas lui a également décerné ce titre en tenant compte de l’âge, de la taille et des mensurations, mais aussi du visage, des lèvres, du nez et des cheveux.

« Cette femme est totalement naturelle et scientifiquement parfaite. Elle se situe dans la moyenne de ce qu’est un corps harmonieux et sain. Elle est une vitrine de l’équilibre dans toutes les dimensions de son corps » affirme une partie de l’étude texane.

Cette femme possede le corps parfait selon la science 2

Dans le monde de la mode, Kelly Brook est considérée comme une femme ronde ou un mannequin grande taille. Cependant, pour les scientifiques, sa taille s’inscrit dans le nombre d’or ou le nombre d’or que Léonard de Vinci explique dans l’Homme de Vitruve.

En un mot, il s’explique comme suit. Brook a un rapport taille-hanche géométrique, ce qui la rend anatomiquement très attirante. En outre, son visage est très symétrique, ce qui le rend agréable à l’œil.

Une fois encore, la croyance selon laquelle les corps parfaits sont grands et minces est démolie, du moins pas aux yeux de la science.

Cette femme possede le corps parfait selon la science 3

Lire aussi Combien de temps dure la ménopause et quels sont les premiers symptômes ?

Contenus sponsorisés