x

Cette femme pleure sur la tombe de son fiancé en robe de mariée

Perdre son époux est un moment dévastateur, surtout lorsque la mort surgit de manière soudaine. L’annonce de la mort de l’être cher se mêle au choc de la situation et pour bien des personnes, c’est la descente aux enfers. En effet, il est difficile de faire face à une situation que nous n’avons pas vu venir. Dans une histoire relayée par nos confrères de CBS News, une jeune femme du nom de Sara Baluch se retrouve à pleurer son fiancé mort en robe de mariée.

Faire le deuil d’un être cher est une épreuve douloureuse que chaque personne traverse à sa manière. Dans des situations aussi difficiles, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, seulement des efforts dans le but d’aller mieux. Pour cette jeune femme à quelques jours de son mariage, perdre son fiancé changera sa vie pour le pire. Découvrez sa triste histoire…

Cette femme pleure sur la tombe de son fiancé en robe de mariée

Un jour bien triste

Pour Sara Baluch, 22 ans et Mohammed Sharifi, 24 ans, le weekend de leur mariage allait être le plus beau moment de leur vie. Déjà mariés en Iran d’où Sharifi est originaire, le jeune couple n’attendait plus qu’à officialiser leur union sur le territoire américain. Malheureusement, à quelques jours des célébrations, l’impensable se produit. 

Cette femme pleure sur la tombe de son fiancé en robe de mariée

Suite à une transaction où Sharifi devait vendre sa console de jeux, le jeune homme se fait tuer par balle dans un parking par un homme dénommé D’Marcus White rencontré sur Facebook Marketplace. Sara apprendra la triste nouvelle par sa belle-mère et verra ses pires craintes se confirmer après son arrivée à l’hôpital. Elle se confie à CBS : « C’était irréel. Ils m’ont emmenée dans sa chambre. Même en le voyant, je n’y croyais toujours pas. »

Suite à l’annonce choc, la jeune femme réalise vite qu’au lieu de se préparer pour aller à son mariage, elle va devoir aller à un enterrement. Puisant son courage dans l’amour qu’elle ressent envers son fiancé, Sara va prendre la décision d’aller sur sa tombe trois semaines après ses funérailles en robe de mariée, réalisant ainsi son souhait de la voir comme son épouse.

Cette femme pleure sur la tombe de son fiancé en robe de mariée

 Situation extrêmement difficile et pourtant thérapeutique pour la jeune femme, elle lui permettra de laisser libre cours à ses émotions et à se sentir proche de celui qu’elle aime de tout son cœur. Elle raconte,

Cette femme pleure sur la tombe de son fiancé en robe de mariée

« J’étais assise auprès de lui et je pouvais sentir sa présence. C’était comme s’il pleurait à mes côtés »

Accompagnée par sa famille et celle du défunt, Sara ne peut s’empêcher de s’effondrer face à l’injustice de la situation. En effet, le jeune homme était sur le point d’obtenir son diplôme universitaire et il aura suffit d’une balle pour priver ce couple du futur plein d’espoir qui les attendait. 

Cette femme pleure sur la tombe de son fiancé en robe de mariée

Faire face au décès d’un conjoint

Perdre un être cher est dévastateur, surtout lorsque cette situation découle d’un acte de violence. En effet, les circonstances de la mort d’un conjoint possèdent un impact réel sur la perception de la personne en deuil. Comme l’explique The National Center for Victims of Crime, cette dernière qui se retrouve presque au statut de survivante va devoir traverser une épreuve douloureuse et devra à cet effet être munie d’une patience extrême pour voir sa souffrance s’apaiser. 

Par ailleurs, les émotions ont parfois tendance à s’enchaîner de manière déconcertante et pour cause, donner du sens à un événement dramatique est difficile et demande du temps pour être assimilé. Selon cet organisme, des réactions diverses peuvent se manifester lors du deuil, notamment un sentiment de léthargie, d’hypersensibilité, de confusion ou encore de peur. Afin d’y faire face, il est recommandé de suivre l’une de ces suggestions :

Thérapie de groupe

Partager son histoire avec des personnes ayant traversé la même expérience peut parfois alléger la peine ressentie. Cela montre à la personne en deuil qu’elle n’est pas seule et que les personnes avec qui elle communique comprennent sa douleur. 

Admettre la perte de l’être aimé

Il ne faut pas avoir peur de laisser libre cours à ses sentiments en situation de deuil. Il est même conseillé de s’exprimer à travers des moyens créatifs tels que l’écriture ou le dessin pour extérioriser la douleur. 

Faire preuve de patience

Il faut comprendre qu’il n’y a pas de raccourci pour guérir son cœur et que seul le temps est capable de panser les blessures de la vie. Par ailleurs, il faut faire preuve de patience avec les personnes qui vous entourent. Sachez que même si elles se montrent parfois maladroites, c’est souvent le résultat de tentatives de communication pour vous venir en aide. 

Reconnaître ses limites

Si certaines tâches du quotidien vous semblent trop difficiles ou que vous n’avez simplement pas l’énergie de les accomplir, n’hésitez pas à demander de l’aide autour de vous. Pour chaque période de deuil, il est nécessaire de s’entourer d’un système de soutien solide.

Contenus sponsorisés
Loading...