Cette femme ne s’est pas lavé les cheveux pendant 6 mois – personne n’aurait imaginé les résultats !

Pour toutes les femmes, être belle ne peut se réaliser sans une chevelure saine et épaisse. C’est pourquoi, elles essaient tant bien que mal de garder leurs cheveux souples et brillants, grâce à différents produits et soins capillaires. Or, l’histoire que vous lirez dans la suite de cet article concerne une femme qui n’a plus pris la peine de les laver durant six longs mois, à cause d’une sévère dépression. Le jour où elle décide enfin de se reprendre en main, voici ce qui s’est passé !

La dépression est une maladie beaucoup plus grave et plus difficile à traiter que les petites déprimes qui fragilisent momentanément notre mental suite à des événements éprouvants ou à des situations stressantes. Elle se caractérise par d’importants troubles de l’humeur, une baisse radicale d’énergie, un manque d’intérêt, parfois total, en tout ce qui donnait du plaisir à la personne dépressive auparavant, ainsi que l’apparition de pensées morbides qui peuvent parfois se traduire par des actes suicidaires.

Comme exemple de l’impact de la dépression sur la vie des personnes qui en souffrent, l’histoire de cette jeune femme qui avait tellement perdu goût à la vie, qu’elle n’a plus pris la peine de se laver les cheveux pendant 6 longs mois. 

Quand un tout petit geste fait un grand miracle

 Kate Langman, est une jeune femme qui travaille dans un salon de coiffure. Un jour, alors qu’elle prenait soin de ses clientes comme à son habitude, elle aperçoit une jeune femme qui venait d’entrer dans le salon et qui était restée pendant de longues minutes devant l’étagère des produits capillaires. 

En s’approchant d’elle, Kate lui demande si elle avait besoin d’aide, et celle-ci lui explique qu’elle souffrait de dépression et qu’elle n’avait plus pris soin de ses cheveux depuis 6 mois.

À cause de sa maladie, elle n’avait plus eu la force de quitter son lit, et encore moins de s’occuper de son apparence durant toute cette période. Elle s’était contentée de rassembler ses cheveux en queue de cheval, qui s’est transformée au fil du temps en une masse dure, impossible à démêler ou à laver.

Après avoir enfin réussi à sortir de son lit, elle veut retrouver une apparence humaine et s’est donc dirigée vers le salon de coiffure, l’endroit où elle pouvait trouver quelqu’un pour l’aider. En entendant sa triste histoire, Kate n’a pas hésité une seconde à l’aider et à veiller à ce qu’elle bénéficie de toute l’attention et des soins dont elle a besoin.

Même si la jeune femme a informé Kate que ce n’était pas important si elle devait lui couper ses cheveux pour se débarrasser de cette boule crasseuse qu’ils sont devenus, la coiffeuse a décidé de faire tout ce qui était en son possible pour l’aider à retrouver une apparence satisfaisante sans pour autant avoir recours à cette solution radicale.

Elle l’installe donc dans un fauteuil et commence à lui démêler doucement les cheveux. Durant 8h30 de travail, Kate a pris soin des cheveux de la jeune femme. Elle les a lavés, colorés et coupés pour qu’ils puissent encadrer et mettre en valeur le visage de sa cliente.

En voyant le résultat de ses efforts, Kate était extrêmement heureuse. Non seulement elle a réussi à relever le défi face à ces cheveux ternes et emmêlés, mais elle a, par la même occasion, pu redonner à sa cliente goût à la vie. Les yeux de celle-ci ont recommencé à briller en voyant le reflet que lui renvoyait le miroir en face d’elle.

En publiant cette histoire sur son compte Facebook, Kate a tenu à faire passer un message à sa cliente :

« Aujourd’hui, j’ai changé la vie de quelqu’un et je ne pourrai jamais l’oublier. Si elle lit mon message un jour, je voudrais qu’elle sache qu’elle est une personne magnifique, gentille, aimante  et très forte. Non seulement cela, mais elle est aussi très belle… Elle ne mérite rien que du bonheur… et je suis très reconnaissante d’avoir eu à l’aider dans son premier pas ».

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close