Cette femme donne naissance à 10 bébés alors que les médecins n’en n’avaient vu que 6 à l’échographie

Une femme sud-africaine a donné naissance à 10 bébés en même temps, dans une unité hospitalière de Pretoria, capitale de l'Afrique du Sud. L'intervention a été réalisée par césarienne. L'information a été confirmée par le site web Pretoria News.

Sommaire

Si la grossesse de 10 bébés est confirmée, la patiente identifiée comme Gosiame Thamara Sithole, âgée de 37 ans, entrera dans le livre des records, dépassant la Malienne Halima Cissé, qui a donné naissance à neuf enfants en mai de cette année.

Dans une interview, le père des enfants, Teboho Tsotetsi, a déclaré au site web que sept garçons et trois filles étaient nés en bonne santé. Les bébés sont venus au monde prématurément, à sept mois et sept jours de grossesse (29 semaines).  « Je suis heureux. Je suis ravi. Je ne peux pas dire grand-chose », a déclaré le mari de Gosiame.

couveuses

Couveuses – Source : Mirror

Toujours selon la presse locale, le couple a déjà des jumeaux de six ans, et ils assurent que la grossesse de leurs enfants a été naturelle, sans recours à aucun type de traitement de fertilité.

accouchement1

Accouchement – Source : spm

L’émission Pretoria News a même réalisé une interview au domicile de la famille, où la femme a déclaré que les médecins lui avaient confirmé qu’elle aurait des sextuplés. Cependant, après avoir effectué des examens supplémentaires, le nombre de bébés est passé à huit. À la surprise générale, ce n’est qu’au moment de l’accouchement que deux autres bébés ont été découverts.

nouveaux nés

Nouveaux-nés – Source : spm

« Lorsque le médecin me l’a dit, j’ai mis du temps à le croire, mais au fil du temps, j’ai compris que c’était vrai » a déclaré la femme au moment de l’interview.

Dans une déclaration, Dini Mawela, doyen adjoint de la faculté de médecine de l’Université des sciences de la santé de Pretoria, a qualifié le cas d’extrêmement rare et a déclaré que les enfants devaient être maintenus en incubateur pendant les prochains mois par mesure de sécurité.

Lire aussi Cette fillette meurt en utilisant son smartphone dans la baignoire : la mère voit le corps sans vie par la fenêtre

Contenus sponsorisés