Cette femme de 70 ans explique comment un régime végétalien lui a permis de préserver sa santé

Beaucoup de personnes envisagent de manger sainement quand elles souhaitent perdre du poids. Bien que suivre une alimentation équilibrée peut vous aider à perdre de la graisse et maintenir votre ligne, cet avantage ne devrait point être votre seule motivation. Sachez que les bonnes habitudes alimentaires réduisent également le risque de maladies chroniques, telles que le diabète, les maladies cardiaques et le cancer. Annette Larkins témoigne qu’un régime alimentaire biologique, végétalien et cru serait à l’origine de son bien-être.

Opter pour les aliments sains n’est pas toujours facile. Beaucoup d’aliments riches en matières grasses, en calories et en sucre,  finissent par figurer régulièrement dans nos plats parce qu’ils ont bon goût.  Cet article vous aidera  à faire des choix alimentaires plus avisés. Car faire les bons choix maintenant, aidera à prévenir les problèmes de demain.

Anette ne mange que des aliments biologiques !

De nombreux consommateurs hésitent parfois à en acheter parce que c’est souvent plus cher que les produits ordinaires. La nutritionniste Catherine Jeans affirme que les aliments biologiques ont beaucoup de points positifs.

Une étude qui a été menée en 2014 sur les fruits et légumes biologiques à l’Université de Newcastle a conclu que dans les aliments biologiques, les quantités d’antioxydants qui aideraient à prévenir le cancer et les maladies cardiaques ainsi que renforcer l’immunité sont 19  à  69% plus élevées.

Anette  ne mange que des légumes et des fruits biologiques, elle les cultive dans son propre jardin, ils sont sa « source de jouvence ». Elle trouve qu’ils ont très bon goût car ils ne contiennent pas de matières conservatrices. Dans son jardin, elle a planté des légumes à feuilles vertes, des fruits comme des bananes, et des fruits rouges sans oublier l’herbe de blé quelle consomme régulièrement. Elle ne mange pas de viande ni de produit dérivé des animaux comme les œufs, le lait ou encore le miel. Elle se nourrit uniquement de fruits et de légumes crus.

Les bienfaits d’un régime alimentaire cru

Annette suit donc un régime végétalien cru qui lui permet de rester toujours en bonne santé. Sachez bien que si vous mangez des aliments végétaliens crus, vous serez étonné de votre augmentation d’énergie, et ainsi vous lutterez plus efficacement contre les allergies, la constipation, l’hypercholestérolémie et l’obésité. En effet, ce genre de régime alimentaire bannit tout aliment transformé riche en sucre raffiné, en sel et en conservateurs et additifs. Un régime végétalien permet donc d’éviter les toxines présentes dans ce type d’aliments et qui sont responsables entre autres d’un vieillissement prématuré.

Les autres avantages comprennent notamment l’amélioration de l’apparence de la peau, la perte du poids, une digestion améliorée, la réduction de nombreuses maladies telles que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer, ainsi que de nombreuses autres maladies. Car les aliments crus ne contiennent pas autant de gras trans que la plupart des aliments cuits.

Plus encore, Les aliments crus sont également extrêmement riches en nutriments tels que le potassium, le magnésium, les fibres, etc. Un rapport du Journal of Nutrition  a stipulé que l’utilisation accrue d’aliments crus dans notre alimentation abaisse les niveaux de cholestérol et de triglycérides dans le corps, certains des principaux indicateurs de maladies cardiaques, de l’obésité et de l’hypertension artérielle.

En outre, un régime alimentaire cru implique généralement moins d’emballage et moins d’utilisation des sources d’énergie pour la cuisson, ce qui en fait la solution presque parfaite pour une alimentation respectueuse de l’environnement. Les aliments crus ne sont généralement pas dans des boîtes de conserve ou des plastiques, ce qui réduit pareillement notre consommation de produits chimiques nocifs qui peuvent être émis par des contenants en conserve et emballés.

Certes, le régime végétalien peut paraitre strict et difficile à suivre, mais certaines personnes ont réussi à l’adopter sans trop de difficultés. Il est toutefois important de noter que les personnes qui l’adoptent peuvent souffrir d’une carence en vitamine B12, en zinc et n’ont pas assez de bon cholestérol. L’intégration des œufs permet de le rendre plus équilibré, sans oublier des fruits secs et des graines riches en protéines.

Lire aussi Comment se débarrasser de la graisse du dos avec des exercices et un régime

Contenus sponsorisés