x

7 astuces des femmes chinoises pour rester jeunes

Gong Li est une actrice chinoise célèbre qui semble avoir trouvé la fontaine de jouvence. L'actrice a 52 ans, mais on dirait qu'elle a une vingtaine d'années. Avez-vous remarqué que de nombreuses femmes chinoises avaient une peau impeccable et semblaient plus jeunes ? Le secret est qu’elles suivent une routine de beauté stricte transmise de génération en génération permettant de garder leur peau jeune et magnifique.

Voici quelques secrets de beauté que les femmes chinoises utilisent pour rester jeunes :

1. Huile de camélia pour une peau et des cheveux sains

L’huile de camélia est un bon hydratant pour la peau surtout sèche et les cheveux en raison de sa teneur exceptionnellement élevée en acide oléique (oméga-9). Elle est légère et est rapidement absorbée par la peau pour l’hydrater et la nourrir, de la même façon que l’huile d’olive. Cette huile bénéficie également de plusieurs composés antioxydants. Elle peut également minimiser l’apparence des rides et garder la peau jeune et en bonne santé.

2. L’eau de riz pour tonifier la peau

L’eau de riz peut être utilisée pour apaiser naturellement l’inflammation de la peau, les éruptions cutanées et toutes sortes de problèmes de peau. Une étude réalisée en 2002 par le département de toxicologie de la Vrije Universiteit Brussel à Bruxelles, en Belgique, a montré que les patients atteints de dermatite atopique pouvaient améliorer leur état de manière significative en se baignant deux minutes par jour dans de l’eau de riz.

L’eau de riz aide également à guérir l’acné ainsi qu’à calmer les rougeurs. Elle agit comme un astringent sur la peau, en resserrant les pores.

3. Thé vert contre le vieillissement

Le thé vert améliore le teint et rend la peau saine. Il aide à éliminer les toxines de la peau, guérit les imperfections et les cicatrices et réduit l’inflammation. Il améliore même l’élasticité de la peau. Une étude réalisée en 2003 par le Medical College of Georgia a montré que le thé vert favorise le rajeunissement de la peau. Il peut être utilisé pour traiter les maladies de la peau et les plaies.

Dans une autre étude publiée dans The official journal of the International Society for Complementary Medicine Research, la catéchine, un composé présent dans le thé, est particulièrement bénéfique pour la peau. En effet, il inhibe la dégradation du collagène et de l’élastine, qui est une cause majeure des ridules et des rides. Elle empêche la mort des fibroblastes. Ces dernières sont des cellules dans la couche dermique de la peau qui sont responsables de la fabrication du tissu conjonctif (collagène et élastine) et qui favorisent une cicatrisation saine.

4. Haricots mungos

Le haricot mungo est un puissant agent anti-âge en raison de sa teneur en  cuivre. Le haricot mungo, réduit facilement la présence de rides, de taches de vieillesse et d’âge sur la peau car il booste la production de collagène et augmente les effets des antioxydants. Son utilisation régulière peut vous faire paraître 10 ans plus jeune. Achetez de la poudre de haricot mungo (bio de préférence) et mélangez-la avec de l’eau tiède, ou mieux encore, mélangez-la avec du yoaurt. Appliquez le mélange sur votre visage, laissez-le pendant 15-20 minutes puis rincez à l’eau froide.

5. Feuilles de menthe pour une peau plus claire

La menthe a un effet extrêmement rafraîchissant et apaisant sur la peau. Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, elle permet de la détendre tout en agissant sur les imperfections. Cela laisse la peau lumineuse et rafraîchie après chaque traitement. Écrasez quelques feuilles de menthe pour faire une pâte et appliquez celle-ci sur votre peau. Puis rincez au bout de 15 minutes.

6. Curcuma pour un teint uniforme

Le curcuma contient des antioxydants et des composants anti-inflammatoires. Ces caractéristiques donnent éclat et jeunesse à la peau. Le curcuma peut également raviver votre peau en faisant ressortir son éclat naturel. Selon une étude japonaise, le curcuma peut prévenir la formation des rides. Il empêche également la réduction de l’élasticité de la peau causée par l’exposition chronique aux UVB.

Pour préparer un masque facial de curcuma à la maison, mélangez un peu de curcuma avec de l’eau pour faire une pâte. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez-la pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

7. Massage

Le massage est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire à votre peau. Le relâchement des muscles et autres tissus mous sous la peau permet au sang d’atteindre la peau plus facilement et ses nutriments ont plus de facilité à nourrir les cellules de la peau, ce qui permet à cette dernière de bien se régénérer, de retenir l’humidité plus facilement et de remplacer les vieilles cellules cutanées par des cellules plus jeunes et plus saines.

Contenus sponsorisés
Loading...