Cette femme a perdu 57 Kg avec ces 5 habitudes

Pour certaines, perdre du poids peut être un challenge à part entière. Pour s’alléger et éliminer les kilos en trop, il faut d’abord veiller à se défaire des croyances limitantes et mettre en oeuvre un plan d’action réaliste pour atteindre son objectif. Voici un témoignage inspirant d’une femme obèse qui a perdu près de 57 kilos grâce à ces 5 nouvelles habitudes de vie.

Qui a dit qu’il fallait souffrir pour perdre du poids et être en harmonie avec soi-même ? Celles qui ont déjà expérimenté les régimes draconiens savent à quel point ils peuvent être destructeurs. S’attaquant directement à l’estime de soi, ils mettent à mal la psychologie d’une personne et la poussent à se dévaloriser.

Womens Health Mag nous relaye le témoignage d’une femme originaire de San Luis Obispo en Californie, qui après plusieurs années de lutte contre le surpoids, a fini par perdre du poids. Aujourd’hui, la femme qui pesait 129 kilos a créé son propre site web et est devenue coach de vie.

Grâce à son expérience, elle peut encourager celles qui sont en surpoids à adopter les bons gestes pour se reprendre en main.

Des régimes à répétition sans résultat

À 27 ans, Kiah Twisselman est devenue coach de vie et aide les gens en surpoids à retrouver un corps sain et à avoir confiance en eux.

Durant toute son enfance et son adolescence, elle était en surcharge pondérale. Pour elle, la nourriture était une source de réconfort inégalable. “Je mangeais quand j’étais triste, en colère, excitée, heureuse, ennuyée”, révèle-t-elle.

Kiah
instagram

Bien évidemment, cette tendance à la suralimentation a fini par retentir sur son poids, et inéluctablement sur son moral. Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayé plusieurs régimes, et ce, dès l’âge de 10 ans. Après chaque tentative de perte de poids, elle finissait par accumuler des kilos supplémentaires.

Kiah1
brightside

Elle s’est finalement laissée convaincre que c’était due à sa génétique et qu’elle devait l’accepter. Mais à l’université, la femme avait du mal à effectuer le moindre effort physique. Elle commençait à appréhender les maladies cardiovasculaires et le diabète  à cause de son excès pondéral.

Une prise de conscience qui lui a permis de découvrir 5 habitudes minceur infaillibles

Un jour, Kiah Twisselman a eu un déclic, après avoir lu “Girl, Wash Your Face”, écrit par l’écrivaine Rachel Hollis.

Kiah2
instagram

Elle a pris conscience du comportement déstructeur qu’elle adoptait et a décidé de réinventer sa vie.

Kiah3
brightside

Elle a ainsi opté pour une remise en question qui allait s’avérer fructueuse. Elle a mis en place 5 habitudes de vie à suivre quotidiennement :

– Se lever une heure plus tôt que d’habitude et s’accorder du temps
– Faire au moins 30 minutes d’exercice physique
– Boire plus de 2 litres d’eau
– Renoncer à la nourriture qui n’est pas bonne pour le corps
– Écrire 10 choses pour lesquelles elle est reconnaissante

Kiah4
brightside

En deux mois, ces 5 principes lui ont permis de perdre 11 kilos. Fière d’elle, elle a décidé de poursuivre son objectif en vue de trouver sa voie.

Kiah5
instagram

Elle a adopté de nouvelles philosophies qui allaient lui permettre de s’approcher un peu plus de son but :

– Le meilleur régime est celui qui peut être suivi sur le long terme : mieux vaut instaurer un nouveau mode de vie plutôt que succomber à un régime restrictif sur le court terme.
– Aucun interdit alimentaire : pour ne pas être frustré, il est nécessaire de respecter ses envies et de ne rien s’interdire. L’équilibre est la clé pour une perte de poids durable.
– Ne pas être influencée par les publicités marketing

S’aimer pour avoir le corps que l’on mérite

Pour Kiah Twisselman, le fait de réajuster son état d’esprit lui a permis de perdre du poids.

Kiah6
brightside

Elle a décidé de s’aimer et de faire preuve de bienveillance envers elle-même. Elle a également privilégié une alimentation intuitive, qui respecte les besoins de son organisme et de son mental. Elle a pu savourer sa nourriture et se sentir entièrement satisfaite après chaque repas.

Ensuite, elle a opté pour des changements progressifs, plutôt que d’opter pour une transformation radicale de son quotidien. Pas à pas, elle a pu évoluer vers un mieux-être et atteindre son poids de forme. Aujourd’hui, c’est une source d’inspiration pour des milliers de femmes désireuses de se délivrer de leurs kilos en trop.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close