x

Cette femme a perdu 54 kilos en moins d’un an grâce à un régime dont vous n’avez probablement jamais entendu parler

De nos jours, les gens mangent beaucoup trop d'aliments riches en calories et en matières grasses, en plus d’adopter un mode de vie sédentaire. Cette hygiène de vie mène beaucoup de personnes à l’obésité. Devant ce fléau, certaines se prennent en main et font le nécessaire pour perdre du poids. Dans cet article nous vous exposons un bon exemple de perte de poids pour toute personne ayant besoin de motivation !

Une femme de 136 kilos

Jasmine Parent ne voulait pas que ses filles pensent que l’obésité et un mode de vie malsain étaient le meilleur moyen de vivre leur vie. La femme de 29 ans, de Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada, a décidé de s’améliorer pour devenir un bon modèle pour ses deux filles et la meilleure version d’elle-même pour sa famille. Sa lutte contre les kilos en trop a été relayée par le magazine Health.com.

Elle a déclaré qu’elle ne savait pas à quel point elle était malheureuse ou anxieuse parce que c’était juste sa norme. Elle avait toujours quelques kilos en trop mais elle a vraiment commencé à prendre beaucoup de poids l’année qui a suivi la mort de son papa. Elle mangeait sans s’en rendre compte et certainement pour combler un vide. 

Après avoir donné naissance à sa deuxième fille, Jasmine a été consternée de découvrir qu’elle pesait 136 kilos. Elle a affirmé qu’en se regardant dans le miroir, elle avait très mal. Elle avait mal au dos et était fatiguée. Sa dépression était si forte qu’elle ne voulait pas quitter la maison.

Elle n’avait pas encore décidé de faire quelque chose pour perdre du poids jusqu’à ce qu’une photo déclenche un déclic en elle. Chaque année depuis l’âge de 12 ans, Jasmine et ses amis d’enfance posent pour une photo de réunion. En 2017, son apparence sur cette photo a été un réveil pour elle. Jasmine était déterminée à changer son mode de vie.

Une transformation totale

Cette femme a perdu 54 kilos en moins d'un an grâce à un régime

Jasmine et son partenaire, Jeremy Crawley, ont alors décidé de faire de 2018 l’année où ils se remettront en forme. Jeremy pesait également plus de 136 kilos et était impatient de retrouver un poids santé. Après quelques recherches, ils ont décidé d’essayer un régime de 21 jours. Ce régime les a aidés à choisir des aliments plus sains, à éliminer le sucre, la malbouffe et les aliments transformés, et à ajouter de nombreux fruits frais, légumes comme les haricots, protéines maigres et grains entiers.

Cette femme a perdu 54 kilos en moins d'un an grâce à un régime

En seulement une semaine, Jasmine sentait qu’elle avait plus d’énergie et qu’elle était plus concentrée. Un mois plus tard, elle avait déjà perdu 8 kilos alors que Jeremy en avait perdu 9.

Cette femme a perdu 54 kilos en moins d'un an grâce à un régime

Le couple a également commencé à faire de l’exercice progressivement à la maison, en commençant par un DVD d’entraînement de 25 minutes. Jasmine a dit que le fait de faire des séances d’exercices la tenait à l’abri des pensées négatives que toutes les personnes au régime peuvent avoir parfois.

En suivant ce mode de vie, en seulement 10 mois, Jeremy avait perdu les 43 kilos qu’il comptait perdre, et Jasmine en avait perdu 54 !

Cette femme a perdu 54 kilos en moins d'un an grâce à un régime

Le couple ne s’est jamais senti aussi heureux ni en aussi bonne santé. Dans une interview, Jasmine a indiqué les secrets de sa perte de poids dans l’espoir d’aider les autres à perdre du poids également. Voici quatre conseils qui ont aidé Jasmine et Jeremy à se mettre en forme :

1. Trouver un régime qui vous convient

Jasmine a affirmé que les gens devraient faire des recherches et trouver un régime qui va fonctionner pour eux et qui va être durable.

2. Ne pas s’attendre à une «solution rapide»

Jasmine dit qu’il y a beaucoup de régimes et de modes de vie où il faut dépenser de l’argent, mais il n’y a pas de solution miracle. Elle dit que cela peut être dur et qu’il faut du travail mais cela en vaut la peine. 

3. Avoir un partenaire d’entraînement

Elle a déclaré que cela a fait la différence, car elle et son mari se sont nourris de l’énergie de chacun et c’était beaucoup plus facile pour eux parce qu’ils mangeaient les mêmes plats ensemble.

4. Avoir des objectifs qui évoluent et changent comme vous

Quand Jasmine a commencé, elle espérait perdre 18 kilos et courir un 5 km en juillet. Pendant les premiers mois, elle avait déjà perdu 18 kilos. Elle a donc décidé de mettre la barre encore plus haute, et s’est engagée à perdre 36 kilos après 4 mois.

Il est clair que ces conseils ont bien fonctionné pour Jasmine et Jeremy, et il est très encourageant de savoir qu’ils n’ont eu recours à aucun type de médicament ou d’opération chirurgicale pour obtenir ces résultats. Tout ce qu’il a fallu, c’était un fort désir d’être en meilleure santé, ainsi que beaucoup de soutien mutuel.

N’hésitez pas à partager cette histoire pour encourager plus de personnes à faire des efforts pour lutter contre l’obésité et perdre du poids et à adopter un mode de vie plus sain !

Contenus sponsorisés
Loading...