x

Cette femme a les ongles les plus longs du monde, elle entre dans le livre Guinness des records

Les ongles, peuvent être un véritable instrument de beauté pour la femme comme nous indiquer un reflet de notre état de santé et en particulier, d’éventuelles carences en minéraux ou oligoéléments. Mais pour certaines comme Ayanna Williams, ses ongles lui servent tout simplement à être connue ! Cette Américaine ne s’est pas coupée les ongles de ses mains depuis 23 ans et elle a battu le record du monde avec les ongles les plus longs du monde. Ils mesurent au total plus de 576 cm !

Ayanna Williams, une Américaine vivant au Texas est la femme qui détient les ongles les plus longs du monde. Ils mesurent un peu plus de 576 cm et elle les fait pousser depuis plus de 23 ans !

Gagnant à être connue, son rêve s’est vu devenir réalité lorsque son « exploit » a été ajouté au Guinness des records 2018. L’ultime souhait d’Ayanna, est de faire tout ce qui est en son pouvoir pour conserver la longueur de ses ongles dont elle prend grand soin. Le précédent record du monde était détenu par Shridhar Chillal avec 909,6 cm sur une seule main et qui n’avait pas coupé ses ongles depuis plus de 60 ans.

Soins méticuleux

Ayanna Williams s’applique à ne surtout faire ni ménage, ni vaisselle, ni lessive et préserve également ses ongles et leur indétrônable longueur en les mettant bien à plat sur un oreiller la nuit. Elle n’omet surtout pas non plus d’utiliser un stylet pour manipuler son téléphone portable ou son ordinateur. En ce qui concerne la pose de son vernis à ongles, cela lui nécessite plus de 20 heures, et deux flacons de vernis pour complètement vernir les ongles de ses deux mains.

Comment fait-t-elle dans la vie courante ?

Beaucoup sont en droit de se demander lorsqu’ils aperçoivent ses mains, comment elle fait pour vivre normalement. Avec des ongles aussi longs les tâches les plus basiques paraissent devenir très compliquées. Comment peut-elle se laver, s’habiller ou même manger sans la moindre assistance. Des questions qui restent sans réponse car elle assure qu’elle vit normalement sans la moindre contrainte… Mais tout ceci est somme toute, peu vérifiable et Ayanna Williams qui veut à tout prix conserver ses ongles, n’en a que faire…

Sous un autre angle, à l’origine avoir des ongles un peu trop longs provoque bien des inconvénients. Difficulté de se mettre des lentilles de contact, impossibilité de fermer ses bracelets ou colliers, réveil avec des griffures et soucis de propreté. Car évidemment, des ongles beaucoup trop longs sont porteurs de bactéries…

Le fait qu’Ayanna ait des ongles aussi longs qui lui apportent autant de satisfaction relève d’un cas très exceptionnel à ne surtout pas reproduire. En effet, ne pas entretenir ses ongles ni les couper pourrait provoquer de sérieuses blessures comme ce fut le cas pour Lee Redmond, une Américaine ayant elle-même eu sa place dans le Guinness des Records. Ses ongles mesuraient plus de 8 mètres et n’avaient pas été coupés depuis 1979, ils se sont cassés lors de l’accident de voiture en 2009.

Nous conseillons donc dans la mesure du possible de vous en tenir à des ongles, somme toute, d’une longueur tout à fait normale !

Contenus sponsorisés
Loading...