Cette femme a commencé à boire 3 litres d’eau par jour, découvrez son avant/après

Comme chacun sait, boire de l’eau tous les jours est indispensable pour être en bonne santé. Un apport quotidien en eau permet d’assurer les fonctions vitales de l’organisme. Pourtant, seulement une personne sur cinq boit de l’eau en quantités suffisantes ! Pour améliorer votre santé et votre bien-être, faites l’expérience de boire de l’eau tous les jours en grande quantité et vous allez constater ses nombreux bienfaits !

L’eau : un élément vital source de nombreux bienfaits

Principal constituant de notre corps (environ 70%), l’eau est un élément vital qui permet à l’organisme de fonctionner correctement, d’où l’importance de boire de l’eau tous les jours. L’eau permet de maintenir le niveau de sang dans l’organisme, de fournir la salive qui permet d’ingérer les aliments, d’éliminer les déchets et toxines, de maintenir la température corporelle, de lubrifier les articulations, d’hydrater la peau, etc.

Chaque personne a des besoins en eau spécifiques, qui tiennent compte de différents paramètres : la taille, le poids, le climat, l’activité physique, etc. Les études abondent sur les besoins réels en eau (certaines sont d’ailleurs contradictoires) mais il semble que les chiffres varient entre 1 et 3 litres d’eau par jour. Généralement, il est conseillé de boire deux litres quotidiennement.

Que se passe-t-il quand on boit de l’eau en grandes quantités ?

En Angleterre, une jeune mère de famille de 42 ans, habituée à ne pas boire de l’eau tous les jours, souffrait de maux de tête réguliers et avait des problèmes récurrents de constipation (transit irrégulier). Après avoir consulté différents professionnels de santé pour ces deux problèmes, ils étaient unanimes concernant son diagnostic : la jeune femme ne buvait pas suffisamment d’eau ! Elle a donc décidé d’appliquer leurs conseils et s’est mise à boire de l’eau tous les jours (3 litres).

La mère de famille a alors décidé de se photographier tous les jours dès le début de cette expérience pour constater les bienfaits réel de l’eau sur son apparence. Pendant un mois entier, elle a bu 3 litres d’eau par jour et a pris un cliché d’elle tous les jours.

Sur le premier cliché, on constate que les traits de son visage sont excessivement marqués pour une femme de 42 ans et on peut facilement lui donner 10 ans de plus ! En effet, ses cernes sous les yeux lui donnent un air épuisé. Elle a de nombreuses rides autour des yeux, des taches rougeâtres sur le visage et son teint est terne, sans aucun éclat. Même la couleur de ses lèvres semble foncée et ont l’air gercées. Elle a donc commencé à boire 3 litres d’eau par jour. Un litre d’eau le matin, un autre litre pendant l’après-midi et le troisième dans la soirée.

Des résultats constatés au bout d’une semaine

Au bout de la première semaine, la jeune mère remarque déjà une nette amélioration de son transit. Ses urines sont redevenues claires, ce qui signifie que ses reins fonctionnaient mal auparavant. Elle a constaté une éruption cutanée qui s’explique facilement : elle est la conséquence de l’élimination des toxines et des déchets de l’organisme. Même ses maux de tête inexpliqués ont disparu et la raideur musculaire qu’elle ressentait à son réveil le matin s’est considérablement réduite (l’eau est indispensable à la lubrification des articulations, d’où l’intérêt de boire de l’eau tous les jours).

Au bout de la deuxième semaine

Après deux semaines de consommation régulière et quotidienne d’eau, la mère de famille a constaté de nouveaux résultats : une meilleure tonicité de sa peau, un teint plus lumineux, les poches sous ses yeux qui commencent à disparaître…

Son ventre est redevenu plat sans efforts particuliers et même la cellulite (aspect peau d’orange) avait légèrement diminué. Ses maux de tête ne sont pas réapparus au cours de cette deuxième semaine.

Au bout de trois semaines…

Après trois semaines, la jeune mère était ravie de constater que ses rides étaient moins marquées et que ses poches sous les yeux avaient presque disparu. La texture de sa peau était devenue douce et rosée, avec une apparence saine. À ce stade de l’expérience, elle mangeait naturellement moins, car l’eau renforce le sentiment de satiété, elle était donc moins réceptive aux signaux de faim envoyés par son estomac. Boire de l’eau tous les jours de manière abondante a aidé cette jeune femme à sortir de cet engrenage malsain.

Les résultats après un mois

Après un mois, la jeune femme a alors comparé les deux clichés et a eu beaucoup de mal à réaliser la différence sur son visage. Elle a eu l’impression d’avoir rajeuni de 10 ans : disparition des cernes, des taches sur le visage, la peau redevenue rose comme celle d’un enfant. Le changement d’apparence de cette mère de famille britannique était radical !

Sans rien changer à sa routine quotidienne (hormis boire trois litres d’eau par jour), voici les photographies avant et après :
cette-femme-a-bu-3-litres-deau-par-jour-ce-qui-lui-ai-arrive-est-extraordinaire

Lire aussi Pour rester en bonne santé, elle décide de boire 3,5 litres d’eau par jour

Contenus sponsorisés