Cette journaliste a arrêté le café pendant un an, voici ce qui lui est arrivé

Sommaire

Deven Hopp, journaliste américaine, a tenté l’expérience d’arrêter de boire le café pendant un mois. Elle a été surprise par les résultats.

Deven souffrait d’un problème d’acné. Et tous les traitements utilisés jusqu’alors avaient donné des résultats plutôt décevants. Suite à ces échecs, son dermatologue lui a conseillé d’arrêter de boire le café pendant un mois. Les résultats se sont révélés assez satisfaisants.

En effet, le café n’est pas bon pour la peau car c’est un diurétique (augmente la sécrétion urinaire) puissant qui peut déshydrater la peau. Il provoquerait également un déséquilibre hormonal et favoriserait la production de sébum sur la zone « T » du visage.

D’autre part, le café augmente le niveau de cortisol. Cette hormone appelée hormone du stress accélère le processus de vieillissement de la peau.

Dès la première semaine, Deven a ressenti les premières améliorations. Les boutons avaient tendance à diminuer. Durant la deuxième semaine, le teint s’éclaircissait lentement. Et vers la fin de la quatrième semaine, la peau était mieux hydratée, les pores se sont resserrés.

La peau de Deven n’a pas connu une transformation radicale. Cependant, le changement est palpable. Selon la journaliste, les premiers jours sans café ont été difficiles, mais le résultat obtenu l’a encouragée à ne plus boire le café.

Lire aussi Les bienfaits du café pour la santé

Contenus sponsorisés