Cette ex star du X explique comment elle a perdu 36 kilos avec le régime cétogène

Le régime cétogène a fait l’objet de plusieurs débats et a permis de soulever plusieurs questions à propos des différents procédés de perte de poids. Malgré les propos de ses détracteurs, ce régime est adopté par des personnalités influentes. Jenna Jameson, ancienne star du X, n’a pas manqué d’en vanter les bienfaits après sa perte de poids. Elle révèle comment cela l’a aidé à perdre 36 kg après son accouchement. Comme relayé par nos confrères du Daily Mail.

Initialement développé pour le traitement de certains cas épileptiques, ce régime a vite pu se faire une place aux côtés des régimes amincissants. Malgré la controverse qu’il ait pu créer, il connaît un franc succès comme en témoignent les ouvrages qui y sont dédiés et les influenceurs qui ne cessent d’en vanter les bienfaits à travers les réseaux sociaux.

Comment fonctionne le régime cétogène ?

Le régime cétogène ou céto pour les habitués, est un régime qui préconise une réduction drastique du niveau d’apport en glucides journalier. Selon L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES), les protéines doivent fournir 10 % à 20% de l’énergie nécessaire au corps humain, entre 30% et 35%  de cet apport doit provenir des lipides et un pourcentage variant entre 40 % et 55 % des glucides. La diète cétogène préconise une réduction des glucides à un niveau ne dépassant pas 50 grammes par jour pour un adulte, au profit d’une élévation de l’apport en lipides à un niveau entre 70% et 90% de l’apport énergétique total.

Pour mieux vous expliquer, les glucides sont la principale ressource énergétique des tissus corporels. Une réduction de leur consommation à moins de 50 g par jour engendre une privation du corps de ces nutriments, ce qui réduit significativement le niveau de sécrétion de l’insuline. Le corps est donc obligé de recourir à des changements métaboliques, en mettant en avant deux processus métaboliques : la gluconéogenèse et la cétogenèse.

Ceci peut vous paraître bien compliqué, mais cette explication va mieux vous éclairer à propos du fonctionnement de ces processus. La gluconéogenèse est la production endogène de sucre dans le corps, spécialement au niveau du foie, à partir de plusieurs nutriments. Avec une telle réduction au niveau des glucides, ce processus ne peut plus répondre aux besoins du corps en énergie. Votre organisme se doit de trouver une nouvelle source d’énergie, qui n’est autre que les corps cétoniques pour remplacer le glucose. Ces derniers permettent alors la réduction du stockage des graisses.

Le métabolisme des acides gras, préconisé dans le cadre du régime cétogène, entraîne une dégradation accrue des graisses. C’est ce que l’on appelle la cétose nutritionnelle. Malgré son caractère drastique, ce régime ne représenterait pas un danger au bon fonctionnement de l’organisme. Les corps cétogènes peuvent être utilisés pour la production d’énergie nécessaire au cœur, aux tissus musculaires, aux reins et au cerveau.

Les acides gras entrent également dans la composition des lipides et sont nécessaires à l’équilibre de l’organisme. Ainsi, le régime cétogène conseille la consommation d’aliments riches en gras et en protéines comme les huiles végétales (notamment l’huile de coco, l’huile de tournesol et l’huile d’olive), le beurre, les œufs, les viandes, les poissons gras, l’avocat et les oléagineux comme les noix, les amandes et les noisettes.

Les révélations et conseils de Jenna Jameson à propos du régime cétogène

Un milieu comme l’industrie pornographique est particulièrement exigeant en termes d’apparence physique. Ainsi, après la naissance de sa fille, Jenna Jameson a dû faire face à sa prise de poids pendant la grossesse. Après qu’elle avoir perdu 36 kg grâce au régime cétogène, elle révèle plusieurs astuces et moyens auxquels elle a pu recourir. Voici ses conseils :

Avant

ex star du X

Après

ex star du X

·      Nettoyez vos placards et votre réfrigérateur de tout ce qu’il peut contenir comme aliments riches en glucides. Si vous n’arrivez pas à reconnaître les glucides sur les étiquettes alimentaires, il se peut qu’ils aient d’autres dénominations comme fructose ou sirop de maïs.

·      Prenez soin de bien faire le tour des épiceries et des supermarchés, les aliments non transformés ne sont pas toujours mis en évidence.

·      Poussez vos proches à adopter le même régime alimentaire que vous, vous vous encouragerez ainsi mutuellement.

·      Ayez une vision sur le long terme des résultats que vous pouvez obtenir, cela vous évitera de vous décourager à mi-chemin.

·      Suivez des influenceurs sur les réseaux sociaux qui suivent un régime cétogène pour vous inspirer.

·      Soyez patient, car les résultats ne seront pas visibles en un claquement de doigt.

·      Prenez soin de toujours lire les étiquettes nutritionnelles pour être informé de l’apport énergétique de ce que vous consommez.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close