x

Cette équation mathématique a l’air très simple mais personne ne semble connaître la bonne réponse

Les mathématiques font partie des disciplines qui font surchauffer plus d’un cerveau. Pour autant, force est de constater qu’il s’agit d’un très bon moyen de solliciter notre réflexion ! Nous vous proposons donc une opération qui semble être des plus simples mais qui en a piégé plus d’un. Saurez-vous trouver la bonne réponse ?

Les règles qui régissent les opérations mathématiques sont parfois déroutantes. Ainsi, de nombreuses personnes peinent à trouver la bonne réponse à des tests comme celui-ci. L’équation d’aujourd’hui, une opération a priori des plus simples, n’échappe pas à cette règle. Êtes-vous prêts à la découvrir ?

Attention, il vous est interdit d’utiliser une calculatrice pour trouver la bonne réponse.

Voici l’équation à résoudre : 

Essayez de trouver la bonne réponse – Source : 24h Viral photo

Passons à la réponse !

L’un des premiers réflexes adopté par de nombreuses personnes est de faire le calcul de gauche à droite. En suivant cette logique, vous avez sûrement trouvé comme réponse 1. Mais sachez que c’est la mauvaise réponse ! En effet, les multiplications et les divisions sont toujours prioritaires, la bonne réponse est donc 3. Si vous avez réussi, félicitations ! 

Vous pouvez continuer à vous entraîner avec d’autres équations difficiles. En revanche, si les mathématiques ne vous attirent pas tant que cela, essayez plutôt cette devinette !

Contenus sponsorisés
Loading...