Cette délicieuse recette de grand-mère au citron élimine les maux de tête et les angoisses en quelques minutes

Dans un rythme effréné et productiviste, le stress est monnayé courante. Pression, délais, responsabilités, autant de facteurs qui peuvent mener à des somatisations et des céphalées. La fréquence des crises de migraine peut varier selon la personne. Elles peuvent durer entre 4 et 72 heures et être amplifiées selon l’état émotionnel du patient. Saviez-vous qu’il existe une astuce naturelle pour venir à bout des maux de tête et de l’anxiété ? Cette préparation à base de lavande vous aidera à retrouver l’harmonie et à dissiper la douleur. On vous en dit plus dans notre point nutrition.

Les migraines peuvent être douloureuses et invalidantes au quotidien. Caractérisées par des maux de tête violents parfois associés à des vomissements, les céphalées peuvent être enclenchées par une fatigue émotionnelle ou un état anxieux. Ce remède naturel à base de lavande vous aidera à retrouver la sérénité tout en venant à bout de vos maux de tête.

Les bienfaits de la lavande

La lavande, un anti-stress naturel

Tenaillé par le stress ? La lavande pourrait être un remède naturel tout indiqué. L’huile essentielle de lavande a souvent été utilisée en aromathérapie pour soulager les personnes anxieuses et insomniaques. A en croire les conclusions de cette étude parue dans la revue scientifique The Mental Health Clinician, la plante agit en stimulant le système nerveux parasympathique. Ainsi, l’activité respiratoire et le rythme cardiaque sont ralentis, menant à l’état de relaxation.

La lavande, pour venir à bout de votre migraine

Reconnue pour son action apaisante, la lavande peut vous aider à dissiper votre migraine. Selon cette étude, l’huile essentielle de cette plante pourrait avoir des propriétés anti-hypertensives et analgésiques. Une raison suffisante d’en mettre quelques gouttes dans votre diffuseur.

Les bienfaits du citron

Le citron, votre allié anti-migraine

Suite à une chute électrolytique, des crises de migraines peuvent apparaitre. Cette carence en minéraux organiques peut enclencher des céphalées douloureuses et invalidantes. L’agrume est idéal pour aider à réguler ces ions présents dans le système nerveux. Selon cette étude, le citron peut atténuer la douleur des crises de migraines. En l’ajoutant à vos boissons du quotidien, l’agrume pourra vous aider à dissiper ces céphalées tenaces.

Le citron, pour améliorer votre humeur

L’anxiété peut être à l’origine d’une humeur morose. En aromathérapie, le citron est utilisé pour soulager les patients atteints de dépression et d’anxiété sévère. De plus, grâce à sa teneur en vitamine C, cet agrume permet de réguler les niveaux de cortisol, hormone responsable du stress, et vous aide par conséquent à vous détendre.

Les bienfaits du miel

Le miel, pour dissiper la migraine

Pour dissiper vos migraines, le produit des abeilles est un remède naturel tout indiqué. Son action anti-inflammatoire et analgésique permet de réduire la douleur parfois intense de ces crises. Selon cette étude, le miel pourrait dissiper l’intensité des céphalées.

Le miel, pour améliorer l’humeur naturellement

Riche en vitamine B et en oligo-éléments, le miel a un effet considérable sur le tonus et l’humeur. Selon les résultats de cette expérience scientifique menée in-vivo, le miel possède des propriétés anxiolytiques et relaxantes. Autant de raisons d’ajouter quelques gouttes de miel à ses boissons chaudes.

Comment préparer ma boisson anti-migraine relaxante ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique.  Veillez à consommer de l’huile essentielle de lavande. La mention « comestible » sur le flacon.

Ingrédients :

–Une tasse de miel pur

– 12 tasses d’eau filtrée

– 1 goutte d’huile essentielle de lavande

– 6 citrons

– Quatre branches de lavande

Préparation :

–         Diluez tous les ingrédients dans l’eau filtrée.

–         Laissez reposer le mélange pendant une heure au réfrigérateur.

Mise en garde :

-Le citron est déconseillé en cas de brûlures et d’ulcères d’estomac.

– La lavande n’est pas recommandée lors des trois premiers mois de grossesse.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close