Cette délicieuse boisson au citron soulage l’inflammation, la raideur musculaire et les douleurs articulaires

De multiples raisons peuvent être à l’origine de douleurs articulaires. Tendinite, goutte, chute, autant de causes qui peuvent rendre nos mouvements difficiles. Pour lutter contre l’inflammation liée aux rhumatismes, rien de tel que cette boisson au citron et au curcuma. Ces ingrédients aux propriétés inflammatoires luttent contre la rigidité invalidante qui peut être aggravée par le vieillissement. Pleins feux sur les mécanismes étonnants de ce breuvage santé redoutable.

Avec l’âge, nos tissus durcissent, mettant à mal nos articulations et notre mobilité. Ce phénomène peut être accompagné de douleurs invalidantes et persistantes. Cette boisson au citron et curcuma lutte à bras le corps contre les inflammations localisées à l’origine des rhumatismes. On vous en dit plus dans notre point nutrition.

Les bienfaits du citron

Le citron, pour soulager les douleurs articulaires

Grâce à sa vitamine C, le citron est tout indiqué pour protéger les os. Et pour cause, le fruit du citronnier stimule la production de collagène, une protéine qui préserve nos articulations et notre capital osseux. Selon cette étude, le zeste de l’agrume permet de réduire les symptômes liés à l’arthrose. Une raison convaincante de l’inviter plus souvent dans nos assiettes.

Le citron, un agrume anti-inflammatoire

Les douleurs articulaires sont liées à une inflammation locale. A en croire les conclusions de cette expérience scientifique menée in-vivo , nous devons les propriétés anti-inflammatoires de l’agrume à la présence de polyphénols.

Les bienfaits du curcuma

Le curcuma, pour lutter contre les douleurs articulaires

Pour lutter contre les douleurs articulaires, le safran des Indes est un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, les propriétés anti-inflammatoires de l’épice inhibent la douleur enclenchée par les rhumatismes. Selon cette étude parue dans la revue The Medicinal Food, la curcumine, un composé actif du curcuma, est particulièrement efficace pour soulager l’arthrose. 

Les bienfaits de la cannelle

La cannelle, une épice antidouleur

Pour soulager l’inflammation qui s’opère lors des douleurs articulaires, la cannelle est une épice à privilégier. Et pour cause, ses propriétés anti-inflammatoires permettent de lutter contre les douleurs localisées. Selon cette étude, la cannelle inhibe les symptômes liés à la polyarthrite rhumatoïde.

Précautions

Pour éviter de souffrir de douleurs articulaires, il est indispensable de prendre certaines précautions. Avoir une alimentation équilibrée pour maintenir son poids permet de prévenir les rhumatismes des hanches et des genoux. Il est également judicieux de s’étirer régulièrement pour renforcer la jonction entre les muscles et les tendons. Une mauvaise literie peut être à l’origine de douleurs articulaires.  Choisir un matelas ferme est confortable permet d’éviter des douleurs lombaires invalidantes.

Comment préparer ma boisson antidouleur ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– 1/2 tasse de jus de citron

– ½ tasse d’eau filtrée

-1 cuillère à café de curcuma moulu

– Une pincée de cannelle

Préparation :

– Mélangez les épices à l’eau et au jus de citron. Remuez jusqu’à obtenir une préparation homogène. 

– Conservez cette boisson une heure au réfrigérateur

Utilisation :

-Consommez cette boisson 30 minutes avant le petit-déjeuner. 

Mise en garde :

-Le citron est déconseillé en cas de brûlures d’estomac ou d’ulcères

– Le curcuma est contre-indiqué lors de troubles biliaires

– La cannelle est contre-indiquée lors de troubles cardiaques et d’ulcères

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close