Cette délicieuse boisson au citron, gingembre et pomme peut éliminer jusqu’à 5 Kg de toxines de votre colon

Faisant partie du système digestif, le côlon est un organe indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il a comme fonction d’éliminer les déchets, de maintenir l’équilibre hydrique et d’absorber certains nutriments essentiels. En contact régulier avec certains agents pathogènes, le côlon souffre de nombreux maux.

En effet, certains troubles tels que la constipation, la diarrhée, les ballonnements ou encore le syndrome du côlon irritable, affectent cet organe. Pour prévenir ces maladies et booster son fonctionnement, il convient d’avoir un mode de vie sain (alimentation équilibrée, riches en fibres et en probiotiques, activité sportive, hydratation…) et de miser sur un nettoyage occasionnel du côlon.

À cet effet, certains ingrédients sont préconisés tels que le citron, le gingembre et les pommes. Tour d’horizon sur leurs bienfaits :

Le citron

Cet agrume est populaire en matière de remèdes naturels. Source de vitamine C, d’antioxydants, de magnésium, de calcium, de potassium et de fibres, le citron a des bienfaits reconnus pour la santé. Il booste le système immunitaire, réduit les risques d’accidents vasculaires cérébraux, améliore la pression artérielle, aide à la perte de poids, favorise l’absorption du fer et aide à éliminer les toxines présentes dans l’organisme. Il agit comme un diurétique naturel et transforme les toxines en matière soluble afin qu’elles soient plus facilement évacuées du corps.

Le gingembre

Riche en calcium, en fer, en magnésium, en potassium, en vitamine B et en fibres, le gingembre a aussi des composés actifs tels que le gingérol, qui lui donne son léger goût piquant. Il a des propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et antioxydantes. En matière de système digestif, il est particulièrement recommandé car il aide à réduire les douleurs, les nausées et les gaz. Par ailleurs, une étude in vivo a montré que le gingembre réduisait le temps de transit de la nourriture, notamment dans le côlon, ce qui pourrait favoriser l’évacuation des toxines et prévenir l’apparition de la constipation.

Les pommes

Les pommes contiennent de la vitamine C, du phosphore, du potassium, du bêta-carotène, de la vitamine C et K ainsi que de la pectine. À consommer tel quel ou sous forme de jus, elles sont des vrais partenaires santé. Et pour cause, les pommes réduisent le cholestérol, préviennent le diabète, les AVC et les troubles neurodégénératifs tout en améliorant le sommeil et la santé bucco-dentaire. Par ailleurs, au vu de leur teneur en fibres solubles, les pommes favorisent le transit intestinal et aide donc, à expulser les toxines et à préserver le bon fonctionnement du côlon.

Ainsi, pour profiter des bienfaits du citron, du gingembre et des pommes, voici la recette d’une boisson détox pour nettoyer le côlon et éliminer jusqu’à 5 kilos de déchets

– La recette de la boisson détox au citron, gingembre et pommes

Ingrédients :

– ½ tasse de jus de pommes bio

– 2 cuillères à soupe de jus de citron

– 1 cuillère à soupe de jus de gingembre

– ½ cuillère à café de sel de mer

– 1 tasse d’eau chaude

Préparation :

Dans un récipient, mélangez l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une préparation homogène. Filtrez le mélange et versez-le dans une bouteille en verre. Consommez cette boisson chaque matin à jeun en veillant à la boire tiède.

MISES EN GARDE :

Ce remède naturel est déconseillé aux personnes chétives ainsi qu’aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de troubles gastriques, rénaux et biliaires. En cas de doutes, demandez conseil à votre médecin traitant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close