Cette délicieuse boisson au citron élimine la graisse du sang et vous protège de l’athérosclérose

Cette délicieuse boisson au citron élimine la graisse du sang et vous protège de l’athérosclérose


L’athérosclérose est une maladie qui est provoquée par une accumulation de gras et de cholestérol dans les artères. Découvrez dans cet article un remède naturel pour vous en protéger.

L’athérosclérose, également connue sous le nom de maladie vasculaire artérioscléreuse, est une affection qui se produit lorsque les vaisseaux sanguins qui transportent l’oxygène et les nutriments de votre cœur vers les artères deviennent épais et raids, ce qui restreint le flux sanguin vers vos organes et vos tissus. En effet, des artères saines sont souples et élastiques, mais avec le temps, leurs parois peuvent se durcir, ce que l’on appelle couramment le durcissement des artères. Dans cet article, nous vous proposons la recette d’un remède efficace qui vous protégera de cette maladie.

En vieillissant ou en ayant une hygiène de vie et une alimentation non équilibrées, le mauvais gras et le cholestérol peuvent s’accumuler dans vos artères et former une plaque. Cette accumulation empêche donc le sang de circuler dans les artères et peut entraîner une pénurie de sang et d’oxygène dans divers tissus de votre corps. A savoir que des morceaux de plaque peuvent également se rompre, provoquant un caillot sanguin. Si elle n’est pas traitée, l’athérosclérose peut entraîner une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une insuffisance cardiaque.

Symptômes de l’athérosclérose

Les symptômes de l’athérosclérose ne se manifestent généralement pas tant qu’une artère n’est pas tellement rétrécie ou obstruée qu’elle ne peut pas fournir suffisamment de sang à vos organes et tissus. Ces derniers incluent notamment :

·            Douleur à la poitrine ou angine

·            Douleur dans la jambe, les bras et n’importe quel endroit où l’artère est bouchée

·            Essoufflement

·            Fatigue

·            Confusion, si le blocage affecte la circulation au niveau de votre cerveau

·            Faiblesse musculaire dans les jambes

Si vous pensez souffrir d’athérosclérose, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin dans les plus brefs délais. Aussi, faites bien attention aux premiers symptômes de circulation sanguine inadéquate, tels que la douleur à la poitrine et aux jambes et  l’engourdissement. En effet, un diagnostic et un traitement précoce peuvent empêcher l’athérosclérose de s’aggraver et prévenir une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou d’autres troubles dommageables.

Comment prévenir cette maladie ?

L’athérosclérose peut s’aggraver avec le temps, néanmoins, il est toujourspossible de l’éviter. Voici donc 9 facteurs de risque pouvant provoquer des crises cardiaques :

·            Le tabac

·            Un taux de cholestérol élevé

·            L’hypertension artérielle

·            Le diabète

·            L’obésité abdominale

·            Le stress

·            Une alimentation malsaine

·            La consommation excessive d’alcool

·            Le manque d’exercice physique

Un remède naturel pour vous protéger contre l’athérosclérose

Ingrédients

·            4 citrons bios

·            1 racine de gingembre de taille moyenne (4cm)

·            4 gousses d’ail

·            2 L d’eau minérale

Cette delicieuse boisson elimine la graisse du sang et vous protege de latherosclerose

Préparation 

Lavez vos citrons et découpez-les en morceaux en gardant leur peau. Coupez également le gingembre et l’ail en petits morceaux. Mixez tous les ingrédients simultanément jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Versez l’eau dans une casserole, ajoutez-y le mélange ail/gingembre/citron et portez le tout à ébullition. Dès que la préparation commence à bouillir, retirez-ladu feu et laissez refroidir. Filtrez ensuite votre remède et conservez-le dans un bocal hermétiquement fermé. Buvez un verre de cet élixir tous les matins à jeun pendant 2 semaines.

Pourquoi ça marche ?

Le citron :  Le citron est riche en hespéridine, un flavonoïde  naturel capable de réduire le mauvais cholestérol. Il a également été prouvé que les flavonoïdesprovenant des agrumes (notamment le citron)  étaient associés à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires en améliorant lavasodilatation coronarienne, en diminuant l’agrégation des plaquettes sanguines et en prévenant l’oxydation du cholestérol LDL.

Le gingembre : Plusieurs études ont démontré que le gingembre était un excellent remède pour lutter contre la formation de la plaque lipidique responsable de l’athérosclérose. Une autre étude menée sur 85 personnes souffrant d’un taux de cholestérol élevé a montré que la consommation de gingembre a entraîné une réduction importante du nombre de marqueurs de cholestérol.

L’ail : Grâce à ses composés soufrés, l’ail permet de réduire l’effet de concentration du cholestérol dans le plasma. En effet, une étude publiée deThe Journal of Nutrition, a révélé qu’une consommation quotidienne d’ail entraînait une réduction significative du niveau de cholestérol chez les personnes souffrant d’hypercholestérolémie.

Mise en garde

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles biliaires ou rénaux, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes.

Le gingembre est déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant. Il est également fortement déconseillé d’en consommer avant ou après une opération et aux femmes enceintes après le premier trimestre de grossesse.

L’ail est un anticoagulant naturel, il est donc déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de coagulation sanguine tels que l’hémophilie. En outre, l’ail est proscrit aux personnes souffrant d’ulcère d’estomac, de problèmes de digestion, à celles à ayant subi une opération récente et aux femmes enceintes.

Aussi, nous vous rappelons qu’il est nécessaire de consulter votre médecin avant d’utiliser tout remède naturel et que l’automédication doit être pratiquée avec certaines précautions.


Loading...