Cette délicieuse boisson au citron à boire avant vos repas vous permettra d’éliminer 5 kilos de toxines de votre colon

Le bien être de notre corps dépend de plusieurs paramètres, notamment la bonne santé du côlon, et il est important de veiller à purifier le système digestif afin de se débarrasser de toutes les impuretés qui peuvent s’accumuler au quotidien. Dans ce sens, certains aliments favorisent le nettoyage du côlon plus que d’autres. Voici donc un jus de gingembre, de pomme et de citron qui éliminera les toxines de votre corps.

L’air et l’eau sont pollués, les aliments que nous mangeons sont transformés, notre mode de vie est sédentaire et notre corps manque de nombreuses vitamines, minéraux et enzymes. Il en résulte que nos organes de détoxification et d’excrétion sont submergés. Par la suite, le corps est surchargé de déchets et de substances toxiques qui le rendent vulnérable à toutes sortes de bactéries et de virus.

Mais qu’est ce qu’une toxine ?

Selon un article du New York Times, les toxines sont littéralement les déchets que le corps doit éliminer, elles sont soit produites naturellement par le métabolisme ou proviennent de l’environnement externe notamment l’alimentation. Pour le premier type, il est difficile de le contrôler. Quant au second, il s’agit d’impuretés appelées les polluants organiques persistants (POP), ce sont des produits chimiques tels que des insecticides retrouvés dans les fruits et légumes, les produits chimiques utilisés dans les peintures et les matériaux de construction ou encore ceux dégagés par la combustion des ordures etc.

Les POP sont omniprésents dans l’approvisionnement alimentaire moderne. Des recherches de Harvard Medical School ont également montré que l’exposition à un environnement pollué est tout aussi problématique.

Le corps humain possède des mécanismes d’autorégulation et a la capacité de guérir. Un corps en bonne santé est capable d’éliminer les substances toxiques générées par son fonctionnement normal et certaines imputables à un style de vie peu naturel. Mais lorsqu’il est submergé, le corps stocke ces substances dans les tissus, ce qui entrave leurs tâches importantes de régulation et de défense.

Un corps nettoyé naturellement

La recette qui suit est à base de pomme, citron et gingembre, un mélange efficace pour détoxifier le corps !

Ingrédients:

·       1 cuillère à soupe de jus de gingembre bio

·       1 tasse de jus de pommes bio

·       2 cuillères à soupe de jus de citron bio

·       ½ tasse d’eau purifiée

·       ½ cuillère à café de sel de mer

Préparation

Faites chauffer l’eau dans une casserole à feu doux, puis ajoutez le sel marin, remuez bien pour le dissoudre, ensuite ajoutez les jus de gingembre de pomme et de citron. Remuez encore une fois. Vous devriez boire un verre de cette boisson à jeun tous les matins pendant une à deux semaines. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau lorsque vous utilisez ce mélange.

Bienfaits des composants

Les pommes : En plus d’être riches en vitamines, fibres et minéraux, les pommes sont également riches en composés phytochimiques et en pectine, qui contribuent toutes à la détoxification et au maintien de la bonne santé du système digestif. Elles favorisent le transit intestinal et donc, l’élimination des toxines.

Le citron : Les citrons ou les agrumes sont d’excellentes sources de vitamine C, ce qui les rend efficace pour nettoyer le corps et traiter les problèmes gastriques et les problèmes de poids selon certaines recherches. Par ailleurs, grâce à sa teneur en antioxydants et en fibres, il favorise l’élimination des toxines.

Le gingembre : Cette racine regorge de nombreux composés puissants, elle a été utilisée en médecine depuis des milliers d’années et offre des activités anti-inflammatoires et antioxydantes. Souvent utilisé pour la perte de poids grâce à son effet thermogénique, le gingembre a également un effet stimulant pour le côlon et il préviendrait le cancer gastro-intestinal.

MISES EN GARDE :

Les personnes souffrant de maladies cardiaques, de troubles rénaux, de diabète et de calculs biliaires doivent consulter leur médecin avant d’utiliser ce remède naturel. De même, il est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes chétives et aux personnes sous traitement anticoagulant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close