Cette crème maison au magnésium vous aidera à combattre les douleurs musculaires

Pour les personnes qui font de l’activité physique vigoureuse et régulière, garder un corps et une peau bien hydratés, ainsi que soulager les douleurs est important. D’ailleurs, il existe une solution secrète qui hydrate la peau et soulage la douleur musculaire en même temps. Le secret est simple : la lotion au magnésium !

Qu’est-ce que le magnésium ?

Le magnésium est un minéral extrêmement important qui est requis par toutes les cellules du corps. Sans le magnésium, les cellules ne peuvent pas produire d’énergie, nos muscles seraient en état de contraction permanente, et nous ne pourrions pas ajuster les niveaux de cholestérol produits et libérés dans la circulation sanguine.
Les ions magnésium régulent plus de 300 réactions biochimiques dans l’organisme grâce à leur rôle de cofacteurs enzymatiques. Ils jouent également un rôle essentiel dans les réactions qui génèrent et utilisent l’ATP, l’unité fondamentale de l’énergie dans les cellules du corps. En fait, le magnésium est co-facteur dans plus de 300 réactions chimiques dans le corps. En raison de sa fonction cellulaire et moléculaire, le fait qu’il affecte tous les systèmes du corps n’est pas surprenant. Voici quelques avantages du magnésium :

  • Favorise la circulation sanguine
  • Favorise la guérison et l’apaisement de l’inflammation
  • Stimule l’absorption de la vitamine D
  • Maintient les niveaux d’énergie
  • Réduit le risque de diabète
  • Maintient les os en bonne santé
  • Régule le métabolisme des nutriments tels que les protéines, les acides nucléiques, les graisses et les glucides
  • Fonctionne comme un facteur important dans la relaxation musculaire et la santé cardiaque

Sans aucun doute, le magnésium est de la plus haute importance pour la santé globale. Les problèmes de santé qui peuvent bénéficier de ce minéral comprennent les maux de tête, les spasmes musculaires, l’asthme, l’hypertension, le diabète, l’ostéoporose et les troubles neurologiques comme la dépression, l’anxiété et l’insomnie. Cependant, le régime moderne standard ne fournit pas assez de magnésium à votre corps, ce qui conduit à une augmentation constante de la prévalence de la carence en magnésium.

L’application topique du magnésium

L’application du magnésium par voie topique est l’une des meilleures façons de profiter de ses bienfaits puisque l’absorption des nutriments et des minéraux à travers la peau est de loin supérieure à leur ingestion. Selon une étude menée par le Dr Norman Shealy de l’American Holistic Medical Association dans laquelle les participants avaient les pieds imbibés de flocons de magnésium et d’huile de magnésium, 75% d’entre eux présentaient une augmentation notable de leur taux de magnésium.
Les muscles ont besoin de magnésium pour se contracter et se détendre en douceur, ce qui aide à prévenir les spasmes et les sensations générales de faiblesse musculaire. Le magnésium contribue également à la production et à la distribution d’énergie dans le corps. Il aide également l’organisme à produire des protéines essentielles au développement et à la réparation des muscles.
Au lieu d’utiliser un hydratant acheté en magasin, préparez votre propre beurre corporel hydratant. Mis à part son efficacité pour hydrater et apaiser les muscles endoloris, ce beurre fonctionne également comme écran solaire naturel.

Beurre corporel hydratant fait maison au magnésium

En premier, il faut préparer l’huile de magnésium pour ensuite l’ajouter à d’autres ingrédients pour faire un beurre corporel au magnésium.

Huile de magnésium

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe d’eau bouillante
  • ½ tasse de flocons de magnésium

Préparation :

Mettez l’eau bouillante et ajoutez-y les flocons de magnésium dans un récipient et remuer jusqu’à dissolution complète.

Beurre corporel au magnésium

Ingrédients :

  • ½ tasse d’huile de magnésium
  • ¼ tasse d’huile d’avocat
  • 3 cuillères à soupe de beurre de karité

Préparation :

  • Mettez de l’eau dans une casserole
  • Portez l’eau à ébullition
  • Baissez le feu et placez dans la casserole un bol en pyrex pour faire un bain-marie
  • Faites fondre les ingrédients, sauf pour l’huile de magnésium
  • Laissez refroidir le mélange
  • Mélangez le tout puis ajoutez l’huile de magnésium
  • Réfrigérez le beurre pendant environ 15 minutes

Bienfaits des ingrédients :

Huile d’avocat

Les antioxydants et les agents anti-inflammatoires de l’huile d’avocat aident votre peau à rester lisse, tonique et élastique. Elle aide à calmer les démangeaisons, guérir la peau gercée, reconstituer et hydrater la peau sècheet protéger la peau des rayons ultraviolets.

Beurre de karité

En 2010, les résultats d’un test clinique ont montré que le beurre de karité contient des triterpènes qui présentent une activité anti-inflammatoire qui aident à réduire l’inflammation des articulations tout en améliorant la circulation sanguine.

Le beurre de karité contient une substance naturelle appelée stigmastérol. Le stigmastérol est un stérol végétal insaturé présent dans le beurre de karité biologique. C’est un facteur anti-raideur, car il a la capacité de détendre les muscles fatigués et de soulager la douleur et la tension musculaire.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close