Cette crème maison élimine les rides, les vergetures et les imperfections en un rien de temps

Les peaux matures ont besoin d’une importante hydratation pour lutter contre le vieillissement cutané. Pour une peau repulpée, pourquoi ne pas opter pour cette crème puissante et 100% naturelle ? Ce remède est également efficace contre les vergetures et les imperfections.

Pour raffermir la peau du visage, éliminer les imperfections, atténuer les vergetures, une crème que vous pouvez fabriquer à la maison est idéale ! Grâce à ce soin anti-âge, votre peau sera hydratée durablement et vous pourrez dire adieu aux boutons et points noirs.

Comment fabriquer la crème qui élimine les rides, les vergetures et les imperfections ?

Pour prévenir le vieillissement de la peau et le relâchement cutané, il est d’abord important de prendre soin de sa santé. Une hydratation à hauteur d’1,5 litre par jour, un sommeil suffisant et une bonne alimentation sont le reflet d’une bonne hygiène de vie. Se protéger contre les rayons solaires est également un bouclier contre le vieillissement cellulaire cutané. Après une grossesse ou une perte de poids, des vergetures peuvent apparaître et être à l’origine de complexes. Les boutons et les points noirs peuvent également créer un mal-être car ils peuvent être tenaces et difficiles à traiter. Saviez-vous qu’un masque maison peut vous aider à soigner tous ces problèmes dermatologiques ? Il ne demande que peu d’ingrédients et est adapté à tous les types de peaux.

vieillissement peau

Vieillissement de la peau – Source : spm

De quels ingrédients avons-nous besoin pour fabriquer cette crème ?

Il s’agit d’un soin à base d’huile de noix de coco et de gel d’aloé vera, deux ingrédients puissants pour lutter à bras le corps contre les rides de la peau.

Riche en acide laurique, l’huile de coco active la production de collagène, qui repulpe la peau. Ce remède beauté hors pair hydrate la peau grâce à ses lipides. Cette huile au parfum paradisiaque agit également contre les imperfections en étant un véritable bouclier contre l’inflammation.

Les stérols présents dans l’aloe vera ont des effets similaires au premier ingrédient puisqu’il aide à la production de collagène nécessaire à l’élasticité de la peau. Cette pulpe transparente synthétise également l’acide hyaluronique, indispensable pour stimuler la fermeté, comme le stipule la présente étude publiée dans le Clinical, Cosmetic and Investigational Dermatology. L’aloe vera peut également avoir des propriétés anti-acné, comme le démontre la présente étude.

Ces deux ingrédients sont d’excellents hydratants, une vertu idéale pour réduire les vergetures également.

Pour fabriquer ce remède puissant, il vous faudra :

  • 110 grammes d’huile de coco
  • 100 grammes de pulpe d’aloe vera
  • Quelques gouttes d’huile de rose musquée pour parfumer le soin.

Comment préparer cette crème puissante ?

Pour fabriquer ce remède idéal contre les vergetures, les imperfections et les rides, commencez par mélanger l’huile de coco et l’aloe vera dans un petit pot. Versez ce mélange dans un mixeur et enclenchez la machine jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ajoutez l’huile essentielle de votre choix et versez la crème dans un bocal muni d’un couvercle. Ce récipient devra être conservé dans un endroit sec et sombre.

Comment appliquer cette crème ?

Il faudra appliquer cette crème sur une peau préalablement nettoyée. Effectuez des massages circulaires avec ce remède anti-âge qui lutte contre les imperfections et laissez agir 15 minutes. Après ce temps de pose, rincez à l’eau tiède et le tour est joué ! Ce cosmétique naturel peut avoir de meilleurs résultats que des produits coûteux souvent remplis de produits chimiques. Cette crème peut être appliquée sur la poitrine, les cuisses et le ventre pour réduire l’apparence des vergetures. Pour ne rien gâcher, cette combinaison a des propriétés antibactériennes qui nettoient votre peau en profondeur.

Vous l’aurez compris, inutile d’investir dans des crèmes coûteuses. Ces ingrédients aux propriétés reconnues vous donnent une belle peau bien ferme.

Lire aussi Crème au bicarbonate de soude, l’astuce secrète pour paraître plus jeune : comment la préparer et l’utiliser ?

Contenus sponsorisés