Cette crème au bicarbonate de soude permet d’éliminer les rides, les taches, les boutons et les pattes d’oie

Utilisé pour une pléthore de fonctions quotidiennes, le bicarbonate de soude est un indispensable des soins beauté. Ses propriétés assainissantes et adoucissantes fonctionnent à merveille pour garantir une qualité optimale de la peau. En sus, il peut combattre différents problèmes cutanés et redonne au visage tout son éclat. Pleins feux sur son utilisation. 

De nos jours, de nombreuses personnes se laissent séduire par des soins naturels pour préserver la qualité de leur peau. Et pour cause, certains ingrédients sont dotés d’une pléthore d’avantages redoutables pour lutter contre certaines imperfections.

En sachant que la peau du visage est souvent soumise à l’impact délétère des radicaux libres, il n’est pas rare qu’un teint terne, des boutons, des rides ou des ridules apparaissent avec le temps. Dans ce sens, découvrez un masque au bicarbonate de soude qui vous aidera à préserver une peau saine et à lutter contre ces désagréments du quotidien.

Le bicarbonate de soude pour éliminer les imperfections cutanées

Pour éviter une détérioration prématurée de notre peau, il faut lui offrir des soins nourrissants réguliers. Il existe plusieurs astuces avec le bicarbonate de soude que tout le monde devrait connaître. En effet, cette poudre blanche est plébiscitée par celles qui revendiquent un retour aux soins naturels en raison de multiples bienfaits.

Allié cosmétique de taille, le bicarbonate de soude possède de nombreuses propriétés qu’il convient de connaître. Grâce à son pouvoir abrasif léger, il élimine les impuretés et les cellules mortes qui peuvent s’accumuler sur la peau sans l’agresser. De plus, il permet de déboucher les pores obstrués et de lutter contre la formation des boutons d’acné et des points noirs.

Simple à utiliser, il s’adapte particulièrement aux peaux mixtes ou grasses. Pour les peaux sensibles, il convient d’en faire un usage modéré ou de l’allier à des ingrédients hydratants pour prévenir les risques d’irritation.

Sans plus attendre, voici donc la recette de ce masque naturel qui vous permettra d’atténuer les boutons, de prévenir les rides et de lutter contre les imperfections du visage.

masque au bicarbonate de soude
Le masque au bicarbonate de soude – Source : Viralistas Pro

La recette du masque au bicarbonate de soude

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin de :

  • 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • De l’eau minérale
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’aloe vera ou d’huile d’olive bio
  • Le jus d’½ citron si vous avez la peau grasse (facultatif)

Comment préparer ce masque anti-imperfections ?

Pour préparer votre masque, commencez par vous munir d’un récipient en verre afin de mélanger les ingrédients. Versez-y le bicarbonate de soude, puis ajoutez progressivement l’eau minérale en mélangeant intensément jusqu’à obtenir une sorte de pâte.

Ajoutez ensuite le miel, redoutable pour ses vertus anti-âge, puis l’aloe vera (ou l’huile d’olive) et continuez à mélanger.

Ces deux ingrédients sont dotés de propriétés antibactériennes, sébo-régulatrices et apaisantes idéales pour combattre les boutons et les points noirs. Vous pouvez également ajouter du citron si vous avez tendance à avoir la peau grasse. Remuez bien le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Comment l’appliquer pour obtenir un résultat optimal ?

Lorsque votre masque est enfin prêt, étalez-le uniformément sur tout votre visage en évitant le contact avec les yeux. Ensuite, laissez poser pendant 5 à 10 minutes avant de rincer à l’eau claire. Pour conclure votre routine de soin, appliquez une crème hydratante pour le visage.

Ce masque est à appliquer 1 à 2 fois par semaine pour avoir une peau nette et retrouver un teint éclatant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close