Cette boisson rouge au citron est un médicament naturel qui soigne la douleur du dos, des articulations et des jambes en 7 jours

Selon l’Inserm, 93% de la population française souffre ou a souffert au cours de sa vie de douleurs articulaires. Ces maux sont à l’origine d’une altération de la qualité de vie et d’une souffrance accrue pour les personnes qui subissent ces troubles au quotidien. Fort heureusement, il existe des solutions naturelles qui peuvent soulager ces douleurs.

Alors que la majorité des français souffre de troubles musculaires qui touchent principalement les jambes, le dos et le cou, certains pensent que les rhumatismes ne sont pas une maladie. Si ces douleurs articulaires ne sont pas prises au sérieux, elles pourraient affecter votre vie professionnelle, la qualité de votre sommeil et vos habitudes au quotidien.

Le remède naturel que nous vous proposons vous permettra de veiller à votre bien-être en combattant efficacement les douleurs de vos articulations.

Les causes des douleurs articulaires

Contrairement à la croyance collective, les douleurs articulaires ne surviennent pas forcément à cause de l’âge. Certes, le vieillissement entraîne une faiblesse musculaire et une dégradation des tissus et du cartilage. Mais même si ces dommages favorisent l’apparition de rhumatismes, il existe diverses causes possibles qui peuvent se présenter à tout âge :

– Un faux mouvement, une chute ou un accident grave qui engendre des maux aux articulations.

– La maladie de la goutte qui entraînent un dépôt de cristaux d’urate de sodium enclenchant des douleurs rhumatismales.

– Une malformation ou une anomalie pouvant provoquer une dégénérescence des ligaments ou des os.

– L’arthrose qui entraîne un affaiblissement des cartilages qui provoquent des blocages osseux.

– La prolifération de certains virus et bactéries dans les articulations qui peuvent entraîner de fortes douleurs.

– Le surpoids peut dégrader le cartilage et favoriser le risque d’arthrose du genou. Les personnes qui présentent un excès pondéral peuvent présenter des douleurs articulaires liées à l’exercice d’une forte pression sur les ligaments.

La recette pour calmer les douleurs

Ingrédients :

– 5 grammes de gélatine bovine

– Le jus d’un demi-citron biologique (plus son zeste)

– 1/4 d’eau froide

Préparation :

Pour préparer ce remède, mélangez 5 grammes de gélatine à ¼ d’eau froide dans une tasse. Avant que le mélange ne durcisse, ajoutez le jus de votre demi-citron plus son zeste. Mélangez bien le tout et laissez reposer toute la nuit. Votre remède est prêt.

Cette préparation est à consommer chaque matin à jeun pendant 2 semaines. A savoir qu’il faudra préparer votre remède la veille de sa consommation afin d’en préserver tous les bienfaits.

Les bienfaits des aliments :

La gélatine

Très utile en cuisine mais aussi pour votre corps, la gélatine bovine favorise la santé des os, des tendons, des ligaments et du cartilage. Ses bienfaits seraient principalement dus à sa teneur en collagène et plus précisément en proline et en hydroxyproline qui sont des acides aminés. Dans le cadre d’une étude menée sur 147 athlètes, les chercheurs ont pu constater qu’une supplémentation en collagène diminuerait considérablement les douleurs articulaires et pourrait même réduire les risques d’une détérioration des articulations chez des sujets prédisposés à ce trouble de santé.

Citron : 

Le citron est riche en vitamine C à l’action antioxydante permettant de ralentir le vieillissement cellulaire et de protéger l’organisme contre les effets néfastes des radicaux libres. Ce fruit booste le système immunitaire et a des effets anti-inflammatoires permettant de réduire les douleurs efficacement.

Par ailleurs, le zeste de citron est riche en calcium: 134 milligrammes pour 100 grammes de zeste !

Selon une étude, la consommation de zestes de citron par des personnes souffrant d’arthrose au genou aurait permis d’atténuer les symptômes inflammatoires et de soulager la douleur. Cette action serait due à la présence de flavonoïdes dans le zeste de l’agrume. De plus, la vitamine C et le calcium contribuent à la bonne santé des os.

Conseils supplémentaires pour soulager les douleurs articulaires :

– Surveiller votre poids au quotidien. La surcharge pondérale favorise les douleurs articulaires.

– Faites de l’exercice physique à intensité modérée régulièrement. La natation est particulièrement conseillée en cas de douleurs des articulations.

– Évitez de porter des choses lourdes.

– Évitez la cigarette, que vous soyez fumeur actif ou passif. Le tabagisme favorise les douleurs rhumatismales.

Mises-en garde :

Si vous souffrez d’ulcère ou de brûlures à l’estomac, évitez les boissons contenant du citron.

Le citron est également déconseillé en cas de troubles gastriques et/ou biliaires.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close