Cette boisson nettoyante pour le côlon aidera votre corps à se vider des déchets toxiques

Cette boisson nettoyante pour le côlon aidera votre corps à se vider des déchets toxiques


Cette boisson nettoyante pour le côlon aidera votre corps à se vider des déchets toxiques

Le côlon est un organe très important dans le système digestif du corps. Sa fonction consiste à éliminer les déchets, et c’est précisément pourquoi il est crucial de le maintenir en bonne santé. Cependant, lorsque les toxines s’accumulent dans le côlon, des maladies peuvent survenir comme la constipation chronique, le syndrome du côlon irritable, le syndrome de l’intestin perméable et d'autres maladies. Pour cette raison, nous vous proposons ce mélange qui va permettre de nettoyer votre côlon des déchets toxiques.

Au fil du temps, des déchets toxiques s’accumulent dans le côlon à cause de la malbouffe, des aliments transformés, de l’alcool, des huiles et des graisses transformées. Lorsque ces toxines restent longtemps dans le côlon, elles peuvent être source de plusieurs problèmes de santé. La solution optimale consiste à effectuer un nettoyage du système digestif et plus précisément du côlon.

Voici un remède fait maison conçu pour détoxifier votre système digestif et garder votre côlon en bonne santé !

Mélange nettoyant pour le côlon

Il faut savoir que le processus de détoxification vous obligera à aller souvent aux toilettes. Alors préparez-vous à cela, il est préférable également pour vous de rester à la maison pendant la journée.

Buvez de l’eau du matin jusqu’au milieu de l’après-midi, cela arrêtera donc les mictions répétées durant la nuit.

La boisson que nous vous proposons est totalement naturelle et sans danger, cependant, les femmes enceintes devraient l’éviter, ainsi que les personnes allergiques aux agrumes ou qui souffrent de maladies chroniques. En plus, en raison du sucre naturel présent dans le jus de pomme, il est préférable de ne pas la boire en cas de diabète.

Ingrédients :

Il faut environ 5 minutes pour préparer ce remède. Les ingrédients que vous utiliserez sont les suivants :

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron frais
  • ½ cuillère à café de sel de mer
  • 1 cuillère à café de jus de gingembre
  • ½ tasse de jus de pomme biologique
  • ½ tasse d’eau tiède purifiée

Préparation :

Versez l’eau dans un verre, ajoutez le sel de mer et remuez bien.

Ensuite, ajoutez le jus de gingembre, le jus de citron et le jus de pomme. Mélangez bien et buvez.

Utilisation :

La meilleure façon de profiter de ce remède est de le boire trois fois par jour, une dose le matin, de préférence avant le petit-déjeuner, avant le déjeuner et vers 18h-19h. Vous devrez vous assurer que vous buvez beaucoup d’eau pendant ce traitement, au moins 8 verres d’eau par jour, car le nettoyage du côlon peut causer une déshydratation.

Vous pouvez faire cette méthode de nettoyage du côlon pendant un jour ou au maximum une semaine. Ainsi, vous allez accélérer votre métabolisme, faciliter la digestion et débarrasser votre côlon des toxines.

Bienfaits des ingrédients

Jus de citron

Le citron a des propriétés antiseptiques qui ont le pouvoir de combattre les bactéries nocives, et grâce à sa teneur en acide citrique, le jus de citron aide à éliminer les toxines du côlon, de la vésicule biliaire et du foie.

Jus de gingembre

Le gingembre aide à réduire les ballonnements, les flatulences, les coliques intestinales, le syndrome du côlon irritable et les problèmes de digestion en stimulant les acides et les sécrétions digestifs, favorisant ainsi la digestion, l’absorption et l’assimilation des aliments et des nutriments.

Selon une étude de 2012 qui a porté sur 30 personnes, 2 grammes d’extrait de gingembre par jour ont réduit de manière significative les molécules de signalisation pro-inflammatoires dans le côlon.

Jus de pomme

Les pommes sont bénéfiques pour favoriser la santé du côlon en facilitant la digestion et la détoxification du corps en raison de leur richesse en pectine, une fibre soluble qui régule le transit intestinal. Les pommes peuvent ainsi aider à éliminer les toxines dans le système digestif. Une étude publiée dans le Review of Environmental Health a établi une corrélation entre la consommation quotidienne de pommes et la baisse du risque de cancer du côlon.

Le sel de mer

L’eau tiède avec du sel marin est utilisée pour nettoyer le côlon, traiter la constipation et aider à la détoxification du corps. C’est devenu une tendance populaire dans le cadre des programmes détox. Cette combinaison a un effet laxatif, ainsi elle aide à éliminer les toxines et les parasites susceptibles de se trouver dans le côlon.


Loading...