Cette boisson naturelle va nettoyer vos vaisseaux sanguins et les artères du cœur

Cette boisson naturelle va nettoyer vos vaisseaux sanguins et les artères du cœur


On ne sait pas grand chose du cholestérol à part qu’il peut être très dangereux pour la santé s’il se trouve en grande quantité dans l’organisme. Voici tout ce que vous devez savoir sur le cholestérol, et une boisson naturelle qui débouchera vos artères et nettoiera vos vaisseaux sanguins.

On a tous cette idée reçue que le cholestérol est très mauvais pour la santé, mais très peu savent qu’il y a deux types de cholestérol. Voici ce que vous devez savoir pour prévenir le mauvais cholestérol.

Qu’est-ce que le cholestérol ?

Le cholestérol est une graisse dont le tiers est apporté par notre nourriture et les deux autres tiers sont fournis par le foie. Le cholestérol, contrairement aux idées reçues, a pour rôle principal de protéger les parois de nos cellules en les rendant plus résistantes, il participe au bon fonctionnement de notre système nerveux, du foie, du cœur et des muscles. Ce n’est que lorsqu’il se trouve en grande quantité dans le sang qu’il devient dangereux pour la santé puisqu’il s’accumule, forme des plaques bouchant ainsi les artères et les vaisseaux sanguins. Cela engendre tout naturellement des maladies cardiovasculaires.

Le corps se sert du cholestérol pour fabriquer des hormones, des sucs digestifs et de la vitamine D. Le cholestérol total doit être inférieur à 2g par litre de sang. Un bon cholestérol doit dépasser les 0,40g/litre et un mauvais cholestérol ne doit pas dépasser la barrière de 1,6g/litre.

Quelles en sont les causes ?

L’hypercholestérolémie (taux élevé de cholestérol) est causée par plusieurs facteurs, principalement une alimentation trop riche en matières grasses saturées (mauvaises graisses). Elle peut aussi être due à l’âge, au manque d’activité sportive, à l’obésité, aux antécédents familiaux, au tabagisme et au stress.

Quels sont les risques liés à une hypercholestérolémie ?

En France, l’hypercholestérolémie cause environ 120 000 infarctus, dont 5 000 décès. Les maladies générées par le LDL (mauvais cholestérol) sont principalement des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques, l’artérite des membres inférieurs (douleurs, difficulté à marcher, etc.) et les infarctus. L’excès de cholestérol obstrue les vaisseaux sanguins et les artères, ce qui empêche la bonne circulation sanguine et amène le cerveau et le cœur à ne plus être correctement irrigués.

Comment prévenir l’hypercholestérolémie ?

Les chiffres ne trompent pas, 220 millions de personnes dans le monde seraient sujets à l’hypercholestérolémie et, selon l’OMS, 54% de la population européenne aurait le taux le plus élevé de LDL, de quoi s’affoler réellement. Alors comment s’en prémunir ?

Pour limiter le taux de mauvais cholestérol dans le sang, il est important de :

  • Choisir les bonnes graisses : privilégier les huiles végétales, l’huile d’olive, l’huile de sésame, etc.
  • Ne plus consommer d’alcool car il augmente la tension artérielle et provoque ainsi les maladies cardiaques et l’AVC.
  • Faire du sport, car cela permet de diminuer le mauvais cholestérol et d’augmenter le bon. 30 minutes par jour au minimum.
  • Suivre un régime alimentaire sain si vous êtes en surcharge pondérale.
  • Arrêter de fumer, car le tabac réduit le taux de bon cholestérol (HDL) et augmente les risques d’accidents cardiovasculaires.
  • Faire des cures détox pour nettoyer les vaisseaux sanguins de l’excès de graisse.

Voici une boisson naturelle qui vous permettra de nettoyer vos vaisseaux sanguins de la mauvaise graisse et de rééquilibrer votre taux de cholestérol :

Ingrédients :

  • Du jus d’oignon
  • Du vinaigre de cidre
  • Du jus de citron
  • Du jus de gingembre

Préparation :

Prendre un verre de chaque ingrédient et les mélanger dans une casserole. Faire chauffer le mélange pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’il soit réduit de moitié. Mettre le tout dans une bouteille en verre et réserver au frais. Boire une cuillère à soupe de cette boisson chaque matin à jeun pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Bienfaits de cette boisson :

L’oignon est riche en quercétine, une substance antioxydante qui a une action protectrice contre l’oxydation du mauvais cholestérol. Evitant ainsi la formation des plaques qui bouchent les artères.

Le vinaigre de cidre est riche en nutriments, il est réputé pour aider à maigrir et à diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Il nettoie également celui-ci grâce à la pectine contenu dans la pomme, une fibre qui participe à l’élimination des toxines.

Le citron et le gingembre contiennent des antioxydants et évitent que les artères se bouchent, notamment grâce à l’effet anticoagulant du gingembre. Le citron baisse la pression artérielle, élimine les graisses et les toxines. Le gingembre, lui, augmente la température du corps pour favoriser la combustion des graisses et empêche la formation de caillots qui freinent la bonne circulation sanguine.

Mises en garde :

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux personnes atteintes de maladie du sang. Les personnes qui souffrent d’ulcère gastrique ne devraient pas utiliser ce remède. 


Loading...