Cette boisson extraordinaire au citron élimine les calculs rénaux et vous préserve des maladies

Cette boisson extraordinaire au citron élimine les calculs rénaux et vous préserve des maladies


renaux calculs

Lorsque le corps est déshydraté, cela augmente les risques de cristallisation de composés minéraux et d’acide dans l’urine qui mènent à leur tour à la formation de petits cailloux dans les reins. Pour lutter contre cet état, nous avons pour vous une boisson très simple à réaliser, à base de citron.

D’après l’Association française d’urologie, 10% des Français souffrent, ont souffert ou souffriront un jour de calculs rénaux. Et dans 60% des cas, les calculs rénaux peuvent revenir.

Qu’est-ce que les calculs rénaux ?

Les calculs rénaux sont des collections dures de sel et de minéraux souvent composés de calcium ou d’acide urique. Ils se forment à l’intérieur du rein et peuvent se déplacer vers d’autres parties des voies urinaires, et ainsi entraîner de graves problèmes.

Les calculs rénaux varient en taille. Certains sont minuscules et d’autres peuvent atteindre quelques centimètres de diamètre.

Quels sont les causes des calculs rénaux ?

Les calculs dans les reins se forment quand une grande quantité de certains minéraux du corps s’accumule dans l’urine. Avec un manque d’hydratation, l’urine devient plus concentrée. Ainsi, lorsque ces derniers sont plus élevés, il est plus probable que des calculs rénaux se forment.

Les personnes qui peuvent avoir des calculs rénaux comprennent celles qui:

– Suivent un régime riche en protéines et faible en fibres

– Sont inactives ou alitées

–  Ont des antécédents familiaux de calculs rénaux

–  Ont eu plusieurs infections rénales ou urinaires

– Avaient déjà eu une pierre au rein, surtout si c’était avant l’âge de 25 ans

Quels sont les symptômes liés aux calculs rénaux ?

Les calculs rénaux plus petits qui restent dans le rein ne causent souvent aucun symptôme. Cependant, les calculs rénaux plus volumineux peuvent provoquer des  symptômes,notamment:

– Douleur au niveau du ventre ou de l’aine, les hommes peuvent avoir des douleurs aux testicules

– Une température élevée

– Transpiration

– Douleur intense qui va et vient

– Se sentir faible ou vomir

– Sang dans les urines

– Infection urinaire

Face à ce problème de santé commun qui peut toucher n’importe qui, n’importe quand, le citrate de potassium est généralement utilisé comme traitement médical standard. Cependant, nous avons pour vous un remède naturel qui permettra de dissoudre les calculs rénaux et cela, grâce au citron

Remède naturel pour éliminer les calculs rénaux

D’après Roger L. Sur, directeur du Centre pour les calculs rénaux de l’Université de San Diego, aux États-Unis, boire de l’eau citronnée est l’un des moyens de prévenir les calculs rénaux. 

Selon lui, le citron contient la plus forte concentration de citrate, qui est un inhibiteur naturel de la formation de calculs rénaux. Dans le cadre d’une étude menée par le Dr Sur, les résultats ont montré qu’une thérapie à l’eau citronnée en buvant du jus de citron dans deux litres d’eau par jour réduisait le taux de formation de calculs de 1,00 à 0,13 calcul par patient.

C’est pourquoi nous allons vous montrer comment préparer une eau citronnée pour traiter les calculs rénaux et améliorer le fonctionnement des reins. C’est une recette simple et faite maison.

Préparation :

Il suffit de combiner 60 ml de jus de citron et 180 ml d’eau et de boire le mélange deux fois par jour (matin et soir) afin de founir à votre corps l’acide citrique dont il a besoin pour prévenir ou dissoudre les calculs rénaux.

A savoir que cette boisson n’agit que sur les calculs de très petite taille et qu’il est impératif de consulter votre médecin avant d’opter pour un remède naturel. 

Prévention des calculs rénaux

D’autres moyens existent également pour prévenir la formation des calculs rénaux. Il est donc conseillé de :

– Boire de l’eau, mais les boissons comme le thé et le café comptent aussi

– Ajouter du jus de  citron frais à votre eau

– Éviter les boissons gazeuses

– Ne pas consommer trop de sel

– Garder une urine claire aide à éviter que les déchets ne s’accumulent et ne deviennent concentrés et ainsi former des calculs rénaux. 

Il est possible de savoir à quel point votre urine est diluée en regardant sa couleur. Plus la couleur de l’urine est sombre, plus elle est concentrée. 

L’urine matinale est habituellement de couleur jaune foncé, car elle contient une accumulation de déchets produits par le corps au cours de la nuit.

Mises-en garde:

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles biliaires ou gastriques, d’ulcères et de brûlures d’estomac. 


Loading...

Les + lus